COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac

Aller en bas 
+6
gbechet
seb36
knives 89
Palanquille
Fr@nk
marcush
10 participants
AuteurMessage
marcush

marcush


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Salzburg, Autriche
Date d'inscription : 05/12/2014

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:51

Je ne sais pas où à classifier ce couteau: Il ressemble le Capucin, le Sauveterre, ou un Laguiole droit, et je suis sur qu'on peut trouver plusieures de ressemblances aux autres modèles.

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Un1_image.4082688

Le "Lo Fau" est un couteau élégant avec des manches fait du ce que le manufacteur dénomme "bois d'Aubrac" stabilisé. Car le nom "Lo Fau" veut dire hêtre en langue occitane, je présume le material des manches est de ce bois.

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Un1_image.4082663

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Un1_image.4082668

La longueur des manches est 11cm, la lame faît d'acier 12C27 Sandvik est un petit plus de 8cm.

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Un1_image.4082678

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Un1_image.4082698

Le ressort est orné au minimum, mais bien poli au-dessous, et la lame est protégé contre le toucher.

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Un1_image.4082693

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Un1_image.4082708

A mon avis, ce couteau coutant moins de 80 Euros, est très bon marché, en tenant compte le qualité offert.

Marcus


Dernière édition par marcush le Dim 14 Déc 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2513
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:03

Interessant .. J'aime bien la ligne ! Je vais aller voir ca de plus pret !

Merci Marcush  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palanquille

Palanquille


Nombre de messages : 61
Age : 80
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 18/08/2014

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac    "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:15

Intéressant! Faut voir....peut-être en changeant le bois des plaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:36

intéressant mais a mon gout, je lui trouve un petit défaut d'alignement de lame avec le ressort.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:48

knives 89 a écrit:
intéressant mais a mon gout, je lui trouve un petit défaut d'alignement de  lame avec le ressort.Wink  

il me semble aussi que la lame est remontante.

C'est tout de même un très joli couteau, merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:51

Le bois ressemble effectivement à du hêtre échauffé (pourri lol! ). Perso j'aime assez les dessins de ces types de bois.
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Lo Fau , le bois de l'Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:09

Je viens d'avoir mon Lo Fau il ya quelques mois. Je trouve que c'est un joli petit couteau (sans trop d'ambition). Ce qui m'a convaincu c'est le bois: Effectivment "fau" est le hêtre en occitan (fagus en latin). Pour ceux qui connaissent l'Aubrac les forêts restantes sur les hauteurs de ce formidable paysage sont effectivement des forêts de hêtre. Pour ce couteau on utilisde de bois échauffé (attaqué par les champignons, ce qui lui donne le dessin) et qui doit être stabilisé. D'ailleurs pour ceux qui aiment, je me suis offert le Thiers de Fontenille-Pataud à la Coutellia en hêtre debout. Manche superbe en bois d'Aubrac (debout).
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:47

Je viens de découvrir ce Lo Fau, le sujet m'avait échappé à l'époque, et je trouve (outre la lame trop montante
sur celui montré ici) ce couteau fade et sans personnalité. Je trouve qu'il lui manque un trait fort, quelque chose
qui lui donne un peu de caractère. Enfin, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:13

Voici le mien dans le contexte de sa destination primaire (saucisson et lard de "mangeons moselllan" (région de Thionville) et vin luxembourgeois).
Excusez la qualité de la photo, je suis à l'enrodage.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7852
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:30


gbechet a écrit:
Voici le mien dans le contexte de sa destination primaire (saucisson et lard de "mangeons moselllan" (région de Thionville) et vin luxembourgeois).
Excusez la qualité de la photo, je suis à l'enrodage.

La photo n'apparait pas

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Image52 Mon blog                                  "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Image53 Ma chaîne YouTube                                  "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:33

pareil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:16

Pardon,

j'ai des problèmes techniques (liés à lâge!Smile). Avec l'aide de mon fils j'essayerai de mettre la photo en ligne aussi vite que possible. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:33

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac 439790728 "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac 439790728
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7852
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:35


gbechet a écrit:
Pardon,

j'ai des problèmes techniques (liés à lâge!Smile). Avec l'aide de mon fils j'essayerai de mettre la photo en ligne aussi vite que possible. Merci de votre compréhension.

Je t'ai envoyé un MP avec le tuto regarde dans ta messagerie

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Image52 Mon blog                                  "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Image53 Ma chaîne YouTube                                  "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Empty
MessageSujet: Re: "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac   "Lo Fau" par Laguiole en Aubrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lo Fau" par Laguiole en Aubrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laguiole en Aubrac
» Les forges de Laguioles
» l'espalion de laguiole en Aubrac
» Couteau Laguiole Aubrac Auvergne
» Du vent dans l'Aubrac (Vent d'Aubrac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les régionaux-
Sauter vers: