COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE

Aller en bas 
+3
Frank
capello
nina95
7 participants
AuteurMessage
nina95

nina95


Nombre de messages : 341
Age : 66
Date d'inscription : 22/08/2013

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:18

Comme vous devez je pense le savoir ,il n'existe (a ma connaissance )sur le territoire Français que deux revues trimestrielles qui debattent avec plus ou moins de justesse de notre passion commune ,objet de tellement de convoitise LE COUTEAU.
dans d'autres pays limitrophes ou plus éloignés la parution se fait mensuellement .
Pensez vous que ces revues sont indispensables a un bon equilibre coutelier intelectuel et informationnel ou trop directif a votre gout  .
pour ma part si cela a de 'l importance je suis abonnè au deux revues depuis le premier jour.
De même a Messer magazin ,Blade et knives .
LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:30

J'aime bien la passion des couteaux , suivant les auteurs....

Excalibur est plus sur d'autres types de couteaux mais parfois les articles font "cheap" , je ne l’achète pas toujours .

Les deux sont relativement complémentaires et ont le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
nina95

nina95


Nombre de messages : 341
Age : 66
Date d'inscription : 22/08/2013

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:46

Merci Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:08

Je suis abonné à Excalibur depuis pas mal d'années

J’achète LPDC de temps en temps ou sur les salons lorsque le monde se fait rare . Il faut bien s'occuper !

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:35

j'achète les deux tres régulièrement sans etre abonné...
Revenir en haut Aller en bas
nina95

nina95


Nombre de messages : 341
Age : 66
Date d'inscription : 22/08/2013

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:59

Et justement vous qui les achetez réguliérement vous en pensez quoi . sont ils complémentaires ?
les articles,les reportages les sujets traites ,les couteliers mis a l honneur ,la decouverte de nouveaux talents,
le choix de vos prochains achats peut il etre influencé par ces revues .la pub
les différents centres d intérêts évoqués correspondent ils a votre demande .
Fidèle lecteur des deux revues j ai vu des modifications dans le bon le le mauvais .sens du terme
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:07

J'achete dès la parution les 2 magasines

Mais je ne les lis pas, je regarde les images.... clown 



LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Gtfo_women_gif
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:35

La passion est plus sur les couteaux et couteliers , alors soit à la mode soit aux tarifs vertigineux .

Mais les photos sont bonnes et le ton général de me déplait pas .

Excalibur fait surtout dans le couteaux plus proche du peuple si je peux m'exprimer ainsi , on est plus sur le régional ou le néo régional .
Mais leur photos sont pas au niveau , ce qui est dommage et leur nouveautés n'en sont généralement pas.

Les deux ensemble , balaient la coutellerie sur bien des sujets et sont donc complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
nina95

nina95


Nombre de messages : 341
Age : 66
Date d'inscription : 22/08/2013

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:59

Comme je viens de recevoir le dernier numero d EXCa . je suis un peu deçu pas pas tout le contenu ,mais les 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 6:59

Avant de m'intéresser au custom j'achetais exca, j'ai pas du acheter un exca depuis des lustres maintenant. Je trouve le truc un peu creux dans l'ensemble. Je préfère lpdc pour la qualité éditoriale et photographique et aussi parce que je connais quasiment tous les gars qui écrivent dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
alainA




Nombre de messages : 45
Age : 60
Date d'inscription : 09/03/2019

LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:11

Je réponds à ce sujet ancien parce que nouveau ici . Il y a quelque chose qui me plaît depuis un moment dans Excalibur c’est le démontage et le decortiquage des pliants par un grand monsieur à mon goût dans cette revue ! J’aimes les critiques et les compliments et surtout les données techniques du narrateur pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Empty
MessageSujet: Re: LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE   LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PRESSE COUTELIERE FRANCAISE ET ETRANGERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de votre passion pour la coutellerie ?
» Docu Thiers activité coutelière
» Article de presse
» Archives de presse
» Gembloux 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Nos bouquins-
Sauter vers: