COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 15:42

C'est un couteau de poche datant de mon enfance. Le plastique noir était rayé ( dérapage d'une perceuse )



Dernière édition par christian.styling le Mar 1 Fév 2022 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: Re: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 16:40

Comme ça en photo, ça donne un joli aspect granité mais perso maintenant je continuerai avec des papiers de verre de plus en plus fin pour finir au tampon tissus ou feutre ( perceuse ou Dremel ) à vitesse modérée.

Maintenant ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: Re: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:43

Oui, t'as raison. Mais, là, sauf pour moi, c'est un couteau sans valeur de collection, un '' Bargeon '' que j'avais acheté à Troyes dans le magasin Manufrance... Pas cher, vu qu j'avais pas beaucoup d'argent de poche qyand j'étais môme. Sans doute fin des années cinquante. Je me souviens qu'à l'époque il me semblait géant. Plus tard j'ai acheté le même en corne de cerf mais çui là je l'ai perdu.
J'ai voulu juste cacher la misère. Sans me compliquer la vie, je suis un bricolo, pas un pro... Very Happy


Dernière édition par christian.styling le Mar 1 Fév 2022 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: Re: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:23

Mais, j'ai fait à peu près comme tu m'as conseillé et c'est vrai que ça a amélioré le look.


Dernière édition par christian.styling le Mar 1 Fév 2022 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: Re: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:52

Par curiosité j'ai cherché des infos... Ce modèle a été continué :
Douris-Chastel


Dernière édition par christian.styling le Mar 1 Fév 2022 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: Re: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:58

christian.styling a écrit:
dans le magasin Manufrance... Very Happy
Toute une époque ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: Re: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:25

J'y achetais surtout des canifs. Que j'avais repérés dans le catalogue. Ensuite je faisais des économies sur l'argent de poche...

[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Publicite-ancienne-janvier-1954-pour-les-deux-nouveux-magasins-manufrance-a-marseille-34-36-rue-de-la-republique-et-a-troyes-9-11-rue-de-la-republique-972949529_ML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Empty
MessageSujet: Re: [photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique   [photo]  cacher les dégâts sur plaquettes en plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[photo] cacher les dégâts sur plaquettes en plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photo] le clou caché pris en photo !
» Une marque Opinel peut en cacher une autre
» plaquettes larges
» Changement de plaquettes
» Plaquettes en os de mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: