COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 laguiole Dassaud authentique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:45

avant

laguiole Dassaud authentique 081212074818298002865601

après

laguiole Dassaud authentique 081212074818298002865602 laguiole Dassaud authentique 081212074818298002865603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:00

bonjour
super rénovation
que faut il employer comme produits pour un tel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 4:07

Bonjour

Bienvenue sur mon humble forum....

Pour effectuer une rénovation de ce style, ce n'est pas trop compliqué : du temps et de l'huile de coude !!!!

Tout d'abord commencer par un bon nettoyage à la laine d'acier 000 avec une légère goutte d'huile (n'importe laquelle)

Pour la lame j'ai utilisé un touret avec des disques coton et de la pâte à polir . La finition a été effectuée avec une dremel , disque coton et pâte.

la mitre
; Dremel et pâte à polir

le manche : Dremel nouveau disque coton (pas prendre le même , les micro limailles d'acier tacheraient ou entailleraient la corne) et pâte à polir.
il faut juste faire attention de ne pas bruler la corne ... le travail doit se faire tranquillement. Un peu d'huile de lin (par exemple) appliquée avec un chiffon et séchage.
Petit coup de lustrage une fois sec au chiffon coton ....

Voilà rien de bien compliqué et le résultat suivant l'état de départ est sympathique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:42

Merci ça représente un sacré boulot et du matériel que je n'ai hélas pas

En tout cas le résultat est chouette bravo
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:05

Tu (ici le tutoiement est de vigueur !!!) voulais restaurer quel style de couteau
Encore mieux si tu peux , mets une photo sur ce site ....

Mais déjà de la laine d'acier 000 (facile à trouver ) et de l'huile (encore plus facile !!!) , cela lui redonne une petite jeunesse et cela vaut vraiment le coup de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:44

merci de t'y interesser

la lame est bien plus noircie que les photos pourraient laisser croire

laguiole Dassaud authentique 1fa4_1_sbl

laguiole Dassaud authentique 1dde_1_sbl

ainsi que celui-ci (un petit Pages)

laguiole Dassaud authentique BwfQmkKGrHgoH-C0EjlLlzVpnBKVuS-5Yww
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:53

Ton Besset est en bon état... la laine de fer devrait lui redonner un petit coup de jeunesse.
J'ai un post sur cette marque dans la section laguiole. Tu devrais y mettre tes photos (ainsi que toutes celles que tu veux d'ailleurs !!!)

Alors c'est toi qui l'a eu ce Pagès !!!!!!! je le suivais aussi. Il a l'air super . Bon c'est vrai qu'il mériterait une petite restauration. Mais tu peux également le conserver comme cela, il garde tout son charme

la mitre a l'air bien oxydée.... je te conseille la paille de fer 000 et si tu n'a pas d'outillage un petit coup de mirror pour cuivre laiton etccccc

Après il vrai qu'il faut un peu de matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:17

Merci de ton aide
m'occupe de ça asap

pour les photos désolé mais j'ai un problême de transfert APN vs Pc
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laguiole Dassaud authentique Empty
MessageSujet: Re: laguiole Dassaud authentique   laguiole Dassaud authentique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laguiole Dassaud authentique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laguiole Dassaud authentique
» Laguiole Dassaud authentique
» Laguiole Dassaud
» Laguiole Dassaud Lucien
» [ photo] authentique couteau de gardien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: