COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Couteau multilame Denizet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rififit

rififit


Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 03/01/2011

Couteau multilame Denizet Empty
MessageSujet: Couteau multilame Denizet   Couteau multilame Denizet Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:45

Bonjour
J'ai recuperé cette piece en broc,elle est signée H.Denizet a Landres,elle a 2 lames,une alene avec lime,1 scie,1 cure ongle avec faces limes en bon etat avec son etui enchamois.Le manche n'est pas en plastique il resiste a l'aiguille rougie.(les taches sur les lames sont des refflets) est ce une piece interressante ?et quelle epoque?je pensais avant 1950 ,quelqu'un a unee idée merci
Couteau multilame Denizet Img_5311
Revenir en haut Aller en bas
rififit

rififit


Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 03/01/2011

Couteau multilame Denizet Empty
MessageSujet: Re: Couteau multilame Denizet   Couteau multilame Denizet Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:15

Couteau multilame Denizet Dsc_5411

Cette photo est un peu meilleure,d'apres mes recherches H Denizet etait coutelier a Langres fin 19eme connu pour ses rasoirs et services de table de luxe,il employait a l'epoque de l'ivoire ,a part cela je ne trouve pas grand chose sur ce fabricant !
Revenir en haut Aller en bas
rififit

rififit


Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 03/01/2011

Couteau multilame Denizet Empty
MessageSujet: Re: Couteau multilame Denizet   Couteau multilame Denizet Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 15:04

Bonjour
Personne n'a une petite idée ?je ne collectionne pas les multilames je vais surement l'echanger ou le vendre a des potes que cela interresse mais pas d'idée de sa valeur,il fait environ 10 cm fermé les lames sont en acier poli glace Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteau multilame Denizet Empty
MessageSujet: Re: Couteau multilame Denizet   Couteau multilame Denizet Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:21

Question

Je t'ai fait un mp avec réponse et proposition.
Revenir en haut Aller en bas
rififit

rififit


Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 03/01/2011

Couteau multilame Denizet Empty
MessageSujet: Re: Couteau multilame Denizet   Couteau multilame Denizet Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 23:22

[Couteau multilame Denizet Dsc_5513img]https://i.servimg.com/u/f62/15/06/06/70/dsc_5512.jpg[/img]
Couteau multilame Denizet Dsc_5516
Couteau multilame Denizet Dsc_5517
Couteau multilame Denizet Dsc_5518
Couteau multilame Denizet Dsc_5519

Voila des vues en plus,il ne manque pas de lame,quelques points d'oxidation a reprendre ,la grande lame a repolir,aucune usure,les ressorts okpas de trace d'affutage ou d'usure
Revenir en haut Aller en bas
rififit

rififit


Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 03/01/2011

Couteau multilame Denizet Empty
MessageSujet: Re: Couteau multilame Denizet   Couteau multilame Denizet Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:04

Bonsoir
J'ai des nouvelles,la maison Denizet a Langres a ete vendue en 1912,ce qui date ce joli couteau,deplus du coup les lames sont polies et non pas chromées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau multilame Denizet Empty
MessageSujet: Re: Couteau multilame Denizet   Couteau multilame Denizet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau multilame Denizet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un multilame sans marque
» [PERSONNEL] multilame ECLAIR INOX ???
» Couteau du Couteau du PÈLERIN ou du VOYAGEUR réalisé par Gilles Reynewaeter
» Couteau catalan, couteau de brigand ?
» Couteaux trouves sur detecteur.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: couteaux multi fonctions-
Sauter vers: