COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels

Aller en bas 
+7
mamato
seb76
toutouk20
Etienne Jean CAQUEUE de M
caramajka
MACGYVER
Frank
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:46

il a aussi une boutique à Laguiole Lacaze je crois... en travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
_unregistred_

_unregistred_


Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2011

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:56

je me trompe peut etre mais les forges de Laguiole ont une boutique à l'angle de la place du taureau et la rue "principale" et Laguiole en Aubrac ont ou avait une boutique un peu plus loin a droite de Vent d'Aubrac

mais depuis aout 2011 cela a peut etre changé depuis

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:38

pour la forge oui malheureusement pour faire une photo correct sans les voiture autour c'est rare lol
pour laguiole en aubrac la boutique dont tu parle est juste a point de revente car c'est pas la seule marque que tu trouvera dedans
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 5:33

mamato a écrit:
ils vendent que du faux
c'est la boutiqui qui est passé a capital avec du made in pakistan

Il n'y a pas de vrais ou de faux Laguiole , nous en avons déjà débattu

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Opiguiole

Opiguiole


Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : Allier
Date d'inscription : 01/03/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:59

Je suis d'accord avec Franck en ce qui concerne les vrais et les faux "LAGUIOLE", puisqu'il n'y a pas de brevet déposé, mais je suis également en phase avec Mamato pour avoir constaté de visu la qualité des couteaux proposés par la boutique susnommée : affraid Sad Mad pig affraid .
Sinon, conscient qu'il existe d'excellents artisans à Laguiole et pas seulement des vendeurs de couteaux, je ne peux pas m'empêcher, au risque de lancer une polémique, d'exprimer ici ma préférence pour LA COUTELLERIE DE LAGUIOLE de la famille DURAND. cheers Christophe cheers , un des fils est très sympathique et disponible. J'ai eu l'occasion d'y rencontrer un forgeron très talentueux du nom d' farao Yves CONQUET farao ainsi que d'un Maître en matière de coutellerie : Monsieur sunny Jean-Michel CAYRON sunny.
Revenir en haut Aller en bas
Les couteaux et moi

Les couteaux et moi


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2009

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:23

Je découvre avec intérêt ce post que j'ai dû loupé d'ailleurs mais je n'ai pas été beaucoup présent ces derniers mis sur les forums et je me'y remets doucement...
J'ai apprécié les photos. Merci.
Pour ma part, j'ai fait les deux : Thiers et Laguiole. J'ai apprécié davantage Thiers que Laguiole qui pour sa part m'a déçu ou plutôt, une certaine coutellerie que j'ai vu ici en photo, très connue et réputée. Je pensais tout naïf peut-être, entrer dans une boîte à découvrir le Laguiole (fabrication..), bien accueilli, avec simplicité autour des couteliers oeuvrant à leur matière et j'en suis ressorti au bout de 15 mn très déçu par sa entreprise qui pour moi, a oublié la simplicité du coutelier artisan, son accueil chaleureux... Heureusement, en repartant de cette boîte, je me suis arrêté chez Benoît L'artisan.. Ouf ! Honneur sauvé. J'ai y acheté mon Lag plein manche que je recherchais et il a même accepté une petite photo le tenant en main.. Sympa et simple surtout. Very Happy

Comme quoi, tout dépend du seuil qu'on franchit, et ce , comme partout ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-couteaux-et-moi.over-blog.com/
mamato

mamato


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:23

laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:35


Merci, mamato, pour toutes ces beaux clichés photos de façades de coutelleries Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:21

mamato a écrit:
laquelle?

Je pense qu'on ne nommera pas ça sur le fil, demande plutôt en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Contenu sponsorisé





Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels   Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Laguiole et plus particulierement à la boutique Calmels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?
» Ce n'est pas un Laguiole mais c'est un Calmels !
» Calmels de toutes époques
» Boutique Neptunia
» la boutique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: