COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?

Aller en bas 
+15
jlg
routu29
marcush
Bakachan
klee
couper au couteau
Regback
Palanquille
root05
his_dudness
nicbordeaux
Pat
cardoso5fr
seb76
christophe 62380
19 participants
AuteurMessage
christophe 62380
El Ambassador
christophe 62380


Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 07/02/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:50

tout est dans le titre.Que pensent vos compagnes, compagnons de notre passion?
trop envahissant?
aucun intêret?
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:06

et toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
christophe 62380
El Ambassador
christophe 62380


Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 07/02/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:20

bah moi j'ai pas à me plaindre:

-pour la collection de couteaux:

tant que çàne gène pas le budget de fonctionnement de la famille ni les projets de travaux, j'ai carte blanche.
En plus elle aime bienles couteaux (bon pas de là a collectionner hein) et a 5 (bientôt) 6 opinels

-pour la fabrication:

regle 1: ne pas saloper la maison donc travail à l'atelier ou en extérieur
regle 2: les travaux d'abord
regle3ne pas se blesser (lol)

sinon elle m'a même encouragé à monter mon petit atelier de merdouilles.

bref je me plainds pas sauf que ca la gave un peu les heures sur le net et sur le forum !lool
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:54

On va dire qu'elle supporte plus ou moins. La collection, pas bcp d'intêret même si elle trouve quelques pièces des fois sympa.
Le bricolage, s'intéresse plus ou moins, critique souvent constructive et pertinente de l'oeil féminin sur ce qui ne vas pas. (et il y a toujours un truc qui va pas pour l'oeil féminin)
En dehors de ça, je pense qu'elle est finalement trés tolérante vu l'investissement que l'on a fait pour me monter les murs de mon atelier. En fait elle est géniale ma femme Very Happy (je n'écrit pas avec la dame derrière et les .357 dans le dos promis Smile).

En dehors de ça le coté chronophage peut être sources de tensions et conflit, le coté crade également.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:16

Ouep c est ca
le soucis chronophage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:40

Et quand on couple ça à une sur activité virtuelle sur les forums, cela peut devenir problématique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:41

Bah c est surtout ca en fait mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
christophe 62380
El Ambassador
christophe 62380


Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 07/02/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:01

exactement c est surtout le temps passé sur le forum qui la gave!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:50

D'ailleurs vais remedier à ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
nicbordeaux




Nombre de messages : 18
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Elle est rodée...   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:46

La mienne, plus rien ne la surprend. Même pas quand l'autre jour j'ai acheté sur un vide greniers environ 2000 (oui, deux mille) billes en verre, une casserole en terre cuite et une pince à sucre en argent, que j'ai mis toutes les billes dans la grosse marmite et que j'ai décreté que chaque bille vaut 1 milliard et qu'on ne peut décemment les manipuler qu'avec une pince à sucre poinçonée.

Pour les couteaux, elle aime bien l'esthétique de certains d'entre eux. La règle, comme avec tout ce que je collectionne assez assidument, c'est que à la sortie éventuelle, il y ait de la plus value. En clair, elle voit et accepte cela comme une passion, mais tant que c'est un placement aussi.

Je crois que j'ai beaucoup de chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:55

Elle s'en bat les steak tant que les impôts sont payés, que le ménage est fait, que la bouffe est bonne et que je m'occupe d'elle avec tendresse. Fait semblant de s'intéresser parce qu'elle voit que ça me passionne, surtout la restau ou la custo mais en fait elle en a rien à br*nler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
root05

root05


Nombre de messages : 58
Age : 71
Localisation : Embrun 05
Date d'inscription : 21/05/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:22

Hello,

chacun son truc, moi c'est les katana et quelques couteaux, elle les chaussures Prada et Fendi.
Sa passion lui coûte plus cher que la mienne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palanquille

Palanquille


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 18/08/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?    Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:34

Comme je collectionne aussi les armes anciennes, les sabres, les icônes , elle jette l'éponge sinon je vais aussi colectionner les montres!
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:15

Madame, m'encourage, on a même fait le grand mange dans le garage aujourd hui lol!
C'est toujours eu des passions coûteuse et chronophage, mais elle ne connais pas le prix de tout ce que j'achète Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 1902790848
Et puis quand je suis avec les couteaux je ne suis pas sur ma moto a vadrouiller, par contre elle commence a gueuler, car je consomme un paquet de pansements lol!

Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7824
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:16

nous sommes mariés et alimentons un compte commun pour le ménage, je ne puise jamais dans ce compte pour l'achat de mes couteaux, je le fais avec la petite partie qu'il reste et que je ne verse pas sur le commun, donc pas de problème avec ma moitié

mon épouse pense en général, au sujet d'une collection, quelle qu'elle soit, qu'acheter un objet qui ne sert à rien d'autre qu'à être exposé est inutile, elle a une vision pratique des choses

par contre, elle voit volontiers mes couteaux puisqu'elle m'en offre aux occasions et qu'elle aime regarder les nouveaux arrivés

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:49

Moi j'ai réglé le problème : j'ai gardé les couteaux et j'ai viré l'épouse !! lol! lol! lol!
Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Bakachan

Bakachan


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:03

Perso, j'ai droit à deux couteaux par an (anniversaire, noël). Elle est pas contre, mais bon on ne roule pas sur l'or donc on limite le budget ! Même si j'aimerai en avoir plus, je suis bien obligé d'être d'accord, c'est la voix de la raison king
Revenir en haut Aller en bas
marcush

marcush


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Salzburg, Autriche
Date d'inscription : 05/12/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:52

Ma femme est heureux que couteaux sont moins chers que montres ...

Puisqu'elle est si francophile comme moi, elle aime les couteaux francais, et adore la finesse de leurs exécutions artisanales.

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Aujourd'hui à 10:52   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:57



Ma femme aime les couteaux , car fille de coutelier Nièce d'un meilleur ouvrier de France en coutellerie

Très critique ne laisse passer aucun défaut , mais elle commence a trouver que j'en ai trop

Heureusement j'ai mon propre budget couteau . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4470
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:29

A partir du moment où ça ne grève pas son budget cigarettes ........................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaes14

kaes14


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Belgique (région Mons - frontalier)
Date d'inscription : 26/12/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:23

Pour ma part ... c'est délicat.
Même si je travaille en complémentaire (à la base pour rentabiliser mon matos informatique et photo... mon activité pro quoi) le maigre bénéf sert à me faire plaisirs deux ou trois fois par an pour un couteau... donc rien provenant compte commun pour les couteaux.

Mais compliqué à faire comprendre le prix d'un couteau ou même l'intérêt grandissant que je leur porte ... donc je me fais très discret de ce côté à la maison.
C'est pour ça que je mets une plombe à faire des photos de mes couteaux, j'attends d'être seul... donc très rare.

ça ne l'a pas empêché de m'offrir deux couteaux pour mes deux derniers anniversaires Wink
Elle est géniale ma femme ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PASPAS01

PASPAS01


Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : LANCRANS 01
Date d'inscription : 07/05/2013

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:23

Pour ma part, j'ai le droit à chaque fois à la question (encore un de plus mais pour quoi faire t'en n'as pas assez) ou (t'as vu le prix) mais elle me laisse partir à thiers tous les ans pour le salon sachant que je reviens toujours avec un de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.guilbert0@sfr.fr
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1519
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:30

J'fume pas, j'bois pas, je ne joue pas aux courses, ma bagnole a 12 ans, pas de maîtresse, pas de chien, pas de chat, j'suis pas fan de foot ni de rugby, j'achète mes fringues et pompes en solde, je repasse et les gosses mangent à leur faim (et ça bouffe à c't'âge-là !!!)

Bref, ma perfection me permet certains écarts...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:09

Je n'ai plus de soucis (enfin j'en ai jamais eu, en fait, sauf parfois minimiser un prix Very Happy ), ma femme a chopé le virus, donc c'est sacs à main stylos et couteaux, suis tranquille Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:09

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 439790728
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:40

Ben moi elle m'a piqué le couteau des "vieilles lames" sans que je puisse dire quoique ce soit et pas question que je m'en occupe, qu'est ce que je peux faire, elle l'aime bien et fait la cuisine avec mange avec ?????

faut pas le dire mais j'ai planqué mes autres Suspect Suspect on ne sait jamais affraid affraid affraid


Bon comme je suis l'antithèse de Rouge je ne dis rien (je ne joue pas, quand même, mais le cidre du voisin!!!!!! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:41

Bon le problème c'est que madame ne prend que des inox, pas glop, au prochain salon j'essais de la convertir Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 340750916
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4470
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:49

Celui de samedi, c'était encore un inox Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:59

Regback a écrit:
Bon le problème c'est que madame ne prend que des inox, pas glop, au prochain salon j'essais de la convertir Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 340750916

revends lui tes inox Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 1902790848 Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? 439790728
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?   Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos compagnes/compagnons de notre passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma passion
» La Passion des Couteaux n°119
» le pourquoi du comment....de la passion
» Thierry Savidan ou la passion de la perfection
» Les débuts de votre passion pour la coutellerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: