COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Renaud AUBRY

Aller en bas 
+86
renatoknife
Joseph FRENDO
rosalux
archeo
kokoro
lamre55
Toutoune
Xavier
Biobby
Phil 28
Clam
Shim
pierrot44
papatate
yox66
Bazanne
n0naud
Fr@nk
kaes14
jpp22
Fabrice
Jolipapa
Alapat
phild
couper au couteau
christophe 62380
l'auvergnat
Pyro
Pierre13
Rad
26Zebulon07
katdu
jérôme
Regback
spiralo
jlg
SC
seb36
apollogf
oursonzen
alex73
jenoberen
Albrane
claudec
JAG
florian31
patmul0
savignac09
The Goon
Frenchymanny
tofbarteam
jazienicki89
capello
LA BIDOUILLE
nonoscarpe
samir_4612
_unregistred_
claude135
thanatosss
Pat
routu29
LEFRERE
CROSSE
Opiguiole
Daniel
klee
JMC
AntounLyon
jojopointcom
stef86
tophou
Frank
Gam127
his_dudness
Personne
christophe r
obiou
renaud
Laurent L.
nicoagen
Christ
caramajka
UncleJohn
Rameau
loic
seb76
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:17

Quelle triste nouvelle !
Renaud a été le premier coutelier a réaliser "le couteau du forum" (navette) en 2012 et le seul à ce jour a avoir récidivé pour une autre édition (Vicomte) en 2014.
Un homme charmant avec qui j'ai apprécié discuter.
Toutes mes condoléances à la famille
Bon voyage Renaud ...

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Alapat

Alapat


Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2014

Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:47

Renaud AUBRY - Page 23 Fzote_10


Ma première rencontre avec Renaud.
Adieu l'ami, tu nous manque déjà.



PS: certains membres du forum se reconnaîtront sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:50

Alapat a écrit:
Renaud AUBRY - Page 23 Fzote_10


Ma première rencontre avec Renaud.
Adieu l'ami, tu nous manque déjà.



PS: certains membres du forum se reconnaîtront sur cette photo.

C'était à la fête de l'ane a ? super souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Alapat

Alapat


Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2014

Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 8:09

C'était bien la Fête de l’âne "Aux Marais" dans le 60.
En effet, très très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 9:16

il y a 2 ans que je n etais pas venu sur le forum,et la j avais envie de contacter renaud pour un couteau;plus de configurateur ;j ai pensé que le covid avait du affecter la coutellerie et soudain j apprends la disparition de Renaud et je la recois en pleine gueule;quel de sarroi,quelle tristesse;il m avait fait aimé les beaux couteau et j ai de lui son premier couteau,un laguiole en ivoire de mammouth.il m afait une petite navettes en os d ours des cavernes trouve d ans une grotte de l ariege et qui date de 20000 ans et il est magnifique,j ai une dizaine de ses couteaux.Mes larmes m empeche dy voir clair et je suis tres triste;jer n aurai jamais du revenir sur le forum ainsi je ne l aurais pas appris alors que je l ai pris en pleine tronche.;iL ETAIT JEUNE CONSCIENCEUX DEVOUE.J ADRESSE MES CONDOLEANCES A SA FAMILLE ET A SES AMIS QU IL AVAIT SUR LE FORUM.CA A DU ETRE TRES DUR POUR VOUS;je remercie le forum de pouvoir pârtager mon chagrin avec ses amis;ca me soulage.J embrasse tous ceux qui l aimaient,un vrai chic type que je n oublierai jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:44

claudec a écrit:
il y a 2 ans que je n etais pas venu sur le forum,et la j avais envie de contacter renaud pour un couteau;plus de configurateur ;j ai pensé que le covid avait du affecter la coutellerie et soudain j apprends la disparition de Renaud et je la recois en pleine gueule;quel de sarroi,quelle tristesse;il m avait fait aimé les beaux couteau et j ai de lui son premier couteau,un laguiole en ivoire de mammouth.il m afait une petite navettes en os d ours des cavernes trouve d ans une grotte de l ariege et qui date de 20000 ans et il est magnifique,j ai une dizaine de ses couteaux.Mes larmes m empeche dy voir clair et je suis tres triste;jer n aurai jamais du revenir sur le forum ainsi je ne l aurais pas appris alors que je l ai pris en pleine tronche.;iL ETAIT JEUNE CONSCIENCEUX DEVOUE.J ADRESSE MES CONDOLEANCES A SA FAMILLE ET A SES AMIS QU IL AVAIT SUR LE FORUM.CA A DU ETRE TRES DUR POUR VOUS;je remercie le forum de pouvoir pârtager mon chagrin avec ses amis;ca me soulage.J embrasse tous ceux qui l aimaient,un vrai chic type que je n oublierai jamais

Excuse
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2019

Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 16:00

En décembre 2019, pour mon petit Noël, je m'étais offert un couteau Renaud Aubry, un Laguiole 12 cm avec un manche en bois de fer. Du bel ouvrage, très content jusque tout récemment où j'ai entendu un "clac" en manipulant la lame. J'ai noté que le fonctionnement n'était plus tout à fait habituel mais il m'a fallu quelques jours pour constater que c'est le ressort, décoré, qui a manifestement cassé à un gros centimètre de l'extrémité du manche (pas côté lame, de l'autre côté).

Comme tout le monde ici, j'ai appris avec tristesse le décès de Renaud Aubry. Savez-vous si un autre coutelier serait en mesure d'effectuer la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaud AUBRY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Renaud AUBRY   Renaud AUBRY - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud AUBRY
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Laguiole phacochère par Renaud Aubry
» Laguioles Renaud AUBRY
» Vidéo Renaud AUBRY
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» Le site de Renaud Aubry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: