COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PARAPLUIE A L EPREUVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 5:41

Le couteau de ma grand mère. Jamais elle n'aurait acheté un couteau d'une autre marque
Je l'ai toujours vu dans la poche de son tablier.
Inutile de vous dire qu'il servait à tout couper, et qu'il était affuté contre un mur
Ma mère l'utilise encore régulièrement. La lame est devenue tellement fine qu'il n'a plus besoin d'affutage

PARAPLUIE A L EPREUVE Img_2069

PARAPLUIE A L EPREUVE Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3609
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 5:58

Ma grand mère en avait un très ressemblant, qu'on appelait "le couteau des lapins" et que personne ne devait utiliser à part elle.
Il servait aussi au sacrifice des poulets, à émincer de l'ail, à… à tout, quoi.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 6:47

ma grand mère en avait un aussi plus fin et très pointu ,il servait à saigner les lapins .
je l' ai toujours lame au carbone et tranchant rasoir.


Dernière édition par savage le Dim 9 Aoû 2020 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 6:52

Quand les lapins, les poulets et la dinde de noël voyait arriver le couteau ils faisaient pas lés kékés.affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 11:15

es-19136 a écrit:
Quand les lapins, les poulets et la dinde de noël voyait arriver le couteau ils faisaient pas lés kékés.affraid  

Oui, je me souviens que mes sœurs et moi même, Jeunes Parisiens à l'époque, étions un peu térrorisé quand notre Grand Mère Beauceronne assommait un lapin avec un gpirdin, puis arrachait un œil pour récupérer le sang dans un bol où il y avait un peu de vinaigre pour l'empêcher de figer.
Puis, enlèvement de la peau, avec ensuite de la paille à l'intérieur, pendu à une solive de la grange en attendant le passage du marchand de peau de lapin.
Toute une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
P.S. : ma Grand mère affûtait "son" couteau sur les briques d'encadrement de porte : un vrai rasoir, et interdiction pour Nous d'y toucher. PARAPLUIE A L EPREUVE 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 859
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 11:25

Bien connues ces anecdotes ...dans nos campagnes à travers l'hexagone...
Ici, en Normandie ma grand-mère au moment de Noël pour préparer la dinde , elle lui faisait aussi avaler une dose de calva , avant de la sacrifier
il parait que la viande à la cuisson était meilleure;Tradition normande!
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4211
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 20:38

la tradition limousine est à peu près semblable : avant de tuer un pigeon, on lui fait boire un dé de cognac.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:28

Je me souvient un poulet quelle saignait. A l'époque elle n'avait plus la force de le faire seule. Je tenais le poulet et elle l'a saigné. Il a gigoté et je l'ai échappé, Il courrait dans la cours et moi derrière pour le rattraper . Il giclait du sang partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARAPLUIE A L EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: PARAPLUIE A L EPREUVE   PARAPLUIE A L EPREUVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARAPLUIE A L EPREUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE
» les régionaux luxe parapluie à l'épreuve
» [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve
» Aurillac - Parapluie A l'Epreuve, de quelle période?
» Laguiole Rossignol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux de nos ancêtres-
Sauter vers: