COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une partie de ma collec"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Dordogne sud.
Date d'inscription : 11/06/2013

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:42

Bon, voici une partie de ma collection. Heu je les utilise, rien n'est sous vitrine . Seule la navaja dors au coffre.

Une partie de ma collec" Matos_12

Une partie de ma collec" Matos_13

Je vous ferais d'autres photos, quand j'aurais retrouvé un appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 3:41

..et aussi si tu en profitais pour nous en dire plus sur les modèles que tu nous présentes, ce serait le top !



_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Dordogne sud.
Date d'inscription : 11/06/2013

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:00

Ben ok alors.
Donc de gauche à droite=
- Une baillonette Kalashnikov. Modéle qui n'a que la poignée d'isolée en bakélite et fils de coton . Au siécle passé, j'avais le modéle intégralement isolé, poignée et étuit, mais je l'ais offerte en remerciement d'une sortie de merde. Cet outil est bien rustique, et depuis qu'il est passé chez Alex Dubois, ça coupe enfin.
- Un couteau de combat des paras en Indochine. Fait à cette époque à partir des USM3 modifiés au niveau de la lame, qui se trouve avec ses deux cotés tranchants. Aussi un étuit en cuir bien spécifique.
-Un couteau de combat USM3 CAMILLUS, dans un étuit plastic de USM8AI.

Ces deux derniers, le les avait échangés contre une carte grise de moto, lors d'une bourse motos à La Roche sur Yon en vendée. Le gonze, m'avait fait toute confiance, il m'avait filé les couteaux, et je devait lui envoyer les fafios . Tout à la confiance. C'était beau ça hein.

-Un Bushman de chez Cold steel. Celui là, c'est un vrais baroudeur, pas peur de grand chose et facile a affuter, ça coupe toujours, c'est pas cher, et je l'use depuis longtemps, il veut bien faire tout plein de choses pas prévues pour des couteaux. C'est la premiére version, avec l'étuit en cuir alors que désormais, c'est du cordura.
-Juste aprés, c'est le petit Bushman, méme combat que le précédent,ça c'est booon ça .

Bon, voila le début, il faut que je regarde la photo, car je sais plus l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Dordogne sud.
Date d'inscription : 11/06/2013

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:24

Bon allez, la suite.

- Un petit Herbertz, j'y ais ajouté de la guidoline sur la poignée,car trop fine pour moi. Un assez bon petit couteau, qui fait bien les petits travaux; Rien de spécial.

- Un Buck 470\  Lame en chais pas quoi, poignée en kraton,, ça ne glisse jamais, méme les mains pleines d'huile. testé par moi. J'avais offert ce couteau à mon frére, qui le gardait toujours dans la cabine de son camion.
Comme c'est un souvenir, je m'en sert trés peu, de peur de le perdre. Si non, ça peut aller, rien de spécial.

- Un Herbertz top collection. Lame en 440, plaquettes en palissandre. C'est un couteau de chasseur. Ce fut mon premier couteau droit, acheté en 1987. Il m'a accompagné lors de tous mes périples en autostop. On ne sait jamais hein..... C'est un survivant de ma premiére collec', qui disparut lors d'un cambriolage.

-Le dernier, le bison. De chez Alex Dubois. Lame en chais plus quoi, plaquettes en os de bison bio,avec un petit insert de pointe de corne de la méme béte.  Celui là, j'ai du batailler un moment, pour l'avoir.
En effet , faute à un petit défaut , Alex le gardait en expo, pour montrer le modéle et ne voulait pas le vendre. Comme je lui ais fourgué une auto, j'ai eu moyen de pression, et réussi a avoir le couteau.
C'est un bien bon couteau, la prise en main est bien bonne et malgrés le poids, c'est bien équilibré. 
Vous pouvez le voir sur son site; il donne les détails.

Voila un peu le topo; dés que possible, je vous passe des tofs des autres, mais vous allez pas tomber dans les pommes, car j'ai aussi des petites crottes pliantes, mais c'est comme ça hein, j'ai pas forcément toujours la raison de ne PAS acheter. Bon enfin, je me suis calmé, par force, car sur mon secteur, il n'y a plus qu'un marchand de couteaux, et ce sont pas des terribles, donc peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:18

Pas vraiment facile de s'y retrouver drunken

Un nom, une photo serait, je pense, plus explicite pour présenter ta collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Dordogne sud.
Date d'inscription : 11/06/2013

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:40

Ben pourtant, si tu suis de gauche à droite sur la premiére photo, ça doit le faire.
Peut étre tu veux dire une tof, pour chaque couteau???
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:54

Oui, c'est sûr, mais ça va finir par péter ma roulette de souris Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Dordogne sud.
Date d'inscription : 11/06/2013

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:28

Bon, j'ai un nouvel appareil photo. Donc, bientot des photos des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 4:49

Bon, c'est pas ma tasse de thé mais ça vaut le coût d'être vu !
Merci Cavernator pour cette présentation.


Dernière édition par Personne le Mar 16 Juil 2013 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavernator

cavernator


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Dordogne sud.
Date d'inscription : 11/06/2013

Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:27

Ouai, ça la fout mal, pour le moment, je vous ais pas montré un seul canif... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une partie de ma collec" Empty
MessageSujet: Re: Une partie de ma collec"   Une partie de ma collec" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de ma collec"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: