COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Couteau russe artisanal à tout faire.

Aller en bas 
+3
savage
Toutoune
1960 David
7 participants
AuteurMessage
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 7:19

Bonjour:

Il y a quelques années, des Russes m'ont invité à un pique-nique près de la ville de Gérone, à Font del Ferro (Est-il nécessaire de traduire du Catalan?)

Le couteau est sur un pain traditionnel.

J'ai vu ce couteau et j'ai demandé au propriétaire ce que c'était: il a été forgé par lui à Gérone et c'est un modèle traditionnel de couteau universel.

Je répète qu'il est forgé et que ce n'est pas par exemple une lame de scie rectifiée à la meule.

Je n'ai pas demandé sur quelle région de la Russie est le modéle, mais cela me rappelle un peu le finnois Puuko et d'autres couteaux nordiques.

Amitiés:

David.

Couteau russe artisanal à tout faire. Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1281
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 9:02

Il a le mérite d'avoir tout ce qu'on demande à un couteau et sa simplicité fait son charme.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 9:04

j' aime bien ce couteau,simple et sobre Couteau russe artisanal à tout faire. 508665198
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 11:45

il doit très bien faire le job.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 15:24

1960 David a écrit:


Couteau russe artisanal à tout faire. Img_6910

Un Plazenovitch .... Couteau russe artisanal à tout faire. 3628900999 Couteau russe artisanal à tout faire. 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:37

Biobby a écrit:
1960 David a écrit:


Couteau russe artisanal à tout faire. Img_6910

Un Plazenovitch .... Couteau russe artisanal à tout faire. 3628900999 Couteau russe artisanal à tout faire. 3628900999

c'est quoi le truc marrant Question

très beau couteau, tout simple
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 20:14

Eric Plazen faisait des couteaux simples et très beaux. Couteau russe artisanal à tout faire. 4148910998

Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:15

Bonne nuit ou bonne soirée:

Voilà deux images des couteaux d' Eric Plazen.

Tapez ce nom.

Amitiés:

David.

Couteau russe artisanal à tout faire. Plazen10

Couteau russe artisanal à tout faire. Plazen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 2:37

lamre55 a écrit:
Eric Plazen faisait des couteaux simples et très beaux. Couteau russe artisanal à tout faire. 4148910998


merci pour le renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4228
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 6:02

Joli! la virole n'est pas habituelle.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1532
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:17

La forme de lame rappelle celle du NR40 russe de la WWII
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:30

Rouge a écrit:
La forme de lame rappelle celle du NR40 russe de la WWII

Bonjour Rouge et tout le monde:

J' ai trouvé une gpage russe sur couteaux mais je ne comprend rien.

Il y en a des couteaux pareils:

https://zlatoust-air.ru/catalog/nozhi-dlya-okhoty-i-turizma/

À + David.
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:37

Modérateur. La charte du forum ne permet pas la publication d'images d'armes à feu. J'ai édité ton post.

Bonjour:

NR 40:

Traduction online:

Pendant des siècles, les Russes ont eu une étrange relation amour / haine avec la culture finlandaise. Au cours de périodes de l'histoire, la Finlande a été une colonie réticente de l'empire russe. Tout comme l’attitude de certains Américains à l’égard des pays situés au sud de nous, le Russe moyen considérait ses voisins du nord comme un groupe de voyous ultra violents, porteurs de couteaux puukko. Le puukko était à la fois redouté entre les mains des Finlandais et considéré comme une arme cachée par les propres gangs de rue et la sous-culture criminelle de la Russie.

_mg_5575.gif La «guerre d'hiver» avec la Finlande en 1939 a enseigné aux Russes à la dure pourquoi ils avaient besoin d'un bon couteau universel d'infanterie. Naturellement, la première lame à laquelle ils ont pensé était l'infâme puukko porté par leur ennemi. Il y avait un consensus général sur le fait que le puukko pénétrerait mieux les uniformes militaires par temps froid avec une pointe plus nette. Un clip de style «Bowie» a été ajouté à la pointe de la lame pour corriger cela. Les Russes ont également estimé qu'une double garde croisée le rendrait plus sûr pour l'utilisateur en combat rapproché. Le produit final était le numéro NR-40 «Nozh Razedchika» ou «couteau de scout». «Scout» dans ce contexte signifie «infanterie recon man».

Variantes NR-40
Comme la plupart des équipements militaires produits par plus d'une source pendant une urgence de guerre, le NR-40 peut être trouvé avec un certain nombre de petites variations dans le matériau de la poignée et le style de lame. La version la plus courante mesure normalement environ 6 pouces de longueur de lame avec un garde en acier et des échelles en bois. Les couteaux de type NR-40 seraient restés populaires auprès des troupes jusqu'au début des années 60. Plusieurs versions ont également été produites par les pays satellites soviétiques au cours de cette même période. Comparé à la récolte actuelle de couteaux high-tech «Spec Ops Operator», le NR-40 n'est pas grand-chose à regarder mais il a évidemment fait le travail pour des milliers de soldats pendant la Seconde Guerre mondiale.

--------------

Cordialement:

David.

Récemment, en assistant au salon IWA (version européenne du SHOT Show) à Nuremberg, en Allemagne, j'ai remarqué que la société russe de couteaux, A&R Company, Ltd de Zlatoust proposait une réplique du NR-40 dans plusieurs variantes mineures. En discutant avec l'entreprise, j'ai vite constaté que les principales différences entre les modèles étaient qu'environ la moitié étaient légalement «civil», les autres se limitant aux «ventes militaires uniquement». Comme Ralph Mroz l'a récemment déclaré dans un article de Tactical Knives, les Russes ont des lois qui restreignent à la fois la largeur et l'épaisseur de la lame des couteaux proposés sur le marché civil. J'ai trouvé que les couteaux militaires avaient environ 1/8 de pouce d'épaisseur à la colonne vertébrale et 15/16 de pouce de large, pas vraiment massifs selon les normes américaines. Les versions légales de la rue russes n'avaient qu'une fraction de pouce de moins en épaisseur et en largeur de lame, rien que je pense que vous remarqueriez vraiment en combat rapproché.

Gagné en traduction
Au début, on m'a dit que je ne pouvais avoir qu'un échantillon du couteau scout civil car, si j'avais bien compris le traducteur, les modèles militaires avaient été officiellement contrôlés hors de Russie et devaient être comptabilisés à leur retour. Après quelques discussions entre les représentants de l'usine en russe, le concepteur de couteaux en chef a appelé Moscou et a reçu la permission de l'entreprise de me donner un échantillon du couteau de scout militaire.

Je dois dire que ce couteau correspond très bien à mes propres idées sur un couteau d'infanterie pratique. Le couteau avec lequel je suis retourné aux États-Unis a une lame de 15 cm de long, 4 mm d'épaisseur et 24 mm de large. Sa poignée est composée de rondelles en cuir empilées avec un matériau de type Micarta pour un pommeau. D'autres modèles étaient proposés dans une variété de bois, y compris le bouleau frisé, ce qui faisait que les couteaux ressemblaient beaucoup à des puukkos. Il y a ce qui semble être un numéro de série sur la colonne vertébrale de mon couteau et un «marteau et faucille» estampillé au verso. Poids total dans la gaine, un 9 onces très raisonnable.

Franchement, c'est le type de couteau qui, à mon avis, devrait être délivré à l'armée américaine. Le gros problème serait que vous deviez enseigner aux troupes que les couteaux servent à couper et non à couper des trous dans les murs de béton, à ouvrir les portes, à couper du fil et à d'autres tâches nécessitant des outils indestructibles. L'équipement militaire russe n'est peut-être pas sophistiqué, mais il a toujours été pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau russe artisanal à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: Couteau russe artisanal à tout faire.   Couteau russe artisanal à tout faire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau russe artisanal à tout faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils viennent d'ex-Russie (CCCP)
» Nouveau couteau pliant russe
» Ou faire réparer un couteau de poche ?
» Faire de la sculpture avec un couteau sur du bois
» Tout ce qui est plus long qu un couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux fixes, de table, etc-
Sauter vers: