COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couteaux tisseyre

Aller en bas 
+17
bob the sponge
jpp22
spiralo
Ben336
claudec
LEFRERE
seb36
Fr@nk
marcush
routu29
Pat
stef86
tofbarteam
seb76
nicoagen
EMMAMORLOTS
lobo_47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
bob the sponge

bob the sponge


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Au Sud de Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:16

couteaux tisseyre - Page 2 4148910998 Il me plait... I love you

C'est un "Aveyronnais" a mon avis

http://www.laguiole-arbalete.com/boutique/fr/indisponibles/196-couteaux-laguiole-aveyronnais-corne-de-zebu-12-cm-1-piece-1-mitre.html

J'en ai un de chez Gimel" (pas tout jeune Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2509
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:00

Il est magnifique ce couteau marcush ! Belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7837
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:57


Il est beau, l'abeille ne me manque pas

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


couteaux tisseyre - Page 2 Image52 Mon blog                                  couteaux tisseyre - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  couteaux tisseyre - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
l'auvergnat

l'auvergnat


Nombre de messages : 288
Age : 75
Date d'inscription : 11/02/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 7:45

marcush a écrit:
...J'ai scruté les images des autres couteaux sur le site de M. Tisseyre. L'alignement particulier de la lame avec le manche a du système et est présent sur tout la série Pyrène. Entretemps, M. Tisseyre m'a confirmé qu'il introduit ce petit angle pour optimiser l'effet de la lame sur l'assiette. Et je peux suivre ce raisonnement: en utilisant le couteau pour couper sur l'assiette, l'alignement sert à concentrer "l'énérgie du coupage" vers l'arriere du tranchant, conservant la pointe.

Marcus

Je viens de recevoir deux Pyrènes de 11 et 13 cm en corne de buffle. Cette particularité est visible sur le petit mais pas sur le grand. Je n'aime pas trop cette caractéristique mais comme ma femme n'a rien vu (et c'est son couteau) ...
Revenir en haut Aller en bas
marcush

marcush


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Salzburg, Autriche
Date d'inscription : 05/12/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:51

J'ai un autre couteau de Jean-Paul Tisseyre: Ici un "Tétras", se presentant comme un couteau slip-joint traditionnel des bergers. Seulement l'inspection exacte montre les petites détails indiquantes un objet de luxe: La manche solide (12cm) est faite de phacochère, la lame (10cm) de damas inoxidable. En plus, la lame est arreté par un méchanisme breveté par M. Tisseyre et très facile à utiliser.


couteaux tisseyre - Page 2 25366010yb

couteaux tisseyre - Page 2 25366012sl

couteaux tisseyre - Page 2 25366013xz

couteaux tisseyre - Page 2 25366016fm

couteaux tisseyre - Page 2 25366017yt

couteaux tisseyre - Page 2 25366018jw

couteaux tisseyre - Page 2 25366019bw couteaux tisseyre - Page 2 25366020tq

couteaux tisseyre - Page 2 25366021gw

couteaux tisseyre - Page 2 25366022kc

couteaux tisseyre - Page 2 25366023cv

couteaux tisseyre - Page 2 25366024ux

couteaux tisseyre - Page 2 25366025ku

Le dernier image avec un Capuchadou, qui est un couteau imposant, montre les dimesnions du Tétras. Dans la main, on pense qu'il est plus petit.

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 15:31

belle acquisition marcush couteaux tisseyre - Page 2 508665198 couteaux tisseyre - Page 2 170558580
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:29

(très) beau couteau, mais je suis tout de même gêné par l'excroissance de la mécanique sur le dessus du manche,
aussi je préfère son autre système de blocage qui est totalement intégré.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
bob the sponge

bob the sponge


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Au Sud de Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:32

couteaux tisseyre - Page 2 170558580 Beau couteau
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:58

+1 très beau couteau.

Moi c plutôt le guillochage sur les lames que j'aime pas trop en gl.

Tu peux nous expliquer le système ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
marcush

marcush


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Salzburg, Autriche
Date d'inscription : 05/12/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:32

Pat a écrit:


Tu peux nous expliquer le système ?

Ici une image bien expliquante:

couteaux tisseyre - Page 2 Couteau-pliant-cabos-corne-noire

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:26

Marrant ça !
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
bob the sponge

bob the sponge


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Au Sud de Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:16

couteaux tisseyre - Page 2 4148910998 Merci pour l'image couteaux tisseyre - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2509
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:50

Fermé il est superbe .. mais j'accroche point avec le bout de la lame Sad
Mais le Phacochere est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 7:07

il me rend dingue tant il est beau;mais comme le prix pique pas mal,je m en passerai helas.Le dams de la lame est d'une beauté!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
marcush

marcush


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Salzburg, Autriche
Date d'inscription : 05/12/2014

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 7:15

Merci à tous! La finissage du damas est typiquement Tisseyre: Le dessin du damas n'est guère visible sans illumination directe. La, on voit les réfléxions des couches métalliques différentes, créant l'impression d'une noblesse discrète. J'aime le damas voyant aussi, bien sur, mais sur les couteaux de M. Tisseyre, le damas "camouflé" est très élégant.

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 9:00

Citation: "se présentant comme un couteau slip-joint traditionnel des bergers"
Les couteliers sont capables de nous faire avaler n'importe quoi. En plus d'une aberration dans la description de ce couteau, allez demander à un berger s'il se sert d'un slip joint traditionnel; vous risquez d'etre mal accueilli https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif


Edit. @ Marcush: je n'avais pas vu que tu étais autrichien et donc pas nécessairement francophone; je m'excuse donc si tu as des difficultés à apprécier ce jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 6:11

je decide hier de faire une ballade a moto:beziers -Andorre-beziers soit 550 bornesvers les 15 heures alors que j etais a Lavelanet sur le chemin du retour,j avais terriblement sommeil et j etais tres ennuyé,en passant à la roque d'olmes je me suis souvenu qu il y avait dans le coin(labastide sur l'hers)un coutelier 1 er ouvrier de France que je connaissais sur internet;je decide donc de faire une pose,je le cherche et le trouve.Alors là que du bonheur un accueil tres chaleureux, pour un coutelier pour lequel tout a deja eté dit et ecrit;un atelier ou l on mangerait par terre et des vitrines a vous en faire baver d'envie;parceque là,c'est du beau du tres beau du tres lourd;mais "helas" le prix est en consequence,et c est là que l on envie les gens riches.Apres 1h1/2 de discussion je ne pouvais partir les mains vides et je lui ai acheté un tres joli peyrecave
http://www.couteaux-tisseyre.com/le-peyrecave-acier-12c27/700-couteaux-pliant-peyrecave-corne-blonde.html
100 e(pas cher)de la serie bien sur,mais qu importe,l essentiel est qu'il soit beau .Emballé par son travail je vais retourner dans une grotte ou j avais voici plus de 30 ans trouvé des os calcifies d'ours des cavernes de la derniere glaciation(+ ou- )40000 ans et j en ai laissé si j en retrouve,je lui demanderai de me faire une piece unique pour laquelle il m a deja donné le prix;il est curieux et espere que je vais en trouver
je croise les doigts en esperant retrouver ce que je cherche;et venir revoir c est homme dont le savoir faire m a enchanté;il merite ce petit clin d'œil
pour en revenir a une ancienne discussion,il m a offert un etui qui sent ce bon vieux cuir qui devient une denree de luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:23

Très joli ce Peyrecave bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





couteaux tisseyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux tisseyre   couteaux tisseyre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteaux tisseyre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes couteaux
» nano couteaux
» couteaux
» [personnel] demande d'identification d'un couteau pliant ...
» les couteaux de plus de 12 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: