COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Collection de couteaux à prix "bas"

Aller en bas 
+5
Phil 28
Toutoune
des-monts
routu29
couper au couteau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:26

Salut à tous
Ma passion ne va pas vers les beaux couteaux forcément (bien que j'aime les regarder), pour moi le couteau est avant tout un utilitaire que l'on peut utiliser sans avoir peur de l'abimer.
Je cherche donc des couteaux qui seraient des "concurrents" aux OPINEL.
J'ai déja prévu d'acheter un KIANA DE FLORINOX.
Je viens d'acheter un COYOTE-FRANCE pour sa gueule sur Ebay, je ne l'ai pas encore reçu
Collection de couteaux à prix "bas" Coyote10

J'ai repéré 3 autres couteaux qui me plaisent bien.
Un JP COUVERT

Collection de couteaux à prix "bas" Le-jp_10

L'Alpin de André VERDIER

Collection de couteaux à prix "bas" Andre-10







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:28

et le OLD BEAR
Collection de couteaux à prix "bas" Old-be10

Le but recherché est de trouver des couteaux si possible français à moins de 20 euros.

Que pensez vous de ces couteaux?
D'autres couteaux à me proposer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:15

Tu peux te rabattre sur la Chine, tu auras des prix très bon marché

Si tu veux des idées, regarde la collection de Kapla, il achète toutes sortes de couteaux différents mais souvent à moindre prix

Kapla

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Collection de couteaux à prix "bas" Image52 Mon blog                                  Collection de couteaux à prix "bas" Image53 Ma chaîne YouTube                                  Collection de couteaux à prix "bas" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:22



René Verdier est notre fournisseur pour le couteau des Vieilles Lames , il nous le livre en pièces détachées que l'on

assemble ou que l'on fait assembler par les acheteurs . C'est le même modèle que l'alpin et nous nous l'appelons

le campagnard et le vendons 10 €

Nous en avons vendu des milliers en quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 5:39

Merci à vous deux.
La collection de Kapla est très intéressante, mais j'aimerai rester sur du couteau traditionnel dans un premier temps.
Puis j'envisage aussi l'achat de quelques régionaux.
Bernard je n'ai pas trouvé de liens vers ton couteau le campagnard mais je vais profiter de la commande du Puy Cervier pour t'en commander un. Vous avez quel type de bois?
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:34

es-19136 a écrit:
et le OLD BEAR
Le "Old bear" est une modo on : on reste cool hein !, j'en ai 2, c'est juste bon dans le jardin.
Y a quelques couteaux italiens de qualité dans le genre :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj7-9-j8K3oAhW9DGMBHcRoDxsQFjADegQIAxAB&url=http%3A%2F%2Fwww.coltelleriart.com%2Fit%2F64-coltelli-sportivi-codega-premana&usg=AOvVaw1WlOAREE8fKG3qPsK5JfQ6
Mais évidemment actuellement les commandes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:44

Si les Old Bear c'est modo on : pas terrible (c'est mieux!), je m'en passerai
Les couteaux italiens sont chouettes et beaucoup de choix.
Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:07

De rien , à choisir il vaut mieux t'orienter vers les modèles "carbone", qui ont un tranchant coriace un peu
en ogive vraiment rasoir !
J'ai ce modèle là avec "virole/cliquet" depuis longtemps (manche en noyer, y en a aussi en buis) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwja8fiE9q3oAhW6AmMBHaSvCsQQFjAAegQIAhAB&url=http%3A%2F%2Fwww.coltelleriart.com%2Fit%2Fcoltelli-sportivi-codega-premana%2F163-mod-bergamasco-in-noce-carbonio-blocco-lama.html&usg=AOvVaw3FuTe64kyLGqsaMS1kOiwL

La cerise c'est le système à cliquet assez ludique et efficace, en plus ça fait un ptit cliquetis jovial au blocage/déblocage
auquel on s'habitue, comme au bruit d'un Zippo... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:01

J'ai un alpage de Verdier acheté pour une misère en broc ( le bout de la lame était cassé )

C'est un couteau simple et sympa. Tranchant aussi redoutable que l'opinel avec toutefois ; à mon avis ; une meilleure prise en main. Seul bémol je trouve que la virole est trop "souple" avec une tendance à tourner à l'usage ce qui à force peut finir par rendre la lame libre. De la à dire que c'est général ... ( peut être mon couteau seulement )

C'est celui qui est systématiquement dans ma poche de survet à la maison.

Collection de couteaux à prix "bas" Alpage10

De plus, plusieurs bois sont proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:38

Merci Toutoune pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:45


Je trouve également les Victorinox souvent très abordables. Collection de couteaux à prix "bas" 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:01

André Verdier

Collection de couteaux à prix "bas" Img_7715


Old Bear Italie

Collection de couteaux à prix "bas" Img_7716


Joker Espagne

Collection de couteaux à prix "bas" Img_7717


MAM Portugal

Collection de couteaux à prix "bas" Img_7718









Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:30

Chez les portugais il y a aussi du pas cher ICI Portugal

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Collection de couteaux à prix "bas" Image52 Mon blog                                  Collection de couteaux à prix "bas" Image53 Ma chaîne YouTube                                  Collection de couteaux à prix "bas" 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:56

Super je découvre tout un tas de couteau que je ne connaissais pas Laughing
Mais j'achèterai pas tout car j'ai envie de m'acheter aussi quelques beaux régionaux à commencer par un Aurillac, Un Thiers, Un Nontron et un Farol et aussi une planche à billets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:01

Commence par la planche.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:06

Rad a écrit:
Commence par la planche.

Si je voulais acheter tous les couteaux qui me plaisent il m'en faut même plusieures planches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:39

Rad a écrit:
Commence par la planche.
ensuite, prends le Nontron en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:37

Oui... Smile
es-19136 a écrit:
et un Farol et aussi une planche à billets lol!
Le Farol est très cher Twisted Evil , il est très léger ,coupe bien ,est très inox, avec son système de blocage
assez pratique, mais par rapport aux autres c'est plutôt pensé "plaisancier"...
Sinon l'été dans un pantalon de toile il se fait vite oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:43

Le Farol c'est vrai que c'est trop cher mais bon j'en suis tombé amoureux ( l'ENCAN) il y a 25 ans.

Les NONTRON sont chers aussi

Sinon il y a aussi le DOUK-DOUK
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:38

les Nontrons sont chers surtout au vue de la qualité assez moyenne depuis déjà pas mal d'années
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:28


Ils étaient de meilleur qualité quand ils étaient fabriqué à Thiers au temps de Gérard Chaperon qui était un ami

J'ai fabriqué des milliers de couteaux tables fourchettes cuillères couteaux pain service salade etc....

Mr Chaperon nous amenait le buis en rondin , les plaquettes étaient découpées dans la montagne Thiernoise les lames

venaient de notre découpeur et nous faisions l'assemblage et la finition , les motifs étaient fait à Nontron

Maintenant la finition et la qualité reste à désirer et le prix aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:15

C'est juste, d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus de carbone, perso j'aime pas leur virole qui bagote et tombe jamais
à sa place, pour les Douk et autres Mercator je trouve qu'ils sont loin derrière les Opinels et autres du genre
niveau coupe et tenue.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:35

il se fabrique toujours du Nontron avec lame carbone
mais depuis que la Forge de Laguiole a racheté la Coutellerie Nontronnaise au début des années 90, il y a beaucoup de lames en acier inox T12
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:16

je suis un fan absolu de l' opinel,rien d' autre ne me convient mieux Collection de couteaux à prix "bas" 508665198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:03

des-monts a écrit:
C'est juste, d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus de carbone, perso j'aime pas leur virole qui bagote et tombe jamais
à sa place, pour les Douk et autres Mercator je trouve qu'ils sont loin derrière les Opinels et autres du genre
niveau coupe et tenue.Neutral

Le manche du DOUK DOUK est très fin, les COURSOLLE aussi.
sympa le MERCATOR, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:04

savage a écrit:
je suis un fan absolu de l' opinel,rien d' autre ne me convient mieux Collection de couteaux à prix "bas" 508665198

t'inquiètes pas j'en ai 7 à la maison des OPINEL Collection de couteaux à prix "bas" 666158580
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:10

très bien le Mercator avec sa pompe

Collection de couteaux à prix "bas" Me10

mais une légère préférence pour le Douk Douk Very Happy

Collection de couteaux à prix "bas" Douk10

pour une quarantaine d'euros et 40 grammes, le N°1 e Charlie Maridet en haut. pour une cinquantaine d'euros et 90 grammes, le Machefer de chez Carmassi en bas

Collection de couteaux à prix "bas" Img_7810

Collection de couteaux à prix "bas" Img_7811

Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 18:46

Bonsoir:

Jusqu' à le dimanche je ne peux pas poster de liens...
J' adoré aussi les couteaux pliant à bon prix mais de qualité.

Au sud des Pyrénées tu as un bon choix de ce que j' appel "de paysan" ou "de metier".É
Par example tape sur la net "navajas Teodomiro" , de l' Estremadure.

-Navajas de Taramundi (Asturies).

-MAM Palaçoulo et Martins Palaçoulo (Portugal)

Le mot "navaja" en espagnol signifie tout simplement "couteau pliant" et par example l' Opinel nº 2 c' est "una navaja" pour nous.

En plus il y a l' Eustache autrichien, vendu en Espagne par 7 €.

Les "navajas" espagnoles de metier son d' habitude en manche de bois dur, comme le chêne vert ou yeuse, qu'il existe aussi dans la Catalogne Française (le 66):

Le Chêne vert ou Yeuse (Quercus ilex L., 1753) est une espèce d'arbres à feuillage persistant de la famille des Fagacées, présent sous forme de bois clairs et garrigues. Il est parfois appelé Chêne faux houx1, allusion au fait que ses feuilles ressemblent à celles du houx (Ilex aquifolium L., 1753).

Source: Wikipédia.

Eustache autrichien vendu en Espagne par 7 €:

Collection de couteaux à prix "bas" Eustac12

"Barriguda" (Ventrue) de l' Éstremadure: voyez que c' est aussi un Eustache deguisé:

Collection de couteaux à prix "bas" Flores10

"Navalha" portugaise de Palaçoulo MAM. Palaçoulo c' est le Thiers ou l' Albacete portugais.

Collection de couteaux à prix "bas" Mam-3a10

Eustache de Taramundi (Asturies):

Collection de couteaux à prix "bas" Eustac11

Navajas Payá (marque disparue) d' Ibi (Alicante) l' ensemble m' a couté 55 € mis à chez-moi, nouvelles.

Les Payá sont de bonne qualité et quelques étaient destinées au marche algerien car Alicante c' est l' Andorre des algeriens et il y a liason par bateau.

Celui à manche blanche c' est une copie du 108 Girodias de Thiers:

Les multi-outils ne sont pas de bibelots ou de gadgets: autrefois il était impensable d' acheter ici un Victorinox ou un Wenger.

Collection de couteaux à prix "bas" Img_0221

Je vois qu' il n'est pas defendu de citer le vendeur: C' est Amós Nuñex d' Albacete: un érudit de la coutellerie.

Amitiés:

David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 19:02

Merci pour ta collaboration.
Pour le moment je reste dans le couteau français, bien qu'il y en ai de beau dans les autres pays européens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 19:16

es-19136 a écrit:
Merci pour ta collaboration.
Pour le moment je reste dans le couteau français, bien qu'il y en ai de beau dans les autres pays européens. Very Happy

Bonsoir Es-19136 et tous:

J'achete par internet seulement dans les magasin physiques, pas virtuels, et je veux acheter des pliants françaises pas chères mais de qualité, d' occassion.

CÀ 30 km de ma maison il y a un commerce de coutellerie où on vend des couteauz d' occassion, mais les prix sont chères car il est une ville touristique, encore qu' il n' y a pas de touristes maintenant. Sad

J' aime les regionaux, de métier, de paysan et toute la coutellerie sans l' air agressif du genre "tactical".

Vous pouvez me conseiller?

Cordialement:

David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de couteaux à prix "bas" Empty
MessageSujet: Re: Collection de couteaux à prix "bas"   Collection de couteaux à prix "bas" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de couteaux à prix "bas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix des couteaux
» prix des couteaux
» La collection de Routu29
» Estimer le prix d'un couteau d'occasion
» Ivoire de mamouth : baisse des prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: