COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels

Aller en bas 
+7
mamato
seb76
toutouk20
Etienne Jean CAQUEUE de M
caramajka
MACGYVER
Frank
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:51

Mon périple estival de cette année nous a amené (ma belle et moi) a passer par ce fameux village de l'Aubrac

Etymologiquement, Laguiole provient de « La Gleisola », petite église de secours qui domine la cité et qui ne devient église principale qu’au XVIe siècle. La première syllabe de « Laguiole » n’est que l’article placé devant le nom: la Guiole ou la Guiolle comme on le voit encore figurer sur le cadran des vieilles pendules.

Sa prononciation « Laïole » nous vient du patois de nos aïeuls.

Village bien ancré dans son milieu, à tradition d’élevage, reconnus pour ses foires qui se terminaient régulièrement par l’échange de quelques coups de bâtons : on a depuis qualifié de « justice de Laguiole » ce bâton de foire fabriqué en alisier blanc (« drelhièr »).



Bien connu pour son artisanat coutelier du XIXe siècle qui a été dépassé par la production industrielle, le laguiolais n’a pas hésité à s’exiler pour vivre

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904072358298002457357

Ce 09 Août, c'est avec un énorme sourire que je stoppais notre voiture sur une petite place à l'entrée de ce village

Première vision le fameux taureau


Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904072358298002457355

Beaucoup de boutiques de Laguioles, d'excellentes

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904072358298002457358


mais aussi de très mauvaises... j'avoue que parfois l'accueil à été limite... enfin

Le but de mon voyage

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904074233298002457419

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904072358298002457356



La devanture, les vitrines tout est d'origine et inchangé depuis la création de cette marque. Accueil parfait un vrai bonheur..

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904074233298002457420

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904072358298002457353

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 080904072358298002457354


Bien sur j'ai craqué

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 090301081120298003241780

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 090301081119298003241778

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 090301081120298003241779

super souvenir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:47

Magnifique souvenir frank !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:59

Tu vois , je ne vais peut être pas me faire de copains, mais j'ai largement préféré ce petit village , que Thiers (2visites)
Plus enjoué, plus dynamique, plus vivant

Thiers est pour moi une ville fantôme.... ou alors je n'ai pas eu de chance les fois ou j'y suis allé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:18

frank a écrit:
Tu vois , je ne vais peut être pas me faire de copains, mais j'ai largement préféré ce petit village , que Thiers (2visites)
Plus enjoué, plus dynamique, plus vivant

Thiers est pour moi une ville fantôme.... ou alors je n'ai pas eu de chance les fois ou j'y suis allé

Tu fais bien d'en parler , car je voulais partir à Thiers cet été ..............

Eh oui , j'aurais eu une excuse plus que valable , pour y acheter un souvenir !!!!!!!!! ( Couteau ) Very Happy Very Happy Very Happy

Mme MACGYVER n'aurais eu rien à redire , nous ramenons toujours des souvenirs , d'ou nous passons nos vacances........

Là en l'occurence , un couteau s'impose comme souvenir ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:36

thiers c'est la capitale du couteau, pas du tourisme!
Laguiole c'est la capitale folklorique du couteau, pas de la production...voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:38

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai rien dit moi ............... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:05

En tant qu'amateur de couteaux et de tourisme , j'ai fait les deux.. heu y a pas photo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:06

oui tu as raison...sauf si tu connais des artisans...là à Thiers tu peux admirer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:15

Merci, Frank, pour ces photos.

Pour moi, qui habite en Belgique, la région du couteau Laguiole c'est loin.

Grâce à ces photos, c'est un peu comme si j'y étais.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/03/2011

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:29

caramajka a écrit:
oui tu as raison...sauf si tu connais des artisans...là à Thiers tu peux admirer aussi...


Par ce que tu en connais toi des vrais artisants?????????????????J'en doute et puis Thiers ça va 2 minutes c'est bon on a compris que tu aimes Thiers et ses multiples fausses facettes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechienetlafamille.fr
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 2:42

Tu vas surement croire que je te persécute Toutouk mais réagir sur une phrase écrite il y a environ 6 mois, de cette manière, est pour le moins étrange.

Cela a comme un petit gout de vengeance

un petit quelque chose de : "je dis çà mais ho grand dieu , je ne veux pas faire de polémique.. enfin pas trop !!!"

Bref je me lève , et je n'ai pas encore bu mon café Sad

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 5:31

Mon pauvre touktouk
Alors la décidément tu as de la chance que Frank ne soit pas encore très réveille
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/03/2011

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:03

Vous êtes trop susceptibles les gars, faut pas démarrer au quart de tour, c’est une réponse un peu en retard car je n’avais pas vu le texte avant c’est aussi simple que ça, aucune polémique là-dessus mais caramajka me les brise sérieusement avec son Thiers ça ne va pas plus loin que ça.
Moi aussi quand j’ai pas pris mon café il ne faut pas me gonfler mais alors pas du tout ok. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechienetlafamille.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:21

euh touktouk
va falloir se détendre


si y a bien une chose qui m’énerve (et pas que moi, sur ce coup) c'est le manque de respect envers les autres

de plus ton acharnement envers Cara commence sérieusement à me fatiguer (et pas que moi...)


si tu n'es pas capable d'exprimer un désaccord avec un membre sans être vachard et désagréable

c'est pas la peine d'écrire



Comme tu peux le voir, je suis tout à fait capable d'exprimer mon désaccord sans être vachard avec toi, et pourtant parait que je suis un sale con .... comme quoi tout est possible














Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:30

d'autre photo de laguiole ?
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:31

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:32

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:34

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:35

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:37

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:40

la boutique a eviter fortement
Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Img_0817
Revenir en haut Aller en bas
_unregistred_

_unregistred_


Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2011

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:44

une raison particuliere contre cette boutique?

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:46

ils vendent que du faux
c'est la boutiqui qui est passé a capital avec du made in pakistan
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:49

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 40810_10
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:49

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 40810_11
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:50

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 45145_10
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:51

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels 16435910
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:51

je pense avoir fait le tour lol
Revenir en haut Aller en bas
_unregistred_

_unregistred_


Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2011

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:33

manque peut etre les forges de Laguiole, M. Lacaze, Laguiole en Aubrac...

non?

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:44

forge au dessus lacaze est a estaing ca boutique est en travaux et laguiole en aubrac pas de boutique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?
» Ce n'est pas un Laguiole mais c'est un Calmels !
» Calmels de toutes époques
» Boutique Neptunia
» la boutique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: