COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Estimer le prix d'un couteau d'occasion

Aller en bas 
+3
seb76
Rad
kaes14
7 participants
AuteurMessage
kaes14

kaes14


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Belgique (région Mons - frontalier)
Date d'inscription : 26/12/2012

Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:35

Hello,

Voilà cela a surement déjà été dis dans un post...mais je ne trouve rien avec l'outil recherche.

Bref...
Suite à une récente discussion par mail avec un revendeur d'un Perceval dans un état neuf...je me pose certaines questions...

j'explique : Dans mon mail, je propose donc 65euro pour le couteau tout en développant le pourquoi je propose cette somme.
De ce que je lis régulièrement, un couteau (non personnalisé, qui fait donc partie d'une gamme, comme ce Perceval) perd 1/2 de sa valeur dès l'achat.
Vu qu'il est dans un état neuf, je propose un peu au-dessus.
Vu que le prix du Perceval au moment de l'achat était probablement à 115euro... - 1/2 et je rajoute quelques euro pcq il est dans un état neuf.
Sans oublié que cela reste une annonce...on achète un objet que l'on a pas tenu en main...
Et puis...on est la pour tenter de faire des bonnes affaires n'est-ce pas ? Smile

Ensuite quelqu'un met 80euro ... le couteau me faisant envie... je met 85euro car cela suit la même logique que ci-dessus mais à partir du prix actuel du couteau.

Résultat, le vendeur a vraiment l'air vexé et prétend qu'il vend d'autres couteaux (de +- 250euro) presqu'au même prix que leur valeur d'achat... que lui, en tant que connaisseur trouve que mon raisonnement ne tient pas la route...la preuve étant que je propose 85euro...


Je voulais donc savoir, si mon raisonnement tenait la route ou non?

Merci d'avance   Cool 



Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4232
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:50

Tu proposes un prix.
Le vendeur en propose un autre.
Vous n'êtes pas d'accord.
L'affaire ne se fait pas et l'on se quitte bons amis. Estimer le prix d'un couteau d'occasion 2980349080 

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:57

voilà


sinon vouloir péter un prix en 2 cash au 1er contact .... c'est un coup à foutre en rogne le vendeur  Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:43

Moi je trouve que c'est largement payé pour un couteau qui n'a même pas de ressort!

 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:31

Le tout est de savoir le prix que l'on est prêt à mettre.

Ensuite, on fait affaire ou pas et on passe à autre chose.

Voilà comment je vois l'achat de matériel d'occasion en général  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:52

Rad a écrit:
Tu proposes un prix.
Le vendeur en propose un autre.
Vous n'êtes pas d'accord.
L'affaire ne se fait pas et l'on se quitte bons amis. Estimer le prix d'un couteau d'occasion 2980349080 

+1  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:42

Tout pareil
Pour ma part je ne mets jamais plus de 2/3 de la valeur neuve du couteau au moment ou je l'achete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimer le prix d'un couteau d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Estimer le prix d'un couteau d'occasion   Estimer le prix d'un couteau d'occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimer le prix d'un couteau d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de couteaux à prix "bas"
» Couteau céramique ultra premier prix sans marque
» Ivoire de mamouth : baisse des prix ?
» prix des couteaux
» Pierres Chinoises Ebay à vil prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: