COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 acier carbone ou l'acier qui vit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:14

allez j'arrête l'inox je ne prends plus que du XC75...
mais ça devient dur à trouver...hors laguiole, opinel...damas luxe et quelques couteaux emblématiques...misère!
alors un double merci à Frank pour le 9 en bois de serpent que je hume régulièrement.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:31

Sa se trouve sans problème, il suffit bien souvent de demander. Beaucoup de clients demande de l'acier inox par soucis d'entretien mais je suis presque sur que si tu demandes n'importe quel coutelier te fera un modele en acier carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:48

oui mais pas pour tous les modèles...ou il faut commander...et encore...qui propose encore des laguiole en carbone?
le thiers ça n'existe pas...les automatiques? chasse? multifonction?
et plus personne n'en proposent en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:59

Du laguiole en carbone l'emouleur en fait sans suplément de prix, Honore Durand ,calmel ect
Pour les capucin alors encore plus facile a trouver tu as par exemple philipe qui lui ne le propose qu'en carbone.
Pour les automatiques j'en ai en stock par la en carbone.
Même des serpettes en carbones se trouvent
Des tas de couteaux sont achetable en carbone mais ne sont souvent pas présenter en boutique car beaucoup de gens n'en veulent pas.
Je pense que Franck ou Laurent me contrediront pas quand je dis que la plupart des gens préfèrent l'inox.
J'ai une large préférence pour le carbone mais je compte sur le doigt de la main les clients qui m'en demandent.
L'aveyronais car j'ai décidé de faire de la résistance Smile je ne le propose qu'en carbone le catagan aussi.
La demande pour l'inox étant plus forte il est logique que les couteaux soient proposé en premier en inox.
De plus il faut quand même être honnête l'inox de maintenant coupe très bien.Perso j'aime qu'une lame se patine avec le temps mais beaucoup ne voient que les tachent qui apparaissent et qui font sale..............sur les lames en carbone
C'est comme tu le disais dans un autre post les gouts et le couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:05

Effectivement beaucoup plus de clients préfèrent les lame inox au bon vieux carbone. Me concernant je dirais les 3/4 .....

Après c'est une simple question de choix....

Par contre , je partage l'avis de Christophe , beaucoup de grandes marques proposent plusieurs modèles de lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Jean-Henri

Jean-Henri


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Au fin fond de la Brière
Date d'inscription : 21/01/2010

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:30

Je débarque un peu tard peut être ???

En ce qui me concerne, mon fournisseur m'a proposé de fabriquer des lames en XC75 et en Z40. Le super inox (qui ne rouille pas et qui ne coupe pas non plus !).
J'ai donc décidé de n'employer que de l'acier carbone. Puriste jusqu'au bout de la lame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-morta.com
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:35

L'acier carborne pour moi c'est le top mais certains des mes clients continue avec leur inox donc il en faut pour tous les gouts.
Après il faut être honnête certains acier inox de maintenant s'aiguise et coupe très bien.
enfin le debat reste ouvet.Bien envie de faire une pétition pour interdire l'inox moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:56

sur ma table que du carbone depuis plusieurs jours....
mais le rendu est différent entre les différentes lames carbone: martelées....forgées...bas de gamme....anciennes lames...enfin il me semble...
une lame carbone est indissociable des régionaux et des vieux modèles (capucins, tonneaux...) mais sur un laguiole ça me fait toujours drôle...question de culture...le laguiole c'est pas de mon coin de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:48

carbone je t'aime!
faut que je me décide à voir et avoir en damas....en forgé c'est sympa enfin si la lame est pas de l'épaisseur de ma bavette de ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acier carbone ou l'acier qui vit Empty
MessageSujet: Re: acier carbone ou l'acier qui vit   acier carbone ou l'acier qui vit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acier carbone ou l'acier qui vit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acier carbone 1075
» Acier au carbone, une blague ?
» Acier carbone doux ou 1/2 dur ?
» acier ,inox ou carbone ?
» inox ou carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: