COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )

Aller en bas 
+11
Monja1956
lamre55
drawidge
Fr@nk
kokoro
pierrot44
26Zebulon07
couper au couteau
rosalux
Rad
Toutoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:47

Bien que gaucher des 2 mains et dépourvu de toute technique en la matière, j'ai eu envie de m'improviser démonteur/remonteur ( restaurateur serait trop pompeux ) de vieilleries.
A défaut de reconversion professionnelle ni même d'en tirer profit ça aura le mérite de m'occuper et de passer sainement certains moments d'oisiveté.

"Le cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait" © Faisant fi de tout modestie c'est donc par un 2 lames que j'ai commencé.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa110

Un obscur utilitaire dans son jus mais pas pour autant miteux.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa410

Nettoyage

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa710

Et remontage "à blanc"

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa810

Récupération des futures cotes dans un manche cassé d'outil de jardin.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa1110

Ebauche grossière

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa1510

La solution de facilité aurait été de faire un plein manche, mais étouffé par la prétention j'ai quand même tenté la pose des mitres coquille ( galère )

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa1610

Au final un résultat tout en approximation et pas de quoi pavoiser.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Rosa2010

Du coup cette expérience confirme que pour tous les métiers il n'y a pas de place pour l'improvisation. En dehors du résultat final qui je concède est moins probant qu'à la base, de bons moments passés à "atelier" et l'envie de continuer.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:14

Très saine occupation...........Le résultat est encourageant. Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:54

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  957262890
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 13:24

Il est quand même drôlement plus joli qu'avant ton intervention ; donc, c'est réussi. Smile
Allez, au suivant. Hop hop hop !

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 13:34

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580 C’est net

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image52 Mon blog                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )   Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:14

pour un début c'est encourageant Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:39

Bien joué Toutoune Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580

Bon début.....
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2162
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:38

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  1f44d Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  1f44f
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2507
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 9:26

En photo ca rend bien ! bon travail (surtout si tu t'es fait plaisir !) !
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 13:00

Tu n'as pas à rougir de ton travail ! Cette réalisation prouve que contrairement à tes affirmations, tu n'as pas 2 mains gauches !
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:45

Pour un début, c'est plutôt réussi. En plus un 2 pièces.

Comme dit Rosa, au suivant 😀
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:42

Merci pour vos encouragements mais je crois que je suis pas fait pour ça.

Ca me passe le temps et j'y prend du plaisir.
Spoiler:

Celui ci j'ai pas pensé à photographier l'avant mais comme là je suis une dizaine de jours sans pouvoir faire du "manuel" je vous poste quand même les images.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  B210

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  B310

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  B410

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  B510

Un Pradel d'origine exotique ( à priori ) que j'ai voulu un peu plus ventru qu'à son origine.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 19:06

Eh eh, pas mal du tout, ça. Il a une meilleure tête qu'avant.
Voilà la binette qu'il avait avant son passage sur le billard à Toutoune.
(C'était de l'écaille de Rhône-Poulenc).
Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Img_0440

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 5:41

rosalux a écrit:
Eh eh, pas mal du tout, ça. Il a une meilleure tête qu'avant.
Voilà la binette qu'il avait avant son passage sur le billard à Toutoune.
(C'était de l'écaille de Rhône-Poulenc).
Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Img_0440

Top  Je plussoie l'affirmation de Rosalux: c'est même vachement bien ! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:40

Je récupère un peu de mobilité au niveau de la main ( le majeur surtout ) mais c'est pas encore optimum.

Celui d'avant les points de suture...

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  C110

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  C310

La lame à tendance à avoir une érection. Un bon samaritain m'a donné une solution   toute simple pour y remédier mais maintenant qu'il est remonté j'ai pas envie de le re démonter pour mettre en application.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  C410

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  C210

Après, ça reste des couteaux "basiques" en état d'usage avec leur vécu et il n'est pas question ni d'en faire du neuf ni de les rendre désirable mais juste de passer un bon moment à leur redonner un aspect différent.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 6:50

Clou perdu caché. C'est bien. Top

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:04

Le dernier qui me vaut quelques temps de "repos" sans activité manuelle.


Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  E110

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  E210

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  E310

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  E410

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  E710

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  E810

c'est bon d'avoir l'impression d'arriver à faire quelque chose de ses 10 ( 9 ) doigts
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:14

Nets progrès ! C'est de mieux en mieux, je trouve. Pas trop compliqué, les rosettes ?

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:25

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580 Toutoune, si tu continues comme ça je vais te passer commande Wink

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image52 Mon blog                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 7:51

Reprise des "hostilités" après un arrêt forcé.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G310

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G410

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G610

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G810

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G910

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G1010

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G1110

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  G1210

Du mamaillage de "haute volée" qui occupe bien avec la pluie du moment.

Maintenant pause vacances 2 semaines en Vendée en espérant une météo plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:55

C'est bien, ça. Du bon boulot. Tu as bien mérité quelques jours de vacances, le temps que ta main cicatrise et tu remets la courroie.
Bon (peut-être…) bronzage.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 15:59

C’est fabuleux de regarder l’avant=après Bravo

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image52 Mon blog                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:33

Suite de mes remises en état de "merdouilles"

Beaucoup de clous pour celui ci.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  K111

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  K211

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  K311

Dans l'absolu, il semblerait qu'il faille que le clou d'axe soit invisible sur les mitres...

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  K411

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  K510

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  K611

... mais j'ai "un peu ( beaucoup ) merdé"  Embarassed


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 16:37

Si c'est ça que tu appelles merder ; continue de merder, alors. Bravo

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 19:21

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image52 Mon blog                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 1:34

Belle résurrection Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 18:18

Presque le même.


Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I_110

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I_210

Montage asymétrique de l'autre cote ( ? )

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I_310

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I_410

J'ai cru que la plaquette serait trop juste pour la découpe des cotes.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I510

Au final

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I810

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I710

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I911

l'objectif était de faire en sorte que le clou d'axe soit le moins visible possible.

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  I611

C'est mieux même si c'est encore loin d'être bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 19:11

Fatche ! Il est vachement bien, celui-ci. Propre de chez nickel.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 20:16

Objectif en progression Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image52 Mon blog                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:35

Oh, très propre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Empty
MessageSujet: Re: Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )    Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe temps ( j'avais pensé occupation mais de nos jour il faut être prudent ... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Poggetti
» faut-il laver un couteau ?
» Passé
» Que lui est-il passé par la tête ?
» Il est temps que j'me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: