COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil achat laguiole pour un cadeau

Aller en bas 
+9
Pierre13
Trikpa
Bazanne
des-monts
rosalux
Paco
Rad
kokoro
janoah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:52

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum juste pour vous demander conseil , car je voudrais acheter un laguiole pour un cadeau d'anniversaire à mon père , et j 'aimerai un coutelier artisanal , j 'ai un budget de 160 euros , en regardant vos sujets sur le forum ,, j ai contacter RENAUD Aubry qui ne pratique plus malheureusement , merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2165
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:06

Bonjour

Chez Pierre-Yves Joyeux atelier la Clef des Champs tu trouveras ton bonheur

http://atelierlaclefdeschamps.fr/index.html

http://atelierlaclefdeschamps.fr/contact/tarifs.php
Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:38

et Benoit l'artisan? car la clef des champs, le budget est un peu plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 18:21

Bruno Coupat à Saint Flour.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:03

quitte à prendre un Coupat, prendre directement un Atelier des Champs puisque Mr Joyeux fabrique pour Coupat...
en Aveyronnais à prix abordable et bonne finition, contacter Mr Biondi Dominique domi.12@hotmail.fr.
il vend également sur ebay
https://www.ebay.fr/sch/Collections/1/i.html?_from=R40&_nkw=dominique+biondi&_sop=10

tu as aussi Ty Coutelier à Espalion qui rentre dans ton budget
http://www.tycoutelier.fr/

chez Fontenille Pataud, la série Essentiel et certains modèles de la série Traditionnel rentrent dans ton budget. c'est très bien monté et les finitions sont parfaites
https://www.fontenille-pataud.com/fr/319-laguiole-essentiel-12-cm
https://www.fontenille-pataud.com/fr/200-couteaux-laguiole-traditionnel-12-cm
soit tu commandes un couteau sur le site, soit tu choisis le modèle, la matière du manche, le guillochage qui te plait et ensuite via le formulaire tu les contactes
https://www.fontenille-pataud.com/fr/contactez-nous
Mr Yann Delarboulas répond très rapidement, et sous 3 semaines environ tu reçois ta commande

pourquoi Renaud Aubry ne pratique plus?
Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 15:43

merci , par contre par curiosité les laguioles g David c'est de l'industriel?
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:58

janoah a écrit:
merci , par contre par curiosité  les laguioles g David c'est de l'industriel?

Disons que c'est de la grande série. Mais c'est pas trop cher, c'est costaud et ça a une durée de vie impressionnante.
Pas vraiment un couteau qu'on met dans une vitrine. On le met dans sa poche et on s'en sert tous les jours.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 17:10

Tout à fait ! J'en ai quelques uns depuis plus de 30 ans, toujours impeccable malgré l'usage, lame carbone
à l'époque mais les successeurs inox sont dans le même esprit , des couteaux de qualité pour utilisateurs
l'ancienne  cheers ,pas pour des collectionneurs à vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 17:50

Pour mon père j aimerais un couteau artisanal , pour lui offrir un jolie couteau qu ont trouve pas au tabac et costaud, pour utilisation
Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 4:38

je suis en contact avec dominique biondi, c est pas évident par mail , sans voir le modéle, il travaille bien?
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 7:00

janoah a écrit:
je suis en contact avec dominique biondi, c est pas évident par mail , sans voir le modéle, il travaille bien?
Dans le chapitre "les Laguioles", Paco a ouvert un fil sur Dominique Biondi. Il y donne plein d'informations.
Bonne lecture.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 10:03

J'ai acheté récemment un 13cm chez lui: c'est du très bon travail et au bon prix, il me semble; par contre, je n'ai pas encore vu de modèle avec tire-bouchon de lui... Mais il fait peut-être aussi... Faut lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:23

J ai regarder benoit l artisant aussi mais avec gravure sur ressort et sur lame il est plus cher que Dominique biondi? Est ce nécessaire ? conseil achat laguiole pour un cadeau  Screen10conseil achat laguiole pour un cadeau  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:28

l'anniversaire est pour quand?
ne pas oublier que certains couteliers ont pas mal de commandes, prennent également des vacances...
tu recherches uniquement avec tire bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:29

Oui mais ont veut un couteau personnalisé pour les 70 ans de mon père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:31

janoah a écrit:
J ai regarder benoit l artisant   aussi mais avec gravure sur ressort et sur lame il est plus cher que Dominique biondi? Est ce nécessaire ? conseil achat laguiole pour un cadeau  Screen10conseil achat laguiole pour un cadeau  Screen10

c'est une histoire de gout tout simplement.
j'aime bien les guillochages simples et léger, comme celui présenté sur ce couteau et moins les très chargés.
Poses toi la question de savoir quel matière pour le manche tu souhaite puis avec ou sans tire-bouchon
Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:35

Oui c est en olivier, au départ ont voulait plein Manche mais ils nous ont dit plus fragile , donc ont part sur mitres en laiton
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:35

si tu veux un couteau personnalisé, il va falloir augmenter le budget
avec ton budget actuel, tu trouveras de bons couteaux de série mais dur pour la touche personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:37

un plein manche pour l'assiette conviendra aussi bien qu'un modèle à mitres. ni plus ni moins fragile
par contre, les pleins manches sont plus chers
Revenir en haut Aller en bas
Trikpa

Trikpa


Nombre de messages : 71
Age : 71
Localisation : vers AGDE 34
Date d'inscription : 16/12/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: conseil achat laguiole pour un cadeau   conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:40

Comme je n'ai pas trouvé ta présentation, si tu es près de Laguiole, Thiers, Espalion, Rodez, il vaut mieux aller visiter les boutiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:53

Et non dans le 13🤣
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 17:06

Laguiole en Aubrac vend des deux pièces qui pourraient te convenir.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 17:59

janoah a écrit:
Et non dans le 13🤣

Si tu es à Marseille, ville que je connais bien, tu peux aller, chez Gatimel Armurier rue Paradis, Empereur rue d'Aubagne (près du Cours St Louis) et Coutellerie de Lodi 5 rue de Lodi (près de la place Notre Dame du Mont) . Sur Aix, rue Bédarrides il y a deux belles coutelleries, presque en face l'une de l'autre.

Tu devrais y trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:31

si je devais prendre un seul Laguiole dans ton budget, je taperais direct chez Fontenille Pataud. c'est connu et reconnu, beau, très bien fini...

https://www.fontenille-pataud.com/fr/722-18159-couteau-laguiole-traditionnel-12-cm-classique-racine-de-bruyere.html#/

https://www.fontenille-pataud.com/fr/298-18189-couteau-laguiole-traditionnel-12-cm-classique-pointe-de-corne.html#/

https://www.fontenille-pataud.com/fr/721-18174-couteau-laguiole-traditionnel-12-cm-classique-loupe-de-thuya.html#/

https://www.fontenille-pataud.com/fr/300-18219-couteau-laguiole-traditionnel-12-cm-classique-noyer.html#/

https://www.fontenille-pataud.com/fr/303-18234-couteau-laguiole-traditionnel-12-cm-classique-olivier.html#/

https://www.fontenille-pataud.com/fr/718-18354-couteau-laguiole-traditionnel-12-cm-classique-bouleau.html#/

https://www.fontenille-pataud.com/fr/719-18369-couteau-laguiole-traditionnel-12-cm-classique-buffle-brut.html#/

...

pour la guilloche, voir avec Yann Delarboulas pour choisir parmi les différents modèles proposés
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 20:02

Trikpa a écrit:
Comme je n'ai pas trouvé ta présentation, ...

C’est normal, il ne s’est même pas présenté avant de demander quoi que ce soit, c’est pas très sympa mais comme tout le monde lui répond ...

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


conseil achat laguiole pour un cadeau  Image52 Mon blog                                  conseil achat laguiole pour un cadeau  Image53 Ma chaîne YouTube                                  conseil achat laguiole pour un cadeau  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
janoah




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2020

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 20:06

Oui désolé, car je voulais juste un conseil pour le cadeau de mon père, je suis une femme pas spécialement fan de couteaux
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2165
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 20:26

couper au couteau a écrit:
Trikpa a écrit:
Comme je n'ai pas trouvé ta présentation, ...

C’est normal, il ne s’est même pas présenté avant de demander quoi que ce soit, c’est pas très sympa mais comme tout le monde lui répond ...


Je ne vois pas trop l'intérêt d'obliger une personne de passage à ouvrir un sujet de présentation et un second sujet concernant l'objet de sa visite quand elle n'a pas l'intention de participer durablement à un forum. On pourrait considérer que la présentation est en préambule de la question posée. D'autant Janoah à mis les formes dans sa demande.
Après ce n'est que mon opinion et je ne voudrais pas interférer avec les règles locales et les modérateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:19

kokoro a écrit:
couper au couteau a écrit:
Trikpa a écrit:
Comme je n'ai pas trouvé ta présentation, ...

C’est normal, il ne s’est même pas présenté avant de demander quoi que ce soit, c’est pas très sympa mais comme tout le monde lui répond ...


Je ne vois pas trop l'intérêt d'obliger une personne de passage à ouvrir un sujet de présentation et un second sujet concernant l'objet de sa visite quand elle n'a pas l'intention de participer durablement à un forum. On pourrait considérer que la présentation est en préambule de la question posée. D'autant Janoah à mis les formes dans sa demande.
Après ce n'est que mon opinion et je ne voudrais pas interférer avec les règles locales et les modérateurs  Wink

Je ne partage pas ton avis.

J'estime que la Personne désirant se renseigner sur tel ou tel domaine lié à la coutellerie doit se plier au pansage obligé par la case Présentation, fût elle sommaire.
En effet, il peut devenir par la suite un Forumeur participatif, ce qui est un peu le but du Forum.

Après, je ne suis ni Modérateur, ni Administrateur de ce Forum , et mon intervention n'engage que moi. conseil achat laguiole pour un cadeau  957262890


Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:41

kokoro a écrit:
[
Je ne vois pas trop l'intérêt d'obliger une personne de passage à ouvrir un sujet de présentation et un second sujet concernant l'objet de sa visite quand elle n'a pas l'intention de participer durablement à un forum. On pourrait considérer que la présentation est en préambule de la question posée. D'autant Janoah à mis les formes dans sa demande.
Moi non plus, d'autant que sa demande était claire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat laguiole pour un cadeau  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat laguiole pour un cadeau    conseil achat laguiole pour un cadeau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat laguiole pour un cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour un cadeau pour une femme...
» Conseil pour un cadeau
» Conseil avant achat
» Conseil achat / Nordique
» conseil achat couteau TEYMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: