COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 13:52

[uIdentification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. 100_8614rl=http:Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. 100_8615//www.servimg.com/view/19264193/8]Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. 100_8613[/url]
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:50

"stag brand", sous marque de WILLIAMS BROS. MFG. CO,

Naubue, Connecticut, USA
ca. 1887 - 1950
Silver-plated goods
Ref. 1967, 1972

Question
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:10

ça continu

toujours pas de balise devant le titre

merci de corriger en lisant le reglement des identifications

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 6:16

Message bien reçu. Après lecture des consignes, tu peux rajouter la balise "PERSONNEL" devant mon message.
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 6:45

Merci spiralo pour ta réponse. Peux-tu m'en dire plus sur Williams Bros car je n'ai rien trouvé sur le net sauf que c'est une marque de boissons...
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:31

Le marquage sur le ricasso est : STAG et sur une deuxième ligne, je crois pouvoir lire avec un compte-fil car c'est à demi effacé : "IRELAND" ??
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 17:00

Possible:

http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/320289-Another-Uncle-George

Après fabriqué en Irlande ou seulement marqué comme tel ?
J'te laisse continuer à fouiller hein (essaye le nom du proprio d'la marque + cutlery ou autre mot clé).
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:26

Merci spiralo pour ton aide pour le lien. Mais je je suis pas très bon en "britich langage" donc je suis au point mort mais ce couteau original m'intrigue et je voudrais bien trouver son fabriquant et so époque de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:30

je pense que c'est un couteau de pêche irlandais mais peut être aussi fabriqué aussi aux States.

la communauté irlandaise étant assez importante, il est aussi donc probable que pour vendre ce couteau le nom "Irland" soit aussi un facteur marketing.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:23

labrindille a écrit:
Merci spiralo pour ton aide pour le lien. Mais je je suis pas très bon en "britich langage" donc je suis au point mort mais ce couteau original m'intrigue et je voudrais bien trouver son fabriquant et so époque de fabrication.

Bon j'ai cherché pour toi du coup.
"Stag brand" était la sous marque utilisée par "Jowika" marque allemande qui a ouvert une manufacture en Irlande en 1960, rachetée par Imperial Schrade en 1978 (ce qui explique peut être pourquoi ma première recherche localisait le proprio aux states)

Donc ton couteau a du être fabriqué entre 1960 et 1978. D'après les forum anglais et ricains, il s'agissait de couteaux destinés au commerce "de masse" et sans grande valeur.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 6:26

Un grand merci spiralo pour ta recherche et ces précisions. Pour un couteau" destiné au commerce de masse, sans grande valeur", je ne m'explique pas les cotes en ivoire. Par ailleurs quel est le rôle de l'espèce de rappe sur le poinçon ? Est-ce un vestige de scie dont les dents sont usées ? Pour quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 6:59

Sur tes indications j'ai poursuivi ma recherche sur le net avec Jowika et Imperial Shrade pour voir des fish knives du même modèle.
Le "poinçon" n'en est pas un mais un dégorgeoir et la partie crantée un écailleur. Ces couteaux sont tous dotés de deux mitres métalliques et de cotes en matière synthétique. J'en conclus que mon couteau a été remonté avec des cotes ivoire par un professionnel soigneux avec des axes acier et des petites rosettes laiton. Encore merci pour cette identification.
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 941
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:13

Es tu sur que c'est de l'ivoire ?
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 76
Date d'inscription : 09/07/2011

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 6:30

Oui, après examen au compte fil on voit bien les stries en long.
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 941
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:27

Ok ,son ancien propriétaire devais vraiment aimer ce couteau parce que a moins qu'il l'ai fait lui même cette modification lui as surement couté plus cher que le prix du couteau lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.   Identification couteau STAG  Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification couteau STAG Trouvé ce matin en brocante Fermé 13 cm, ouvet 23 cm cotes en ivoire poli.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé ce matin
» Mon Opinel ancien (?) trouvé en brocante...
» Couteaux trouves sur detecteur.net
» couteau trouvé en detection
» couteau trouvé dans la vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: