COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rattrapage suite mauvais traitement

Aller en bas 
+3
Bedreskungs
rosalux
Toutoune
7 participants
AuteurMessage
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:24

Après avoir osé faire un gigot d'agneau à la rôtissoire ; sans avoir de végan à la maison il n'y a guère que moi qui aime la viande ( surtout quand elle a du gout ) ; j'ai retrouvé les couteaux familiaux dans le lave vaisselle. Représailles ?

Vous imaginez sans peine, la belle fleur orangée qui ornaient les lames à la sortie.

Un essuyage vigoureux et un film d'huile pour de stopper les dégâts

rattrapage suite mauvais traitement 8e2a0416

Et reprise du tout quelques jours plus tard. Paille de fer 000 pour les lames et papiers de verre pour les manches. Pour finir un coup de frottes avec un peu de crotte sur les lames et une autre frotte "à sec" sur les manches.

rattrapage suite mauvais traitement 8e213

Maintenant interdiction à qui que ce soit d'y toucher. Il y a assez d'inox et de céramique dans les tiroirs...

Par contre, je ne comprends pas que la 2em photo soit à l'envers alors que sur PC elle est dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 13:01

rattrapage suite mauvais traitement Fccba010

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:20

Beau boulot, les marquages sont super beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:27

rattrapage suite mauvais traitement 957262890
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 10:10

Bien ouéj !
Prêt à reprendre du service. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 940
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:22

Je viens de prendre un coup de vieux avec tes couteaux ,j 'utilisais les même quand j 'étais apprenti boucher et je me souvient que mon patron affutait ces lames lui même sur une pierre a eau une fois par semaine en journée ont rattrapais le fil au fusil ,c 'était toute une époque .

SNIF .
Revenir en haut Aller en bas
Blutch75

Blutch75


Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2020

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 10:08

Kapla a écrit:
Je viens de prendre un coup de vieux avec tes couteaux ,j 'utilisais les même quand j 'étais apprenti boucher et je me souvient que mon patron affutait ces lames lui même sur une pierre a eau une fois par semaine en journée ont rattrapais le fil au fusil ,c 'était toute une époque .

SNIF .
Idem ! J'ai le grand modèle de ta photo, strictement identique, me provenant de mon grand-père, boucher dans sa lointaine jeunesse avant guerre (celle de 40) ! Il est toujours au petit poil côté affûtage.
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 13:15

Celui du haut (le grand) a vécu... Mais c'est ce qui fait son charme.
J'ai moi aussi des couteaux de cuisine (Tour Eiffel-Victorinox, 32 Dumas Aîné achetés neufs) qui doivent avoir une bonne quarantaine d'années et dont les lames ne sont plus vraiment celles d'origine! Par contre ils ne sont jamais passés au lave-vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrapage suite mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: rattrapage suite mauvais traitement   rattrapage suite mauvais traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rattrapage suite mauvais traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le traitement thermique des lames
» Patience et longueur de temps…
» un vieil Yssingeaux
» La collection de Routu29
» mini couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: