COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil avant achat

Aller en bas 
+8
capello
Pyro
alex73
kokoro
couper au couteau
stef86
Paco
archeo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 6:34

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 6:59

Pour les sportifs, jeunes ou moins jeunes, une coutellerie vend des thiers personnalisés, avec des manches aux couleurs de club de sports ou autres.
https://couteaux-le-thiers-personnalise.com/1-couteaux-le-thiers-par-mateo-gallud.html
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:06

Bazanne a écrit:
Pour les sportifs, jeunes ou moins jeunes, une coutellerie vend des thiers personnalisés, avec des manches aux couleurs de club de sports ou autres.
https://couteaux-le-thiers-personnalise.com/1-couteaux-le-thiers-par-mateo-gallud.html
Amusant et original mais je pense que je vais rester sur quelque chose de plus traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:33

capello a écrit:
archeo a écrit:
Ca rend bien ? Ca tient bien dans le temps ?

ça tient bien ,ça bouge pas mais c'est pas suber beau (à mon avis).
je ferais une photo dans la journée.

Ne t'embête pas en définitive. J'ai contacté Chambriard aujourd'hui et ils ne propose de toute façon leurs modèles qu'avec des plaquettes en bois. Pas de fantaisie sur ces modèles, ils laissent d'autres fabricants s'en charger.

En définitive, je me suis arrêté sur le Compagnon, le Compact est à peine moins cher (-10 €) alors que ses dimensions fermé/ouvert sont sensiblement réduites (9.5/16.5 contre 11.5/21.5). Reste le plus compliqué pour moi maintenant, faire le choix de 3 essences différentes et de préférence dans des coloris différents sans savoir ce que choisirait chacun de mes gamins Neutral
Dans le catalogue, ce modèle est proposé dans les bois suivants : Olivier, Ebène, Bouleau, Racine de Bruyère, Buis, Noyer, Vieux Chêne, Bois de Rose, Amourette, Genévrier
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:15

Conseil avant achat - Page 2 Img_2077
Conseil avant achat - Page 2 Img_2078
Conseil avant achat - Page 2 Img_2076
Conseil avant achat - Page 2 Img_2079

je les avais faites , je les mets quand même Conseil avant achat - Page 2 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:17

Très original et très féminin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:44

Chambriard fait le compagnon en fibre de carbone , tu peux en voir dans mon fil de collec'.
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:49

Ah oui mais le prix n'est plus le même et esthétiquement, j'ai du mal avec ce mélange entre le carbone très moderne et la ligne plus "rustique" du Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 5:49

archeo a écrit:
Ah oui mais le prix n'est plus le même et esthétiquement, j'ai du mal avec ce mélange entre le carbone très moderne et la ligne plus "rustique" du Thiers.

Moi, j'aime bien le mien en FDC, que tu peux voir également sur mon fil de présentation de ma collection.
Avantzge de ce couteau : son poids plume. Conseil avant achat - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 6:32

Vu. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et pour ma part, je reste adepte des modèles en bois 😉
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 17:00

Je me suis lancé, j'ai pris le Thiers Chambriard Compagnon en buis, vieux chêne, noyer. Photos à venir à réception des couteaux Very Happy
Histoire d'avoir les frais de port offerts, je me suis aussi pris un Alpin en olivier de chez "Au Sabot" à pas cher.

Réception d'ici avant le week-end normalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:14

Les voilà What a Face

De haut en bas ou de gauche à droite : buis / vieux chêne / noyer

Conseil avant achat - Page 2 Imgp3912
Conseil avant achat - Page 2 Imgp3911
Conseil avant achat - Page 2 Imgp3910
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:21

C'est tout beau tout ça ....
Lames inox ou acier carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:28

Lames inox "rasoir" 13c26
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:09

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:21

Très jolis !

Perso, je trouve que c'est le compromis parfait ( au niveau de la ligne et esthétiquement parlant ) entre les modèles Au Sabot ( fins et longiligne ) et les Fontenille P ( qui me paraissent plus "massifs" ).
Je dis ça mais ça reste purement visuel car je n'ai jamais eu de FP en main.
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:41

Toutoune a écrit:
Très jolis !

Perso, je trouve que c'est le compromis parfait ( au niveau de la ligne et esthétiquement parlant ) entre les modèles Au Sabot ( fins et longiligne ) et les Fontenille P ( qui me paraissent plus "massifs" ).
Je dis ça mais ça reste purement visuel car je n'ai jamais eu de FP en main.  

je suis d'accord avec toi sur le compromis avec le sabot , mais je n'ai pas eu en main le thiers nature de Fontenille pataud , qui est moins massif de mémoire .
Les Chambriard sont de très bons couteaux du quotidien .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:47

Les chambriards sont des couteaux au RQP excellent, bon look, bonne prise en main et plutôt bien construits.

Les Fontenille sont aussi très chouettes, le modèle Gentleman est effectivement trapu, mais le modèle nature est plutôt fin, de plus il a une gorge fraisée à l'arrière du ressort qui donne un rapport entre la longueur du manche et la longueur de la lame très équilibré, et aussi une pompe arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat / Nordique
» conseil achat couteau TEYMEN
» conseil achat laguiole pour un cadeau
» demande d'avis avant achat
» Agouti - besoin d'avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: