COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La collection de "couper au couteau" partie 1

Aller en bas 
+49
Alapat
jenoberen
LPC
cardoso5fr
ka_no
Pyro
Bazanne
Phil 28
papatate
JAG
Alexandre Larsac
Miko
MACGYVER
saturnin
alex73
stef86
bob the sponge
capello
jazienicki89
obiou
jpp22
seb36
jlg
Jolipapa
LEFRERE
Chris13600
Rouge
apollogf
Chiparus
drassij
phild
katdu
Fr@nk
spiralo
Rad
nicoagen
l'auvergnat
Frank
26Zebulon07
pierre
Regback
LA BIDOUILLE
CROSSE
Pat
Personne
routu29
Palanquille
seb76
couper au couteau
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:23

Voici le lien de mon blog, qui présente ma petite collection de prés de 40 couteaux pliants, commencée il y a 3 ans : www.couperaucouteau.blogspot.com
Il y a des pas chers, des chers, des marques et des artisanaux, un peu de tout mais pliants
Merci de l'intérêt que vous y porterez


Dernière édition par couper au couteau le Sam 19 Déc 2020 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:03

bonjour

merci de présenter ta collection, en insérant les photos ici, et non en mettant un simple lien vers ton blog


c'est quand meme plus cool
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:05

bonsoir

je te remercie de m'indiquer le droit chemin, c'est mon tout premier forum, c'est nouveau pour moi et je ne connais pas encore toute les façons de procéder et tu as raison c'est plus sympa de partager les couteaux de cette manière.

Ceci dit voici ma dernière acquisition : le couteau de Bourges qui est long ouvert de 18,6 cm et fermé 12,3 cm, son poids est de 128 g, son tranchant est de 6,3 cm et sa lame est en acier 12C27; le manche est en pistachier et il possède une ouverture atypique par un système à coulisse ; quant au blocage de lame il s'agit d'un liner lock dorsal.

La collection de "couper au couteau" partie 1 P9133113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Palanquille

Palanquille


Nombre de messages : 61
Age : 80
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 18/08/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: La collection de "couper au couteau"    La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:39

Ce couteau à fermeture atypique m'avait intéressé un moment et j'ai téléphoné à la coutellerie "du petit rémouleur" pour savoir s'il était fabriqué en France.
La conception est bien française, mais la réalisation asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Sujet: La collection de "couper au couteau"    La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:46



Malheureusement il n'est pas le seul

Je ne vais dénoncer personne mais il y en a pas mal et de bonnes notoriétés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:13

bon alors voici du Français de conception, de réalisation et de design, le laguiole furtivo de la Forge de Laguiole

La collection de "couper au couteau" partie 1 P9133114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:44

couper au couteau a écrit:
bon alors voici du Français de conception, de réalisation et de design, le laguiole furtivo de la Forge de Laguiole
 

Shocked Un designer français ....cocorico.... y a pas de quoi se vanter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:05

Furtif...Si on le met au milieu de parpaings
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:44

Dommage que ce ne soit pas asiatique ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La collection de "couper au couteau"    La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:25


Tant pis je préfère celui d'avant confused
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:38

Moi j'aime bien


La collection de "couper au couteau" partie 1 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:46

aaaaahhh le furtivo !!!! il ne laisse personne indifférent !

je vous remet du 100% français en piémontais, fait sur mesure, en voici les caractéristiques : longueur ouvert 24,6 cm - longueur fermé 16,1 cm (manche 13cm) - poids 80 g - tranchant 10,6 cm -lame guillochée en acier T7MO finition brut de forge avec vipère - manche en genévrier

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233112

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:48

voici un autre piémontais fabriqué par la même personne dont les caractéristiques sont les suivantes : longueur ouvert 21,2 cm - longueur fermé 14,1 cm (manche 12 cm) - poids 67 g - tranchant 9,4 cm - lame guillochée en acier T508 finition brut de forge avec vipère - manche en acacia

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233114

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Le Thiers par Goyon Chazeau   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:29

longueur ouvert 21,1 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 125 g - tranchant 8,8 cm - manche en acier poli brillant

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8313110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:31

ce serai sympa de mettre l'artisan non ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:34

Les deux piémontais viennent de la Forge de la Veloupe, Monsieur stéphan Marchand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:10

pour changer voici un couteau de marque, de chez CRKT, le rollock, j'aime bien ce système d'ouverture hors du commun, peut être pas le plus pratique à la sortie d'une poche mais une fois dans la main il s'ouvre assez rapidement

voici ses mensurations : longueur ouvert 14,6 cm - longueur fermé 8,9 cm - poids 65 g - tranchant 5,8 cm - lame partiellement dentée en acier AUS 4 - manche en polycarbonate bleu translucide - ouverture par système rolox - blocage de lame par pompe lock front - clip

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:28

Ha oui je l'ai eu cuila il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:40

Moi aussi, chouettement amusant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:18

tant que je suis dans les couteaux de marque voici le schrade viper bayonet, je l'aime bien car il a une ouverture quasi automatique, une petite poussée de l'index sur la lame dans le trou du manche et hop !!! c'est ouvert.
voici ses caractéristiques : longueur ouvert 19,5 cm - longueur fermé 11,4 cm - poids 94 g - tranchant 7,5 cm - lame en acier 4034 - manche en aluminium noir

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: le Pyrène de Eric Boisset   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:28

couteau artisanal intéressant, en voici son gabarit : longueur ouvert 20,5 cm - longueur fermé 11,7 cm - poids 113 g - tranchant 8,5 cm - lame en acier finition brut de forge - manche guilloché en noyer - blocage de lame par double liner lock opposé

petite explication sur le déblocage de la lame : il y a bien un linerlock traditionnel mais dans le manche opposé au liner se trouve un "bouton" quasi invisible qui fait partie intégral du manche et que l'on doit actionner vers la fente destinée à la lame pour venir débloquer le liner sis sur l'autre platine et fermer ainsi la lame

petite anecdote de Eric Boisset : " après avoir vendu le Pyrène à certains, ils ont ouvert le couteau et ont chercher longtemps le moyen de le refermer, jusqu'à attendre le prochain salon pour demander à Eric le fonctionnement"

sur la photo on distingue légèrement l'articulation du bouton dans le manche là ou il y a deux petits clous
La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233118

le manche en noyer est bien nervuré et est de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:41

Il est super sympa ce couteau
La lame est jolie, l'emouture est singulière peut être un effet de la photo
Le système de déblocage est en effet bien discret
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Le Morézien de Jean Pierre Lépine   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:00

la lame du Morézien de Lépine m'a fait craquer (sa forme, sa couleur) ainsi que son système sécurisoux très efficace, sur mon couteau il est d'ailleurs un peu dur à manipuler
voici ses particularités : longueur ouvert 19,5 cm - longueur fermé 11,5 cm - poids 62 g - tranchant 8,7 cm - lame en acier 12c27 - manche en platane - blocage de lame à l'ouverture et à la fermeture par le système sécurisoux

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
pierre




Nombre de messages : 127
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2010

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:07

:


Dernière édition par pierre le Ven 13 Mar 2015 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:32

Wow il est sympa ce couteau de Boisset
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: l'Encan de Farol   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:08

petit souvenir de vacances à La Rochelle, de chez Farol, l'Encan : longueur ouvert 18,3 cm - longueur fermé 10,9 cm - poids 37 g - tranchant 7,8 cm - lame en acier 12c27 - manche en chêne de l'Hermione - blocage de lame par ressort externe qui s'enfonce dans une petite encoche sur le dos de la lame

un peu léger à mon goût, je préfère un couteau que l'on sent bien en main

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233120

pour info sur l'Hermione : http://www.hermione.com/accueil/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: 3 Kershaw   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:35

voici mes 3 Kershaw ! ah ce que j'aime la sonorité de l'ouverture assistée par le flip des Kershaw, je ne me lasse des les ouvrir ; je trouve que cela fait plus bel effet que l'ouverture d'un couteau automatique.

il y a le Kershaw clash : longueur ouvert 18,7 cm - longueur fermé 11 cm - poids 128 g - tranchant 8 cm - lame partiellement dentée en acier 8cr13mov - manche en abs - ouverture assistée par flip - blocage de lame par liner lock - clip

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233121

il y a le Kershaw tremor : longueur ouvert 22,8 cm - longueur fermé 13,5 cm - poids 168 g - tranchant 9,3 cm - lame partiellement dentée en acier 8cr13mov - manche texturé en G10 - ouverture assistée par flip - blocage de lame par liner lock - clip

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233122

et il y a le Kershaw Emerson qui ne s'ouvre pas par flip mais par l'accrochage de la poche, lors de la sortie de cette même poche (c'est le moyen le plus rapide de sortir de sa poche et d'ouvrir son couteau (quand on le réussi du premier coup, ce qui n'est pas forcément aisé) : longueur ouvert 19,7 cm - longueur fermé 11,4 cm - poids 142 g - tranchant 8,1 cm - lame en acier 8cr13mov - manche en G10 - ouverture assistée par thumbstone ou par système Emerson - blocage de lame par framelock - clip

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233123
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: mikov predator   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 8:22

je constate que les couteaux automatiques ne sont pas les préférés des amateurs de couteaux ; Cependant le couteau automatique du héro Largo Winch à quand même de la gueule, c'est un mikov prédator ; certes le sien est avec une lame damas et un manche de meilleure facture mais le mien me plait beaucoup, la vivacité de l'ouverture est impressionnante, il faut bien le tenir : longueur ouvert 21,3 cm - longueur fermé 11,9 cm - poids 156 g - tranchant 8,5 cm - lame en acier 420 - manche en cocobolo - ouverture automatique par languette - déblocage manuel de la lame par déverrouillage de la languette

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: la collection de couper au couteau   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:06

Le Thiers par Goyon Chazeau manifique
Revenir en haut Aller en bas
Palanquille

Palanquille


Nombre de messages : 61
Age : 80
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 18/08/2014

La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: mikov predator   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:13

couper au couteau a écrit:
je constate que les couteaux automatiques ne sont pas les préférés des amateurs de couteaux ; Cependant le couteau automatique du héro Largo Winch à quand même de la gueule, c'est un mikov prédator ; certes le sien est avec une lame damas et un manche de meilleure facture mais le mien me plait beaucoup, la vivacité de l'ouverture est impressionnante, il faut bien le tenir : longueur ouvert 21,3 cm - longueur fermé 11,9 cm - poids 156 g - tranchant 8,5 cm - lame en acier 420 - manche en cocobolo - ouverture automatique par languette - déblocage manuel de la lame par déverrouillage de la languette

La collection de "couper au couteau" partie 1 P8233124

J'ai eu un automatique (allemand) dans les années 50 et j'ai été dégouté car le verrouillage en fermeture n'était pas au top et la lame avait tendance à s'ouvrir, donc réel danger dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection de "couper au couteau" partie 1 Empty
MessageSujet: Re: La collection de "couper au couteau" partie 1   La collection de "couper au couteau" partie 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de "couper au couteau" partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection de "couper au couteau" partie 2
» partie de collection
» Une partie de ma petite collection
» Nouvelle chaîne YT qui parle de couteaux, mais pas que
» La collection de Routu29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: