COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les couteaux de Mathieu HERRERO

Aller en bas 
+52
Biobby
Rodo XV
Paco
rosalux
Toutoune
pierrot44
bernardo
Pyro
jpp22
Bazanne
couper au couteau
Miko
spiralo
26Zebulon07
Phil 28
justis walker
Cordes31
des-monts
papatate
patmul0
rogerw650
JAG
capello
Fr@nk
marcush
jenoberen
Caroli
stef86
katdu
klee
routu29
CROSSE
Frank
Rad
Pat
jlg
jlg2
jojopointcom
Laurent L.
Personne
LA BIDOUILLE
obiou
renaud
Christ
seb76
MACGYVER
christophe r
his_dudness
nicoagen
UncleJohn
cardoso5fr
yasukuni
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:52

Bonjour à tous

je voudrais vous faire découvrir un jeune coutelier qui vit dans le Cantal, autrefois luthier il se lance dans la coutellerie .... Ses dadas, les régionaux, les couteaux 18ème. Il a commencé en février de cette année et je pense que ses débuts sont plus que prometteurs. Je vous laisse découvrir son site, qui est encore en construction

http://mathieu.herrero.perso.sfr.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:18

Il poste ses productions sur czen et je suis assez admiratif par la qualité des détails et des finitions qu'il apporte, et ceux dés les premiers essais Very Happy


Dernière édition par cardoso5fr le Dim 26 Juin 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:28

exact, il sera normalement à Nontron, en tant que visiteur car il n'y a plus de place depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:36

C'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:31

ça semble être du très beau travail, ça fait envie jusqu'à la lecture des prix.

Je trouve qu'il tape un peu fort. Si j'avais des sous (ce qui n'est pas le cas), je préfèrerais mettre un peu plus et acheter Beillonnet.
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:55

Un peu cher en effet, mais la qualité semble être
excellente, et le choix de faire des couteaux dans le
style XVIIIème est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:58

il gagne beaucoup moins qu'un plombier ou qu'un garagiste... s'il pouvait se faire même un smic il serait heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:01

Un smic = en moyenne 6 de ses couteaux... Faut pas abuser sur les prix, je suis presque que sur que s'il avait des modèles en dessous de 100 euros, il aurait plus de clients. après libre à lui de pratiquer de tels tarifs. Perso, j'en ai marre de foutre plus de 150 euros dans un couteau.

Ceci dit, son boulot est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:06

Superbe boulot, n’hésites pas a mettre des photos directement de ces couteaux si il est d'accord bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:07

peut être mais ce qui lui plait ce sont les finitions, les beaux matériaux, le dessin et quand tu passes plus de 20 heures sur un couteau( cas du brazil par exemple) , tu ne peux pas le vendre 100 euros.fais un petit calcul, 20 heures pour 600 euros, 30 euros de l'heure, plus charges et matériaux, usure des machines, ça fait moins de 15 euros de l'heure, qui bosse pour ça en France??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:29

Si on prend comme exemple le charollais qui est un couteau simple et rustique par vocation : entre 280 euros et 350 euros avec des matériaux non précieux, c'est tout de même pas donné !

Après c'est lui qui mène son affaire. si dans 2 ans il existe toujours on pourra dire qu'il a peut-être trouvé sa voie et que 300 euros pour un couteau (copie d'un couteau fin XIXeme début XXeme) n'est pas si cher pour certains.

Malheureusement , j'ai peur que ses acheteurs ne soient pas toujours présents car il existe d'autres couteliers artistes reconnus, eux (Beillonnet, Graveline.....)

Au fait il fait la différence entre un Charlois et un Charollais , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:11

S'il vous plaît, cela a déjà été dit, ce forum n'est pas le lieu pour débattre ainsi des prix.
Yasukuni quand tu répond essaye de citer la personne a qui tu répond afin que cela parte pas en vrille tout ça.
Merci de nous avoir présenter les couteaux de Mathieu,
Pour le reste évitons les dérivés qui risquerait d'amener des grincements de dents ce n'est pas le but svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:35

+1 christophe r !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:53

christophe r a écrit:
S'il vous plaît, cela a déjà été dit, ce forum n'est pas le lieu pour débattre ainsi des prix.
Yasukuni quand tu répond essaye de citer la personne a qui tu répond afin que cela parte pas en vrille tout ça.
Merci de nous avoir présenter les couteaux de Mathieu,
Pour le reste évitons les dérivés qui risquerait d'amener des grincements de dents ce n'est pas le but svp

tu as raison, je posterai les prochains couteaux , sans prix...
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:19

Taf dac Christophe

Je rajoute Qu il faut faire la différence entre un couteau
100% fait main et un avec des fournitures usinées

Que ce soit lui ou beillonnet ou un autre c est pareil

C'est le temps passe qui reviens cher sur un couteau
Pas les matériaux
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Christ

Christ


Nombre de messages : 349
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 4:06

Bon rapport qualité prix ou pas, on est au dessus de mon budget habituel.

Mais j'aime bien d'une manière genérale sa production, le Brazil est magnifique, jusqu'à son ressort qui sort vraiment de l'ordinaire je pense.

Revenir en haut Aller en bas
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:10

Pour le ressort du brazil , il est aminci si je me rappelle bien , mais c'est surtout le guillochage qui donne cet effet en trompe l'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
The Boss
renaud


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : montagne thiernoise
Date d'inscription : 13/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:26

Bonjour à tous ,ça fait longtemps que je n étais pas passé par là cheers

Le travail de Mathieu à l air magnifique et de très bonne facture
J aime beaucoup sont style ,ça manière d associer les matières et ces finitions ont l air d être impeccable
Je serais curieux de savoir de quelle école il viens ???

Quand à ces prix ,au vus du travail fournis ,ils me sembles tous à fait justifiés
libre à chacun de savoir ce qu il veux mettre dans un couteau

A la rigueur ,ce qu on peux lui reprocher , c est de ne pas avoir de modèle d entré de gamme
à savoir que développer de tels modèles quand on démarre représente un investissement en temps et en argent non négligeable
De plus en ne sachant pas si ces modèles vont marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artisancoutelier.com/
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:41

en fait , il est luthier de formation( école de Newark en Angleterre) , ça aide. Il a fait son premier couteau en février et a depuis bien progressé , il a tout appris tout seul . Les forums et le partage avec d'autres couteliers ont bien aidé aussi ( Couderc, Beillonnet ,Graveline...)
Je vous posterai ses prochains couteaux en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:44

Citation :
A la rigueur ,ce qu on peux lui reprocher , c est de ne pas avoir de modèle d entré de gamme
à savoir que développer de tels modèles quand on démarre représente un investissement en temps et en argent non négligeable
De plus en ne sachant pas si ces modèles vont marcher

Moi je lui en prend 2 pour lancer le modèle s'il veut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
obiou

obiou


Nombre de messages : 1011
Age : 62
Localisation : LE TOUVET ( isère )
Date d'inscription : 06/05/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:35

je vais pas parler des prix , en tout cas il fait des couteaux qui me plaisent , bravo
Revenir en haut Aller en bas
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:11

his_dudness a écrit:
Citation :
A la rigueur ,ce qu on peux lui reprocher , c est de ne pas avoir de modèle d entré de gamme
à savoir que développer de tels modèles quand on démarre représente un investissement en temps et en argent non négligeable
De plus en ne sachant pas si ces modèles vont marcher

Moi je lui en prend 2 pour lancer le modèle s'il veut... Smile


je te prends au mot et lui en fais part...
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 5:08

Magnifique travail, y'a des trucs qui me plaisent bien.

En ce moment j'ai l'impression que tout est trop cher. Mad mais pour un couteau fait par un artisan qui debute je serais pret a casser ma (petite) tirelire....
Revenir en haut Aller en bas
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:11

Les prix me semblent justifiés vu la qualité de finition.
C'est du travail superbe même si je ne suis pas fan de tout
Revenir en haut Aller en bas
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:26

deux petits aurillac fraîchement sortis de l'atelier aujourd'hui

buffle et corne, plus de photos sur le site: http://mathieu.herrero.perso.sfr.fr/nouveautes.html

les couteaux de Mathieu HERRERO Iq7kuoiorv5aj7hdyh-4

les couteaux de Mathieu HERRERO Jfgnvjmkgptoi4xslw-5__1_

les couteaux de Mathieu HERRERO L3k5j6kcl6qql86xf7-1__37_

les couteaux de Mathieu HERRERO Iud0hqgmyhphh2em4s-5
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:50

Extra! J'ai déja un faible pour les régionaux, mais alors là je suis amoureux I love you I love you
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:57

ouh pah pah
Shocked

l'aurillac est déjà un couteau que j'affectionne

et là pffffffffff

lame en quel acier ?

si c'est le cas, le trouve cela dommage la finition de la lame

et même en inox, un tel couteau aurait mérité une finition, soit miroir, ou alors avec un tiré en long satiné le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:15

pour le poli miroir, je doute qu'il soit d'accord(-pour ma part c'est vraiment très laid) , un tiré en long il le fera si on lui demande...
ici c'est une finition satinée classique
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:23

j'ai regardé c'est une lame inox
donc pas grave le poli miroir

c'est quand meme dommage cette finition de lame cependant, ça fait couteau de serie je trouve
mais bon c'est que mon avis Wink

en tout cas les couteaux de son site sont terribles (par contre les photos...un petit soucis de balance des blancs des fois)



(P.S : J'ai édité le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
yasukuni




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2011

les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:39

merci , c'est vrai que les photos c'est pas son truc , mais après une journée de boulot et avec un matériel pas top top!!!! enfin il faut les prendre en main , les voir , les toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couteaux de Mathieu HERRERO Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Mathieu HERRERO   les couteaux de Mathieu HERRERO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couteaux de Mathieu HERRERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu Delannoy
» La collection de "couper au couteau" partie 2
» Dix couteaux
» lot couteaux
» JP Garaboux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: