COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La collec' de Magic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magicrikk




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/05/2020

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:35

Histoire de faire plus ample connaissance je vais vous présenter ma petite collection.

Je vais commencer par une triplette et par la même occasion une devinette, qui sont les artisans qui ont fabriqué ces trois là ?

La collec' de Magic  20200512


La collec' de Magic  20200511

La collec' de Magic  20200513

La collec' de Magic  20200514

Désolé pour la qualité des photos et leurs orientations ...je débute avec votre hebergeur d'image.
Enfin pour la qualité autant vous habituer tout de suite, c'est le mieux que je suis capable de faire Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:11

Cool ce petit jeu de devinette, pour ma part je donne ma langue au chat mais j’aime beaucoup la sobriété de celui du milieu


_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


La collec' de Magic  Image52 Mon blog                                  La collec' de Magic  Image53 Ma chaîne YouTube                                  La collec' de Magic  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
magicrikk




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/05/2020

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:56

couper au couteau a écrit:
Cool ce petit jeu de devinette, pour ma part je donne ma langue au chat mais j’aime beaucoup la sobriété de celui du milieu


En fait si j'ai commencé par vous montrer ces trois là en premiers, c'est qu'il sont un peu particulier pour moi.

Celui du milieu que tu aimes bien, c'est un des tous premier de Mathieu Herrero  Shocked on retrouve ce guillochage sur d'autres de sa production.

La collec' de Magic  20200515

sa signature est planqué sur le ressort à l'intérieur.

La collec' de Magic  P1705111


Ensuite celui fait dans une douille de 12.7 est d'un artisan lyonnais bien connu, mais dont le reste de sa production est totalement différent
La collec' de Magic  20200516
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:14

couper au couteau a écrit:
Cool ce petit jeu de devinette, pour ma part je donne ma langue au chat mais j’aime beaucoup la sobriété de celui du milieu


+1
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2507
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:16

J'suis pas bon a ces jeux .. mais je tente :

Christophe Mercier pour le blanc ?
Eric Depeyre pour la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/05/2020

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:28

Fr@nk a écrit:
J'suis pas bon a ces jeux .. mais je tente :

Christophe Mercier pour le blanc ?
Eric Depeyre pour la balle ?

Ben pour le coup là tu as été bon, c'est gagné !! La collec' de Magic  170558580
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2507
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 8:48

Sans dec ! Pour les 2 ?
Eric Depeyre .... j'aime bien son travail !
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/05/2020

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:02

Fr@nk a écrit:
Sans dec ! Pour les 2 ?
Eric Depeyre .... j'aime bien son travail !

Ah oui moi aussi, en fait ce couteau est un peu particulier car Eric a récupéré des balles de 12.7 complètes, tu peux constater que l’amorce est toujours là. Shocked
Il a fait ça en dehors de sa production habituelle.

J'ai travaillé avec Eric sur un projet de couteau pour pécheur, j'ai fait les plans et Eric quelques protos.

Malheureusement la personne à initiative du projet a eu le yeux plus grand que le ventre, le projet n'a pas vu le jour et cette personne au demeurant très sympathique a disparu du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk




Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/05/2020

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:38


Celui d'aujourd'hui  Surprised  j'en ai profité pour lui faire un brin de toilette.

La collec' de Magic  -gec_411
La collec' de Magic  -gec_410
La collec' de Magic  -gec_412

Cool mieux les photos une seule à l'envers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2507
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:09

Tres joli ce Gec #43 ! Un de mes preferés chez eux ! Et faut reconnaitre que la toilette a été efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collec' de Magic  Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Magic    La collec' de Magic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collec' de Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection modeste d'oursonzen
» La collec de Pat
» collec'
» La collec' de Nil
» Une partie de ma collec"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: