COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perceval L08 ne ferme plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2021

Perceval L08 ne ferme plus  Empty
MessageSujet: Perceval L08 ne ferme plus    Perceval L08 ne ferme plus  Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:27

Perceval L08 ne ferme plus  Img_2011
Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, et nouveau sur les couteaux en général. Même si j'ai eu des Opinel toute ma jeunesse, j'ai craqué l'année dernière pour un Perceval L08 Pistachier / Damas. Je l'ai prêté à mon fils qui me l'a rendu comme ça. J'ai tenté de le nettoyer, mais rien n'y fait, la lame ne se plie plus complètement et il y a du jeu quand elle est déployée. Des idées pour remédier à cela ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3613
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Perceval L08 ne ferme plus  Empty
MessageSujet: Re: Perceval L08 ne ferme plus    Perceval L08 ne ferme plus  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 4:27

Bonjour Greg. La meilleure solution serait de ne plus JAMAIS prêter un couteau à ton fils. Very Happy
Mais avant de poser des questions, ça serait sympa de passer par la case présentation.
Ici, nous aimons bien savoir à qui nous avons à faire.
Pour ton couteau, ce que Perceval a fait, Perceval peut le refaire. Je crains fort qu'un passage au S.A.V. soit nécessaire.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2021

Perceval L08 ne ferme plus  Empty
MessageSujet: Re: Perceval L08 ne ferme plus    Perceval L08 ne ferme plus  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:35

bonjour, merci pour ta réponse, et désolé pour la non-présentation. Je vais y remédier.
Clairement mon fils n'est pas prêt de réutiliser un de mes couteaux... J'ai contacté Percevl par mail plusieurs fois, 0 réponse, je vais les appeler quand j'aurai une minute. J'espérais pouvoir démonter moi-même mais c'est apparemment impossible à part les plaquettes Perceval L08 ne ferme plus  1f625
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4214
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Perceval L08 ne ferme plus  Empty
MessageSujet: Re: Perceval L08 ne ferme plus    Perceval L08 ne ferme plus  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:27

Mode modo: Nous attendons ta présentation.

Je vais quand-même te donner un conseil.
N'y touche surtout pas et envoie le chez Perceval.
Ils feront le nécessaire.
Demande un devis.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Perceval L08 ne ferme plus  Empty
MessageSujet: Re: Perceval L08 ne ferme plus    Perceval L08 ne ferme plus  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:53

à regarder la photo, je penche pour une mauvaise ou une non utilisation du liner lock pour replier la lame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval L08 ne ferme plus  Empty
MessageSujet: Re: Perceval L08 ne ferme plus    Perceval L08 ne ferme plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval L08 ne ferme plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.
» Perceval
» Perceval
» le Thiers Perceval
» La collection de "couper au couteau" partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: