COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Acier pour stock removal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomasobis

thomasobis


Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/11/2010

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:30

Bonjour.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manière d'obtenir de l'acier pour faire du stock removal.
Site internet de vente aux particulier ?.....
Et quels sont les aciers conseillés pour cette technique ?....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tomcat-creations.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:03

eurotechni

XC75, pour la trempe au chalumeau

http://www.eurotechni.fr/produits_5.php


sauf si tu as un four de trempe pour l'inox Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
thomasobis

thomasobis


Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/11/2010

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:09

merci merci merci...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tomcat-creations.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:12

par contre commandes en plusieurs
les frais de livraison sont pas donnés pour un plat No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Kekre




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2017

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Attention gros déterrage de topic!   Acier pour stock removal Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:55

Bonjour,

Je souhaite me lancer me lancer dans la réalisation d'un couteau en stock removal. Je partirais sur un fixe d'une bonne vingtaine de cm utilisé pour la pêche, les randos, les casses-croûtes, les champignons, etc... Après quelques recherches il semblerait que le XC75 ressorte souvent.
Oui mais voilà j'ai déjà des couteaux dans cet acier, et pour manger je trouve pas ça idéal. Et comme ce n'est pas tout les jours que je prends le temps de me réaliser un couteau, je souhaiterais donc partir sur un acier plus "noble" quitte à sous-traiter le traitement thermique.
Chez Eurotechni, j'ai vu des aciers à des prix accessibles (type VG10) mais je me pose des questions sur l'utilisation de ce type d'acier et la difficulté supplémentaire que cela représente par rapport à un XC75...
J'ai cité le VG10 mais je ne suis pas "bloqué" là-dessus, j'attends surtout des propositions et des conseils...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:17

En ce lieu il est de bon ton de se présenter... Même pour un gros déterrage de topic !
C'est facile et cela fait preuve d'un certain savoir vivre

Aller je t'aide c'est là : https://couteauxdepoche.forumactif.com/f18-presentation

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Kekre




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2017

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:32

Oups, c'est chose faite!
Merci pour le coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:04

L'avantage du XC75 c'est qu'il n'est pas chère et relativement tolérant pour le ttt thermique.
Qu'importe l'acier pour le stock removal, ce qui pose pb c'est la forge et le ttt thermique. Vu le type d'utilisation envisagée et si tu sous-traites le ttt thermique tout est possible. Chez Eurotechni le VG10 est en san mai non ? C'est joli, il faut prévoir la révélation à l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Kekre




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2017

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:29

Merci pour ta réponse.

J'aurais pensé qu'il y aurait plus d'écart que ça suivant les aciers utilisés.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un traitement chez Eurotechni?

J'ai vérifié et effectivement le VG10 Eurotechni est en san mai, merci pour la précision, mais encore une fois je ne suis pas focalisé sur le VG10, si quelqu'un pense à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 7:38

En inox, le sandvik 12C27mod (=lame Opinel inox) fera bien le boulot pour pas trop cher, ou alors, pour un peu plus cher le 14C28N. Question tarifs, n'hésite pas à appeler chez Eurotechni ils sont fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kekre




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2017

Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 15:13

Bonne proposition que le 14C28N!
J'ai regardé un peu sur Internet et tout le monde en dit du bien. Pour l'instant c'est celui qui me plait le plus. L'aspect damas du VG10 me gênait un peu et le côté inox du 14C28N est peut-être plus compatible avec un weekend pluvieux à la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acier pour stock removal Empty
MessageSujet: Re: Acier pour stock removal   Acier pour stock removal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier pour stock removal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acier carbone ou l'acier qui vit
» Acier H1
» Acier
» barre d'acier
» Acier VG10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Matériaux pour les lames-
Sauter vers: