COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Camembert de Vialis

Aller en bas 
+13
capello
routu29
jpp22
gbechet
Les couteaux et moi
caramajka
christophe r
his_dudness
Laurent L.
jb45
stef86
seb76
Frank
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:08

Ce couteau contemporain a été dessiné et crée en 2006 par Guy Vialis pour son ami Jean Gaubert, maire de Camembert
Deux versions sont proposées: A lame fixe pour le plateau de fromages ou à lame pliante
Un tête de fermière à la coiffe normande est gravée sur la lame. Elle représente ce petit village perché sur une colline de l'Orme où vivait, selont la légende, Marie Harel créatrice à la fin du 18ième siècle de ce fromage au nom désormais universellement connu...



extrait du livre "couteaux pliants de nos provinces"  tome 2 page 38

Le site de M Vialis: http://www.vialis.fr/

C'est un cran forcé d'une longueur totale de 195 mm .
Lame en acier inoxydable de 90 mm
Manche en buis avec un petit lacet de cuir

Le Camembert de Vialis 148980Lecamembert2


En poche depuis une semaine maintenant j'avoue avoir été totalement emballé par ce couteau. La prise en main est parfaite est la lame vraiment pratique.
Bref que du bonheur


Dernière édition par Frank le Ven 17 Oct 2014 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:53

Je me disait ça sentait le clacos en rentrant

Le manche a l air confortable

Par contre j ai du mal avec la lame

En tout cas belle acqui bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:07

Camembert c'est la Normandie???? alors Seb tu t'es fait doubler par Franck .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jb45

jb45


Nombre de messages : 581
Age : 51
Localisation : pithiviers 45
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:10

pour ma part j'aime beaucoup
belle acquisition
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:21

Un bien beau couteau qui me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:45

stef86 a écrit:
Camembert c'est la Normandie???? alors Seb tu t'es fait doubler par Franck .... Laughing Laughing Laughing

ouais mais c'est la basse normandie

moi je suis neufchatel en fromage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:36

Belle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:47

trés beau couteau, vialis fait des pieces superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:05

très beau manche mais la lame me fait hésiter....
originalité sans pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:09

Sur le site de Vialis, je n'ai pas trouvé le prix...

J'ai fini par le découvrir sur le site de Kindal...
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 3:52

hummm les ventes aux enchères sur des sites bien connus, peuvent parfois se révéler bien avantageuses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Les couteaux et moi

Les couteaux et moi


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2009

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:10

80 euros neuf, acquis le mien à Sauveterre de Rouergue, au coutelier qui le fabrique au sein de l'atelier.
Je l'aime beaucoup ce couteau malgré de fortes réticences au départ sur sa forme générale. Aujourd'hui, je ne m' en séparerais pas.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-couteaux-et-moi.over-blog.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:11

Le tarif neuf me parait très correct de plus l'accueil a sauvetterre est super cool, le village en lui même est bien joli aussi.
De plus ils on de superbes pièces en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Les couteaux et moi

Les couteaux et moi


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2009

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:35

Oui, un excellent accueil tu as raison. Et des couteaux bien jolis, très bien faits. J'ai 2 sauveterre aussi. Et le village est sympa.
J'y était en vacances cette année.... Il y a là bas un vendeur de couteaux et boutique de souvenir très sympa aussi qui vend de la bonne coutellerie aussi.. A faire absolument..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-couteaux-et-moi.over-blog.com/
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:02

Dépassé par les temps modernes??

J'aime les couteaux de Vialis, les Sauveterre (j'en ai 4) et le Camembert. Mais il me semble que Vialis soit dépassé par les temps modernes. Je visite le site depuis 6 à 8 ans et je vois ce soir (22.4.2017) exactement (!) le même contenu que lors de ma première visite. J'étais à la recherche d'un autre Cammbert que celui en buis (comme le mien). On me dit que le Camembert n'est disponible qu'en "buis". Or depuis des années il y avait le Camembert en thuja, olivier et je sais pas quoi encore. Aujourd'hui on ne les retrouve plus. Donc sur son propre site Vialis a négligé toute la période des autres manches. A la recherche du Sauveterre bouledogue, présenté sur différents forums, j'ai envoyé deux mails à Vialis, pas de réponse à ce jour.

Les temps ont changé, soit on est présent sur internet, alors on tient le site à jour et on répond assez vite (!), soit on ne peut/ ne veut pas (ce que je comprendrais tout à fait), alors on présente une page indiquant de contacter par téléphone ou par courrier. A noter que certains couteliers ont l'habitude de répondre endéans 24 heures ou dans le cas spécifique de F.-P. le patron qui me répond un samedi vers 23.00.  Ben, c'est pas nécessaire, mais pas de réponse pendant des semaines?

Quelqu'un qui aurait fait une expérience similaire ou quelqu'un qui pourrait indiquer une explication. Merci! Car, après tout, j'aime les couteaux Vialis.
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:13

Guy Vialis est dcd le 16 octobre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:18

Merci beaucoup de votre réponse. Mais la firme Vialis existe toujours ou? Il y a quandmême l'atelier à Sauveterre-de-Rouergues avec plusieurs couteliers de talent, dont Cyrille Manelphe. Qu'est qu'il sont devenus? Je serais très intéressé par votre réponse, car j'ai visité avec plaisir l'atelier à deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:43

Je n en sais pas plus.......Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:45

Merci, je suis à la recherche de Cyrille Manelphe. Un M.O.F. ne va pas disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:26

gbechet a écrit:
Merci, je suis à la recherche de Cyrille Manelphe. Un M.O.F. ne va pas disparaitre!

Je crois qu'in travaille chez Vent d'Aubrac à Laguiole scratch
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:41

Merci,
recherche rapide: en date du 7.4. Vent d'Aubrac annonce ( sur facebook) d'accueillir son 3e M.O.F. :Cyrille Manelphe! Je suis satisfait pour lui. Mais quand est-il de l'atelier à Sauveterre de Rouergues? Faudra passer pour voir? Ce serait vraiment dommage pour ce bel atelier et le village plus que sympa de Sauveterres si l'atelier fermait!
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:50

gbechet a écrit:
Merci,
recherche rapide: en date du 7.4. Vent d'Aubrac annonce ( sur facebook) d'accueillir son 3e M.O.F. :Cyrille Manelphe! Je suis satisfait pour lui. Mais quand est-il de l'atelier à Sauveterre de Rouergues? Faudra passer pour voir? Ce serait vraiment dommage pour ce bel atelier et le village plus que sympa de Sauveterres si l'atelier fermait!

Si quelqu'un a des infos je suis preneur , je suis intéressé n'ayant pas de sauveterre
Revenir en haut Aller en bas
Miko

Miko


Nombre de messages : 738
Age : 103
Date d'inscription : 03/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:17




Je profite qu'on en reparle un peu pour poster des photos du mien et rendre hommage à M. Vialis.


Le Camembert de Vialis 658480IMG0676


Le Camembert de Vialis 800528IMG1596


Le Camembert de Vialis 429779IMG1595


Le Camembert de Vialis 6994203644


Bon dimanche à tous !


Wink

Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:40

capello a écrit:
gbechet a écrit:
Merci,
recherche rapide: en date du 7.4. Vent d'Aubrac annonce ( sur facebook) d'accueillir son 3e M.O.F. :Cyrille Manelphe! Je suis satisfait pour lui. Mais quand est-il de l'atelier à Sauveterre de Rouergues? Faudra passer pour voir? Ce serait vraiment dommage pour ce bel atelier et le village plus que sympa de Sauveterres si l'atelier fermait!

Si quelqu'un a des infos je suis preneur , je suis intéressé n'ayant pas de sauveterre[/quote


Chez coutebox.com (de Reims) il y a encore de très beaux sauveterre
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:24

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore de Sauveterre ou de Cammbert et ceci en cas ou l'atelier de Sauveterre de Rouergues aurait cessé ou cesserait ses acitivités (et je serais le premier à le regretter):
- www.coutebox.com  (Reims) propose quelques très beaux Sauveterre
- www.brandners-homestyle.de (coutellerie par internet en Allemagne du sud, mais dont la proriétaie est très avertie de tout ce qui se passe chez les couteliers français au point de proposer des exemplaires de certains couteaux qu'on ne retrouve même pas sur le site du coutelier, site en anglais également):
-quelques beaux exemplaires du Sauveterre
-quelques beaux exemplaires du Camembert et ... du Camembert mini (longueur totale 13 cm, lame de 6,5 et manche de 7,5, poids 39 gr). C'est la première fois que je le vois, vous en auriez vu ailleurs? Il me semble toutefois un peu petit pour un "casse-croute", mais c'est peut-être pour la petite faim vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Miko

Miko


Nombre de messages : 738
Age : 103
Date d'inscription : 03/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:59

De temps en temps, on voit des Sauveterre passer sur le Bon Coin et autres sites du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Je me corrige   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:18

Bonsoir,

je m'excuse. Je dois corriger que le site www.brandner-homestyle.de a une version anglaise.
Mais Mme Brandner comprend le français et l'anglais, donc ..
Puisque l'avenir de l'atelier de Sauveterre-en-Rouergues semble incertain je viens de commander un Camembert (en thuya).
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 13:56

pas grave, il n'est pas fait par l'atelier de sauveterre ...
les series classiques étaient faites par florinox jusqu'aux dernières nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:56

Je viens d'en avoir un Camembert en loupe de thuja de chez www.brandner-homestyle.com. Très beau couteau, excellent bois de manche. Ca va faire l'affaire des casse-croûte dees prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4496
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 7:27

En ma qualité de régional, il m'en faudrait un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Camembert de Vialis Empty
MessageSujet: Re: Le Camembert de Vialis   Le Camembert de Vialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camembert de Vialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vialis et sauveterre
» Qwalarn de Vialis
» Vialis et Sauveterre
» qualite vialis fontenille
» Le Gwalarn de Viallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: