COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Camembert de Vialis

Aller en bas 
+13
capello
routu29
jpp22
gbechet
Les couteaux et moi
caramajka
christophe r
his_dudness
Laurent L.
jb45
stef86
seb76
Frank
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 23:18

Allez-y! Ce couteau est vraiment idéal pour le casse-croute et la cuisine (pendant les vacances). Je l'avais sur moi l'année dernière dans le Cotentin. Il sert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 21:51

Je reviens au Camembert de Vialis. J'ai emmené mon nouveau en loupe de thuja (voir en haut) en Normandie pour les vacances (puisque pour les retraités il n'y a plus de congé!). Je dois dire c'est définitivement le couteau pour la maison de vacances (resp. sa cuisine) et pour les casse-croutes! Du camembert à la baguette, en passant par les saucissons, les oignons etc., il coupe tout et tous. Définitivement une de mes acquisitions les plus "rentables". Toutefois j'ai eu des réticences à l'employer pour ouvrir les huitres et utilisé un de ces couteaux à 5,-, très pratique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Âchille

Âchille


Nombre de messages : 168
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2017

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 7:53

jlg a écrit:
En ma qualité de régional, il m'en faudrait un Very Happy

lol!  A ce compte là tu es MONDIAL mon cher lol!
Mais le couteau est sympa .


Â
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4496
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 8:04

gbechet a écrit:
Je reviens de Camembert. J'ai emmené mon nouveau en loupe de thuja (voir en haut) en Normandie pour les vacances (puisque pour les retraités il n'y a plus de congé!).

Où en Normandie ? Wink
J'ai modifié la citation lol!
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 9:59

Nous étions une semaine à St.Vaast-la Hougue et une semaine près de Port en Bessin. De là excursion dans le Calvados avec visite de Cambremer et sa fameuse distillerie. Pas de visite à Camembert, mais nous y étions une autre année. A noter que le Vialis coupe partout en Normandie!
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4496
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:00

Et bien, tu es passé tout près de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:31

Peut-être nous y étions, car nous ne nous sommes pas bornés à cette seule excursion. C'était d'ailleurs notre 6e ou 7e visite dans la Normandie. On aime!
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 864
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 8:41

Si tu passe à Camembert,c'est à 20 minutes de chez moi....pays du cheval (haras du pin).

Pour le Camembert,c'est un couteau robuste, il est dans la poche de temps en temps,mais c'est souvent mon Rouennais! ,qui m' accompagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:27

Et voilà, nous y sommes passé sur notre chemin vers la cathédrale de Sées, la Ferrière-Béchet (le nom oblige) pour visiter l'if millénaire de La Lande-Patry (près de Flers). Un autre des mes dadas, les vieux arbres. J'ai d'ailleurs un Thiers gentleman de Fontenille Pataud avec un manche en loupe d'if remarquable. Bon, ce serait une autre rubrique. Faudrait une rubrique Normandie (ex-basse), celle sur la Normandie (ex-haute) existe sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 864
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:44

Alors pour une prochaine sortie, tu préviens pour un arrêt possible.
Ici ton nom est bien connu
Pour ma part, je vais souvent à Quinéville.
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:52

Merci, je ne manquerai pas de le faire. J'essaye d'ailleurs de prouver que mes ancêtres sont des descendants des huguenots français (de préférence de Normandie) qui ont fui la France en ces malheureuses années. J'y suis pas encore, mais quandmême arrivé à 1735. C'est quandmême intéressant de voir comment on arrive du Camembert (soit couteau, soit fromage) à la généalogie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Camembert de Vialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camembert de Vialis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vialis et sauveterre
» Qwalarn de Vialis
» Vialis et Sauveterre
» qualite vialis fontenille
» Le Gwalarn de Viallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: