COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kopsys




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2019

[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:44

Bonjour,

En retour de vide grenier, j'ai craqué pour ce petit couteau (17 cm - lame de 8 cm) que je trouvais très sympa.

"Out of Stock", neuf de stock en français dans le texte Laughing, lame pied de mouton, manche en corne deux couleurs différentes sur chaque côté, aucune autres infos dessus.

Pas de marquage sur la lame, légèrement piqué sur un côté, type d'acier inconnu (acier carbone peut-être) !

Si quelqu'un à des éléments ou informations ce type de couteau, lame et sur l'outil accompagnant la lame (probablement un pointeau !)

En vous remerciant cheers

Place aux images :

1.
[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve 19051205393617876516233756

2.
[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve 19051205415717876516233775

3.
[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve 19051205412517876516233763

4.
[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve 19051205420917876516233777
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:28


Grrr !!! pas le Nombre de message pour poster mais je vois que tu as lu la charte et que tu es déjà inscrit depuis 4 mois donc je reste clément

Par contre il y a le marquage sur la lame qui te dit d’où ça vient

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Image52 Mon blog                                  [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Image53 Ma chaîne YouTube                                  [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
kopsys




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2019

[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:41

Oups alors, bon je fais amende honorable !
Comment savoir d’où il vient sur la lame ? Ou se situe cette info ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:18


Parapluie à l’épreuve est une marque thiernoise, vois toutes les marques de Thiers ICI

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Image52 Mon blog                                  [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Image53 Ma chaîne YouTube                                  [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
kopsys




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2019

[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 4:34

Génial merci beaucoup pour ce lien, je vais regarder attentivement. Encore merci pour votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3606
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:08

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu demandes mais voilà ce que je peux dire :
"Out of stock" ne signifie pas "neuf de stock" mais "épuisé", "manquant".
"Neuf de stock" veut dire que le couteau n'a jamais été vendu.
Tu dis qu'il n'y a pas de marquage sur la lame mais moi, je lis "Parapluie à l'épreuve", ce qui constitue précisément un marquage, non ?
À quel autre "marquage" penses-tu ?
L'outil dont tu parles est un poinçon, pas un pointeau.
Sinon, ce couteau est en vente dans n'importe quelle quincaillerie qui se respecte et pour cette taille, il coûte dans les 18 €.
Je n'ai pas connaissance de ce modèle de couteau avec une lame inox mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu.
Bonne collection ! Smile

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
kopsys




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2019

[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 5:31

rosalux a écrit:
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu demandes mais voilà ce que je peux dire :
"Out of stock" ne signifie pas "neuf de stock" mais "épuisé", "manquant".
"Neuf de stock" veut dire que le couteau n'a jamais été vendu.
Tu dis qu'il n'y a pas de marquage sur la lame mais moi, je lis "Parapluie à l'épreuve", ce qui constitue précisément un marquage, non ?
À quel autre "marquage" penses-tu ?
L'outil dont tu parles est un poinçon, pas un pointeau.
Sinon, ce couteau est en vente dans n'importe quelle quincaillerie qui se respecte et pour cette taille, il coûte dans les 18 €.
Je n'ai pas connaissance de ce modèle de couteau avec une lame inox mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu.
Bonne collection ! Smile

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bien évidement "out of stock" signifie littéralement "rupture de stock".

Dans mon cas comme il était neuf. Je l’interprétais comme derniers modèles neuf du stock.

Quant je parlais de marquage absent, j'entendais sans le "Parapluie à l'épreuve" évidement !

Je pensais plus à un marque du type d'acier ou logo/signe/symbole particulier indiquant une période ou année de fabrication voire lieu (comme sur les Buck 110/112/... par exemple avec un symbole différent pour chaque année de fabrication).

Etant néophyte dans les couteaux traditionnels, régionaux ou artisanaux je découvre.

Pour l'acier peu de doute, après usage quotidien et petit passage à la pierre pour l'entretien du fil, acier carbone.

Je pense poinçon et j'écris pointeau boulette de ma part lol!

Une petite visite à Coutellia dimanche fera du bien à ma culture de néophyte et surement mal à mon portefeuille. lol!

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve   [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnel] couteau ??
» [personnel] couteau FOX
» [personnel] Couteau BDC
» Un couteau énigme !!! (personnel)
» Personnel: Couteau "lierenaar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: