COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Empty
MessageSujet: Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?   Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:04

Hello hello,

Petite question "technique", j'ai acheté un petit kit pour affuter mes couteaux, mais après, si je comprends, le top est de passer des couteaux sur cuir, avec de la pâte à polir, pour donner une belle finition.

J'envisage donc l'achat d'un petit cuir et des pâtes "qui vont bien"...
En regardant sur les sites de ventes, je tombe sur les marques de pâtes Skerper (Dialux), ou Bark River (beaucoup plus chère, mais qui semble être le top).

La Bark River blanche qui à le grain le plus fin semble être le summum en matière de finition, mais visiblement introuvable pour le moment.

J'ai donc le choix entre 2 kits de pâtes, Dialux Rouge et Gris pour une dizaine d'euros, ou Bark River Verte et Noire pour 40€.

Ce n'est pas le fait de payer 4x le prix pour la Bark River qui me questionne, je serai parti pour des années avec ces blocs de pâtes, mais est-ce vraiment mieux ?

Avez-vous quelques conseils, et me dire ce que vous utilisez pour m'aider à m'orienter un peu.

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?   Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:22

Bark River blanche sans hésiter

une vidéo (peu être que tu connais)

Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?   Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:46

Merci Paco.Smile

Et merci pour la vidéo, je viens juste d'en regarder une de FDC sur les pâtes Dialux, mais une vidéo qui date de 2016.
Visiblement, il est fan de la Bark River blanche...va falloir que je trouve une boutique qui en a encore aux USA, en Europe, c'est indisponible scratch

Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?   Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:04

j'avais pris la mienne chez Knivesandtools


Revenir en haut Aller en bas
GKar123




Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 30/01/2021

Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?   Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:10

Oui, j'ai regardé chez eux, mais c'est indisponible, il n'y a même pas de date d'estimation de réapprovisionnement Crying or Very sad

J'ai trouvé sur un site Américain, dispo, mais les frais d'expédition sont plus élevés que le prix d'une barre Laughing
Mais si j'en veux, je ne vais pas avoir trop le choix.

Merci pour tes réponses, ce forum est vraiment chouette, on ne reste pas longtemps sans réponse (et quand on découvre, des questions, on en a Laughing Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?   Affilage, quelles pâtes pour le cuir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affilage, quelles pâtes pour le cuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir d'affilage (WIP)
» outillage pour le cuir
» pb affilage
» Fabrication d'un étui cuir pour un couteau "Le Routier".
» Etui en cuir : bon choix pour le stockage des couteaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: