COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE

Aller en bas 
+5
spiralo
routu29
Jolipapa
des-monts
couper au couteau
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 21:14

Bonjour
je suis un peu fana des couteaux Parapluie à l'Epreuve.
La Marque n'existe plus, rachetée à priori par Thérias puis par Degrenne.
J'ai trouvé un magasin qui en a quelques uns avec ce marquage de lame (marquage THIERS en + de parapluie à l'épreuve
couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Screen10
Pouvez vous me dire en quel année, avec ce marquage, ils ont arrêtés d'être fabriqués.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 21:31

Info ICI

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Image52 Mon blog                                  couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Image53 Ma chaîne YouTube                                  couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:12

C'était assez répandu, j'en ai quelques uns, je crois qu'il y a eu aussi des Pradel "par. à l'éprve"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 6:36

merci
c'était très rependu en Creuse ces couteaux
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 11:36

C'est la marque utilisée jusqu'à la fin.
couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Arc-Parapluie

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Poissons-1
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 15:33

Jolipapa a écrit:
C'est la marque utilisée jusqu'à la fin.
couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Arc-Parapluie

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Poissons-1

Des petits bleu Arc au Vieilles lames nous en avons une centaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 15:43

Salut Bernard!
D"où crois tu que celui-ci vient? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:58

j'en ai vu quelques uns aujourd'hui, dont des modèles "coursolle" très beaux.
belle finition pour le prix

par contre il y avait des couteaux Au Sabot, un assemblage déplorable pour des couteaux d’environ 50-60 euros, dignes d'un coutelier chinois. Est ce que tous les couteaux de cette marque sont comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:22

Ben, "au sabot" je crois que c'est aléatoire ... Rolling Eyes .A examiner de près lors de l'achat.

Ils font des classiques ou néo-rétros de bonne qualité globale mais parfois une finition peut être perfectible,
genre lame qui bagote un peu ou autre, rien de vraiment dramatique mais qui chagrine quand même !
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:49

Yep comme tu dis "au sabot" c'est vraiment pas à acheter sans sans avoir vu....comme les Vialis pourtant les prix sont pas les mêmes, comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 16:39

3 "sabot" à la maison achetés par correspondance dont 1 à problème : des copeaux de métal entre une platine et le ressort d'un coté et un jour excessif entre l'autre platine et le ressort.

Le vendeur a procédé à l'échange sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
kopsys




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2019

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 19:32

J’ai eu un écho similaire sur la finition aléatoire chez Au sabot, lors de l’achat récent de mon Baribal (plutôt correctement fini en rapport du prix).
Dixit le gérant de la boutique en ligne qui contrôle systématiquement les arrivages pour éviter les désagréments à ses clients.
J’ai aussi l’Alpin qui est plutôt bien aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:11

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:28

Toi tu vas te faire tirer les oreilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matt33




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2022

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:42

pierrot44 a écrit:
Toi tu vas te faire tirer les oreilles Twisted Evil
Je comprends pas. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:51

Parce que lorsqu’on arrive quelque part, on passe par la case présentation, on s’imprègne du forum, on relit la charte et on la respecte et on arrive pas en essayant, de manière déguisée, de vendre quelque chose dans un post non adéquat

Evil or Very Mad

Je nettoie le sujet de suite

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Image52 Mon blog                                  couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Image53 Ma chaîne YouTube                                  couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Empty
MessageSujet: Re: couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE   couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteaux PARAPLUIE A L'EPREUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARAPLUIE A L EPREUVE
» [Personnel] Couteau Parapluie à l'épreuve
» les régionaux luxe parapluie à l'épreuve
» Laguiole Rossignol
» Aurillac - Parapluie A l'Epreuve, de quelle période?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: