COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le prix des couteaux

Aller en bas 
+6
christophe r
MACGYVER
UncleJohn
caramajka
seb76
Frank
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:29

Génial ça
Bref encore un nouveau post a ouvrir pour Franck hihihi
" la perception de la coutelerie dans nos régions"
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:35

je trouve que c'est une bonne idée.
Ceci dit j'habite a la campagne et je vais pas trop a la grande ville lol je m'arrette en périphérie et vers chez moi l'artisanat garde une bonne image.
Il est vrai que en ville les couteaux sont souvent mal perçu.
Je pense aussi que comme tu le dis dans certaines régions ou les coutelleries sont rares les gens en profitent.
Par chez moi rien qu'a bayonne il y'a plusieurs coutellerie et c'est une petite ville.
On garde encore la coutume d'avoir un couteau dans la poche mais la je fais dériver le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:41

Pas grave faudra refaire un post après LOL
si c est intéressant c est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 4:36

Séb je suis complètement d'accord avec toi!
moi qui ai vécu en Creuse aucun soucis avec un couteau, aucun!...département de chasseur, pêcheurs (et pas pécheurs)...randonneurs et paysans...couteau indispensable!
mais en Lorraines c'est déjà différent....presque pas de coutellerie et le couteau à Metz c'est confiscation CRS...

les 15 euros pour un affutage/aiguisage je connais....et faut voir le boulot souvent: nul! je préfère faire moi même! mais avec le 12C27 et le 440 c'est pas facile et les pierres santa toutes simples parfois ça suffit pas...en dehors de la meule de paysan c'est pas faisable parfois....
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 4:53

quant au prix....
45% de marge en coutellerie plus le prix du fabriquant et parfois d'un intermédiaire=trop!
un laguiole corne (sur)chauffée 11cm une pièce plus de 45 euros=on se fout de nous!
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 4:56

j'ai vu une fois en coutellerie un simple tonneau à 48 euros et une rue à coté le même à 28 euros!
même corne, même marque, même ville!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:04

Suivant l'adage de Bastien dans les "Tontons Flingueurs" : le prix s'oublie, la qualité reste !
Je suis baba devant la qualité des JMC (entre autres) d'UncleJohn, même si je n'aime généralement pas le style de leurs guillochages. Je trouve que l'Atelier Arto propose un rapport qualité/prix excellent comme j'apprécie les finitions de Perceval.

Toutefois, dans la catégorie des couteaux utilisables au quotidien, je suis parfois désagréablement surpris par le degré de finition de certains pliants d'une gamme de prix identique ou proche. C'est particulièrement vrai avec les "Laguioles" : dans les couteaux situés entre 130 et 150 euros, certains sont impeccables (on n'en attend pas moins) et d'autres, de maisons réputées ou d'artisans qui se disent "d'Art", ont des finitions indignes du prix demandé (côtés qui ne jointent pas avec les mitres, qui débordent un poil des plaquettes métalliques, par exemple) et inférieures à des pliants de même style vendus 70 à 80 euros.
C'est certainement, comme me l'expliquait Christophe, parce que les monteurs et ouvriers (quelles que soient leurs compétences) sont sous pression pour réaliser un certain nombre de pièces par jour et qu'ensuite, on paye la marque...
C'est au client de faire le tri et de ne pas oublier que le rapport qualité/prix existe aussi dans les produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:11

tout à fait d'accord! mais les maisons réputées même si elles peuvent émettre des pièces avec un défaut feront le maximum pour réparer le défaut! c'est valable aussi pour les entreprises réputées qui fabriquent en masse comme victorinox, un soucis 20 ans après et hop réparation et sav gratuit, la classe pour 120 francs à l'époque! laz confiance c'est important comme l'image de marque....
sauf sauf une maison réputée de Valence qui s'est bien foutu de moi et de son couteau défectueux...qui ne m'a même pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:31

Je comprend pas la politique de ces coutelleries.
Personnellement mais cela n'engage que moi bien que j'en connaisse d'autre qui font la même chose que moi.
Un couteau que je vend 70 euros je le vend ou je le met en depot a la coutellerie entre 35 et 45 afin que le prix final soit le plus proche du mien. Pour les coutelleries qui joue pas le jeu j'enlève mes couteaux et voila.
Concernant les réparations chez moi elles sont garantis et gratuite a vie sauf bien sur si l'utilisation du couteau na pas été normale.Exemple si quelque ouvre une boite de conserve avec je change pas la lame sa me parait normal. Si des plaquettes se fêlent ou tout soucis d'usure normal je répare sans problème.
Cela me parait le minimum honnêteté quand on fabrique et que l'on est sur de ce que l'on vend.
Désoler je fais un peu dériver le post en parlant de mon point de vue mais je n'ai jamais rencontrer les soucis dont vous parlez.
Il arrive qu'il y'ait de défauts mais il suffit de le dire au client et d'en discuter avec lui.Mais la encore tout est relatif mes couteaux restant a des prix relativement bas entre 70 et 100 euros ce qui me semble honnêtes.
Aller finit de parler je vais a la soupe j'ai du bon jambon de chez moi et du brebis qui m'attend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:51

ouais ben je crois que tu es comme le loup en France, en voie de disparition (encore)...
le commerce c'est faire de l'argent mais on peut le faire honnêtement et investir du temps et chercher une certaine qualité...
un certain commerce aujourd'hui ,et là je parle de ma propre expérience pro., c'est souvent faire de l'argent vite, beaucoup sans se soucier d'écraser les autres...quitte à se dédire et mentir...
on pourrait croire que quand on tient la barre de son propre commerce on s'implique et s'applique plus....ben non pas toujours...si les autres ne jouent pas le jeu la tentation est grande...et là souvent le commerce coule!
il peut aussi couler même en étant tout le contraire...la vie n'est pas juste!
la niche de la France peut encore être de faire de bons produits, "authentiques" et de qualité (sanitaire...gustative ou innovation solidité...) pour le bas de gamme c'est foutu et fini! le commerce est mondialisé, pas la peine de faire ce que les autres font moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:01

tes couteaux régionaux tu es tranquille tu ne crains pas le marché international...
le laguiole monté et fait machine adieu! pourquoi payer plus cher un truc mal fini et mal fait en partie aussi? le modèle asiatique est nul le modèle français guère guère mieux et bcp bcp plus cher alors les gens ne voient pas la différence (flagrante?) et achète moins cher: asiatique et c'est normal! entre deux kilos de fruits ou légumes de qualité quasi (quasi) équivalente vous allez payer 2 fois plus cher? (regardez par curiosité d'ou viennent les légumes en boîtes chez les discounteurs....),
vous peut être mais ceux qui ont bcp de mal à joindre les deux bouts jamais!
le patriotisme économique c'est pour les riches et les fables politiques...autrefois on n'avait pas le choix, chaque pays consommait ce qu'il produisait...et puis Grandes découvertes...colonisation: la mondialisation!
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:12

Frank tu ne te considères pas comme artisan? pourquoi? le n° de siret et les impôts? Laughing
un artisan pour moi c'est plutôt qqun qui a une production manuelle et/ou de petite envergure...la petit envergure c'est pas toi? lol! le bricolage y a pas la notion de sous (faut offrir plus lol! )
non sérieusement, rien à voir avec la qualité d'Artisan de la chambre des métiers....
ainsi nos amis couteliers pakistanais et autres à travers ce vaste monde peuvent être artisans (produire du bon et du moins bon) alors que certains très bons couteaux être industriels!
alors le prix d'un couteau...c'est compliqué... l'Amour et la Passion...peut on tout mélanger raisonnablement?
ok vous avez 4 heures je veux 3 feuilles doubles, top c'est parti! study
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:23

merci mais je ne suis pas en voie de disparition je suis pas une espèce protéger lol
sérieusement je connais d'autre artisan qui font ce qu'ils peuvent pour avoir des prix correct.
même si je sais pertinemment que quand on doit payer on trouve tout trop cher.
Âpres c'est une question de choix.je ne cherhce pas a rouler en mercedes ni a vivre dans un chateau. Je veux juste vivre peinard dans ma campagne auprès de ceux que j aime en faisant ce que j aime.
Sa suffit a mon bonheur.
Enfin voila mais je t'assure que tu trouvera dans quelques contrées des artians de tout bord qui ne veulent pas assassiner le client juste gagner assez pour vivre.
Tu ne le verras en belle voiture ni avec du materiel high tec dans leur atelier mais il sauront prendre le temps de t'écouter et discuter avec passion de leurs métiers.
Apres si tu veux une disertattion concernant l'artisan elle tiendra pour moi en meme pas deux ligne.
l'artisan est celui qui travaille avec passion de ces mains pour créer quelque chose de qualités en respectant une charte qui l'aura clairement planifier avec le client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:28

Je reviens quelques posts en arrière : Je n'ai pas eu le temps de chercher beaucoup mais...
regardez les images ci-dessous.

Le prix des couteaux - Page 2 Sans_t11

(argh, c'est pénible cette fenêtre pour les images qui reste ouverte...)

Combien croyez-vous que valent les couteau dont j'ai trouvé les images sur le Net, dans un site de vente ne proposant que des maisons connues ?

Ce que je pointe des flèches rouges, c'est sur des couteaux de plus de 160 euros !

Et je n'ai pas regardé toutes les images, sans compter que certaines marques ne proposent que de petites photographies. Dommage, il me semble que certaines plaquettes ne jointent pas parfaitement avec la jonction mitre/métal... Sur des couteaux à plus de 1000 francs...

Sur le même site, des couteaux Forge de Laguiole (par exemple) sont sans aucun défaut apparent et moins chers de 30%...
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:54

ben sa me laisse sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:57

quand je passe dans ton coin je passerai voir un artisan honnête avec mon chéquier....je parle de toi!
j'aime bien les Pyrénées...je me couvre du béret, équipe moi du couteau (du ou plutôt "des")!
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:02

avec un pacharan! euh ça existe toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:02

Tu as bien raison "Cara" !

Unclejohn, je ne sais pas si je peux donner la marque comme ça mais... par MP, oui !

Sur "De corne et d'acier", certains ont montré leurs beaux Laguioles et parfois, j'ai trouvé des défauts d'ajustement étonnants pour le prix qu'ils avaient payé. Ce sont des photos persos que je ne peux reproduire (pas le temps, là de chercher, en plus.... Ce soir peut-être) mais lorsque j'ai voulu m'offrir un beau Laguiole, j'ai suivi les liens donné sur "De corne et d'acier" et j'ai eu des surprises désagréables. Ce qui fait que je m'offrirai sans doute avant un Thiers d'Arto, puis peut-être un FdL, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:05

le patxaran existe toujours mais si tu passes previens avant on ira manger en espagne.
Laurent je suis sur bordeaux samedi si t'est dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:10

Désolé unclejohn , j'ai supprimé ta réponse...

Pas de dénigrement sur une marque ou un artisan dans un tel sujet SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:19

Ca tombe bien ç'était pas lui Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:21

Alors tout va bien !!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:30

Faudrai ouvrir un post "critique des coutelieries"
mais tout en restant courtois et constructifs
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:35

Pas si simple:
ce que j'aime , ne sera pas forcement à ton gout
La somme que je suis prêt à mettre sur tel ou tel couteaux me fera peut être passé à tes yeux pour un fada

ETC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:48

et puis à partir du moment ou c'est "critique des coutelleries"
si tu n'aimes pas il faudra bien expliquer pourquoi (finition par exemple Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:56

toutes les marques peuvent avoir leurs ratés..
la somme d'un couteau idéale c'est un gros tas de satisfaction et une juste rémunération du gars (ou de la euh...femme) qui l'a fabriqué...
une charte du couteau serait une piste....engagements, cahier des charges et une juste rémunération...mais sav assuré...une vraie garantie...possibilité de visiter les ateliers....
je rêve tout éveillé!
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:57

Tu reves pas. c'est faisable ches moi, chez christophe laudique chez phillipe boyrie ect je continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:58

je pense que tu ne vis pas dans le même monde que nous !!!!!

Il n'y a que les basques qui soient accueillants lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:02

la tu n'est pas honette les aveyronnais aussi.Regarde joel canitro? il fait visiter pas de soucis.
Et michel aussi je suis sur .
Mais cecidit les basques on est les meilleurs lol ok je sors comme tu le dirais toi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:05

non pas une autre planète mais une autre manière de penser peut être...les Basques sont sympas mais partout les gens sont sympas...un peu de respect réciproque, un zeste d'effort et hop....
on va voir comment sont les Normands....mon périple commencera pas là cette année...
le prix est bien....quand...en sortant avec le couteau en poche tu penses au couteau et pas au prix....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des couteaux   Le prix des couteaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des couteaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix des couteaux
» Collection de couteaux à prix "bas"
» Grand concours de tuning sur CC (prix important)
» 2 pour le prix d'un
» Bonnes affaires? Diminutions de prix avant fermeture du site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: