COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GLENN le couteau de poche des marins...

Aller en bas 
+8
Pat61
saturnin
Rad
rosalux
des-monts
Rouge
drawidge
kokoro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2165
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 11:12

GLENN le couteau de poche des marins... Img_9912

Le nouveau couteau de poche "made in France" : le GLENN

La lame est en inox haute qualité avec traitement par cryogénisation anti-corrosion.
Le système de blocage de la lame est adapté à la sécurité en mer.
Dimension lame : 10 cm / Dimension manche : 13 cm / Poids : 62 gr.

Lame et ressort fabriqué par Victorinox.
Le manche du Glenn est fabriqué avec des filets de pêche recyclés.
"Nous connaissons le port d’origine de chaque filet utilisé. Chaque Glenn est donc unique et numéroté sous la forme de l’immatriculation d’un bateau qui indique le port d’origine."

3 modèles

GLENN le couteau de poche des marins... Img_9838

https://www.le-glenn.com/
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 7:42

très sympa comme idée : il vient de ma bro ( mon pays) : Plouescat ! <3

Mes chromosomes bretons sont tout émoustillés ! Ca y est, il me le faut, celui-ci !

Si personne ne pense à moi pour Noël, dans la famille ou les copains, je me l'offrirai en 3 exemplaires pour mes étrennes, non mais alors ! Ils me demandent tous ce qui me plairait pour Noël chaque année...
Les nazes, comme si c'était difficile à deviner : une lame bien sur, encore et toujours un sclass, un eustache, un surin...ils le savent pourtant que je suis monomaniaque! Ah les boulets !


Bon alors, Kokoro, un avis détaillé :

-prise en main/ ergonomie ?
-Tranchant de lame ?
- résistance des matériaux /de l'assemblage ?
-Rendu esthétique ?

les photos c'est bien, et je te remercie mille fois de m'avoir fait découvrir cette petite friandise dont je sens d'ici les effluves iodées, mais suffit pas d'être Breton/Suisse pour briller au firmament des couteaux ! Il s'agit de faire se preuves en tant qu'outil tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2165
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 12:16

Le couteau est simple, les finitions corrects pour le prix. La prise en main est bonne, le toucher du matériau du manche n'est pas désagréable (j'ai juste une légère gêne avec le système de blocage de lame mais rien d'important). La lame est de bonne taille pour une utilisation normale pour moi. Elle coupe bien en sortie de boîte (émouture plate). Le couteau est léger et le manche à un bon grip même main mouillée.

On verra par la suite, j'en ai pris 2 pour ma fille et son chéri qui sont des utilisateurs de couteaux peu précautionneux. Ca fera un bon test pour ces couteaux qui ne seront pas épargnés dans les bois aux champignons, sur la plage ou en randonnées. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 17:28

Quatre, rouges, arrivés hier à la maison
Un exemplaire apporté par ma fille aujourd'hui, m'a l'air très bien !

Indus, pas cher, basique
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 17:49

drawidge a écrit:

-prise en main/ ergonomie ?
-Tranchant de lame ?-!
Tout ça très bien !
Le contact manche est un peu curieux au départ, style "caoutchouteux" dur ,du coup ça
ne glisse pas ; la lame fait à peine 10cm genre 9,4 une taille fonctionnelle.
Après 10-12 jours sur l'assiette ça coupe toujours impeccable ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 17:59

C'est drôle, ça. Un couteau de marin, je l'aurais plutôt appelé Mor que Glenn. Very Happy

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 19:28

Je suis dubitatif quant à l'emballage.
Ces cinquante dernières années, j'ai trainé ma quille aussi bien en atlantique qu'en Méditerranée et mes Sébagos sur pas mal de pontons mais je n'ai jamais vu un couteau de cette forme. Aussi bien pour le manche que pour la lame.
Alors, " le couteau TRADITIONNEL des marins ", je n'en suis pas vraiment persuadé.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 20:05

C'est une image , c'est clair que le "couteau traditionnel des..." c'est la tarte à la crème de tous les néo trad qui fleurissent , du Larzac au Corentin en passant par le Kénavo et autres simili Pradel et London "revisités" Rolling Eyes ,ils auront pas le monopole de l'astuce.

rosalux a écrit:
C'est drôle, ça. Un couteau de marin, je l'aurais plutôt appelé Mor que Glenn. Very Happy
Très subtil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2165
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 21:23

C'est du pur marketing. D'ailleurs globalement je trouve que cette structure (nous verrons si l'avenir me donne tord) est avant tout une entreprise 2.0 qui a marketé un produit, bâtit une com mais est moins compétente en terme de production et logistique.
Je ne suis pas certain que l'aventure dure longtemps.
Après le lancement juste avant Noël permet de surfer sur la vague recherche de cadeau de dernière minute, le positionnement est bien calé, le prix et la petite histoire marketing font le reste. Ca sera certainement un beau succès de fin d'année (d'ailleurs ils sont débordés et ils n'avaient pas anticipé un tel engouement).
Le couteau s'adresse plus à des bobos marins qu'aux vieux loups de mer et cible plus monsieur tout le monde que l'amateur de couteau authentique ou régional.
C'est un beau coup qui ratisse large. Et le couteau fait le job, il contentera quasiment tout le monde de l'amateur éclairé au non initié.
Pour 39€ il n'y a rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 7:53

Traditionnel implique une notion d'antériorité.
Au cas présent, elle est totalement absente.
Pourquoi n'avoir pas écrit: " le nouveau couteau des marins "
Mais, je le répète , ceci ne concerne pas le couteau en lui-même .

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2165
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 8:21

Il ne t'aura pas échappé qu'aujourd'hui les mots n'ont plus de sens commun. Principalement pour les communicants qui donnent le la.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:56

kokoro a écrit:

Le couteau s'adresse plus à des bobos marins qu'aux vieux loups de mer et cible plus monsieur tout le monde que l'amateur de couteau authentique ou régional.
C'est  un beau coup qui ratisse large.  Et le couteau fait le job, .

Certes, le vieux loup de mer se faisant rare en proportion ...

De plus le concepteur est breton et la joue fine en surfant là dessus, basé à Brest/Plouescat
manche breton itou en filets recyclés et micro coquillage n° du bateau ect...

De plus " Activement soutenu par la Région Bretagne et le Technopole de Brest." ,que demande
le peuple ! (A part du pâté Hénaff  pig  )

Kénavo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 18:26

" Faut laisser tomber tous les verbiages à la mord moi le neutron...

- Définir son cahier des charges ;
- Les fonctions exactes dont on a besoin ;
- Se définir un budget qui ne met en péril aucun équilibre financier / familial ;
- Se faire plaisir avec une esthétique, des matériaux, un concept, un relationnel avec le concepteur / réalisateur.

Le reste, c'est de l'utilisation d'éléments de la psychologie humaine pour faire du cash rapide.

C'est mal. "


Le marketing, ça bouffe les neurones...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 19:40

kokoro a écrit:
...Pour 39€ il n'y a rien à redire.

29 €


Wink
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 11:36

Ben, oui, il y a un très gros "storytelling" sur ce couteau.
Bien sur, le gars nous sort les violons (ou plutôt les binious) avec la tempète, le sauvetage, la pèche miraculeuse etc...
En effet, la forme n'est pas traditionnelle des couteaux de marins...
Il le sort pile au bon moment

ceci dit, Victorinox nous a sorti une réplique inox pour l'anniversaire d'un modèle à l'époque en acier carbone, le matériau des plaquetts est également différent... Au prix de la réplique qui n'en est pas une, ça me fait mal aux seins...
Le suss nous sort chaque année un modèle aux couleurs de l'animal de l'astrologie chinoise du moment : très authentique suisse, l'astrologie chinoise...

Là pour 30 balles, on a un couteau qui semble bien foutu.
On n'est pas obligé de gober le blabla.

Je connais bien le secteur et ça me fait marrer les légendes inventées, mais après tout, elles le sont toutes, inventées, les légendes. On est pile le long de la Côte des Légendes, justement, alors une de plus ou de moins...

Entre les naufrageurs, les goemoniers, les paotred ar sabat, version locale des korrigans (terme assez peu utilisé en pays de Léon) les apparitions virginales, les simples d'esprits morts en odeur de sainteté, les ermites aux mille miracles et les dragons domestiqués par les saints gallois ou irlandais, les récits improbables ne manquent pas...

par ailleurs, il est des couteaux qui finissent par devenir des légendes : Opinel, Laguiole, Nontron, Douk Douk sont toujours vivants mais passés à la postérité.
L'introuvable Seurre est lui aussi une légende : tout le monde le connais, personne ne l'a jamais vu !

Nous le savons tous, ici, Thiers a volontairement segmenté et marketté son marché avec des couteaux différents par région et des niveaux de prix en fonction des différentes finitions !


Le temps nous dira si le Glenn passera à la postérité ou finira rapidement dans l'oubli.
Il semble déjà victime de son succès, c'est pas si mal pour un débutant, non?

Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 13:25

Bravo GLENN le couteau de poche des marins... 4148910998

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 16:22

Bonjour ,

même avis que le "biffin" Rad , plaisancier si je ne m'abuse et qui mériterait un outil autrement plus costaud et apte à toutes les opérations que nécéssite la navigation .

S+ (inscrit maritime depuis 1964)
Revenir en haut Aller en bas
Pat61

Pat61


Nombre de messages : 860
Age : 70
Localisation : Normandie 61
Date d'inscription : 29/12/2016

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 22:02

pour 20 balles c'est bon , pas au delà
Revenir en haut Aller en bas
http://elaba@orange.fr
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 9:19

Mouai, mais un Douk c'est déjà 35€ et un Mercator 55...Et celui là est nettement mieux.
(Voire un Liérande 60 mais là on lui pardonne vu sa petite structure.)
 
Je parle pas des merdouilles paki tabac/marchés alors il est bien placé je trouve. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:00

Oui, un couteau peut être très correct ET être l'objet d'un discours commercial complètement à l'ouest.
On se souvient, je pense, du lancement de LUG d'Arto.
Cela dit, sur le Bon Co*n, pour trente balles, on a juste une pakibouse d'occasion. affraid

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 11:09

Celui-la semble plus adapté à un usage maritime : 24,95 euros.

GLENN le couteau de poche des marins... Opt00110

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 11:15

Ouaip !
Dans certaines prises en main, le verrou saillant du Glenn sera gênant.

GLENN le couteau de poche des marins... 957262890
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 15:10

Rad a écrit:
Celui-la semble plus adapté à un usage maritime : 24,95 euros.
Ouarf! Smile  Oui mais vraiment QUE maritime ! On n'a pas envie de casser la croute avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 15:17

Re ,

Super ce petit Opinel *Outdoor*, malgré sa taille réduite , c'est un n° 8 , je viens de le commander 😊.

Merci Rad pour l'info !

S+
Revenir en haut Aller en bas
vp1




Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2022

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 18:00

La böker Magnum catamaran c est 24 euros. GLENN le couteau de poche des marins... Foto_212
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 18:17

des-monts a écrit:
Rad a écrit:
Celui-la semble plus adapté à un usage maritime : 24,95 euros.
Ouarf! Smile  Oui mais vraiment QUE maritime ! On n'a pas envie de casser la croute avec ça...

Si t'as pas envie de manger avec ça, c'est que t'as pas assez faim...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 19:35

J'ai eu pour Noël un exemplaire. Je fus mauvaise langue...
GLENN le couteau de poche des marins... 20221210
Premier bilan, le carton de l'étui est un peu fin et fragile, particulièrement le support du couteau. Dommage. Le tranchant n'est pas exceptionnel: un suisse ou un opinel neufs tranchent bien plus que le Glenn. A part çà, bonne orise en main, le boton de la pompe centrale n'est pas trop gênant.  A voir à l'usage si le matériau de manche ne se deteriore pas trop et si le montage résiste... pour le moment: bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3611
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 20:24

J'ai supprimé ton doublon.
Tu nous en diras plus après quelques jours d'utilisation ?

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 12:02

saturnin a écrit:
c'est un n° 8 , je viens de le commander 😊.

S+

bonjour , Opinel *plaisancier* bien reçu et n'en suis pas déçu même si sa taille aurait bien mérité d'être un N° 9 , les poches des cirés sont suffisamment larges pour ... et l'idée du sifflet est excellente !

S +
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 945
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:40

Je l'ai pris dans cette couleur :

GLENN le couteau de poche des marins... Le_gle11

La texture du manche est agréable en main, mais je lui préfère le Kiana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLENN le couteau de poche des marins... Empty
MessageSujet: Re: GLENN le couteau de poche des marins...   GLENN le couteau de poche des marins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GLENN le couteau de poche des marins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau de poche l'Ambertois
» Ou faire réparer un couteau de poche ?
» petit couteau à mettre dans la poche ?
» Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie
» Collection de 100 pliants marins avec clou Marlin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: