COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrêt par ressort filaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sensei

sensei


Nombre de messages : 168
Age : 92
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2020

Arrêt par ressort filaire Empty
MessageSujet: Arrêt par ressort filaire   Arrêt par ressort filaire Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 15:08

Arrêt Farol (breveté)
C’est un arrêt original. Il s’agit d’un ressort forcé en fil d’acier d’un diamètre de 2 mm formé en rectangle qui se positionne dans un cran du talon de la lame ouverte. Une pression du pouce dégage le ressort pour permettre le repli de la lame. Cet arrêt n’est pas sécuritaire, le cran est peu profond et le ressort a tendance échapper (quelques coups de queue de rat devraient améliorer sa tenue). Annoncé comme couteau de marin, il est mieux utilisé pour lever un filet de dorade que pendant une manœuvre à bord.

Arrêt par ressort filaire Faro10
Le Cachalot de chez Farol
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Arrêt par ressort filaire Empty
MessageSujet: Re: Arrêt par ressort filaire   Arrêt par ressort filaire Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:07

Ce n’est pas le cachalot mais l’encan

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Arrêt par ressort filaire Image52 Mon blog                                  Arrêt par ressort filaire Image53 Ma chaîne YouTube                                  Arrêt par ressort filaire 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
sensei

sensei


Nombre de messages : 168
Age : 92
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2020

Arrêt par ressort filaire Empty
MessageSujet: Re: Arrêt par ressort filaire   Arrêt par ressort filaire Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:15

Merci couper au couteau, c'est au moins la deuxième fois que je me trompe, je crois que tu m'avais déjà rectifié. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Arrêt par ressort filaire Empty
MessageSujet: Re: Arrêt par ressort filaire   Arrêt par ressort filaire Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:17

sensei a écrit:
Merci couper au couteau, c'est au moins la deuxième fois que je me trompe, je crois que tu m'avais déjà rectifié. jocolor

Oui c’est vrai c’est pour cela que je me suis permis de le rappeler Arrêt par ressort filaire 1260841344

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Arrêt par ressort filaire Image52 Mon blog                                  Arrêt par ressort filaire Image53 Ma chaîne YouTube                                  Arrêt par ressort filaire 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Arrêt par ressort filaire Empty
MessageSujet: Re: Arrêt par ressort filaire   Arrêt par ressort filaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt par ressort filaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt par ressort palmaire
» Arrêt par ressort de dos de manche
» Arrêt par ressort à pompe
» Arrêt par lame-ressort (brevet Bastide?)
» Arrêt. Liens vers les sujets traitant d'arrêt et de mécanismes annexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: