COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Loiseau arto

Aller en bas 
+2
rosalux
Johnny
6 participants
AuteurMessage
Johnny




Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2021

Loiseau arto Empty
MessageSujet: L’Oiseau ARTO   Loiseau arto Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:52

Sauf erreur, je n’ai pas vu de sujet à propos de ce couteau.
J’ai acquis celui-ci récemment.
Ce n’est pas la combinaison de couleurs qui me plait le plus (les manches sombres contrastent mieux avec le métal) mais en attendant de trouver mieux (ou idéalement un Colibri...), je me suis fait plaisir avec celui là.

Quand Cyril Ganivet a repris Arthaud-Chosson, il n’a visiblement pas trouvé d’accord avec l’artiste ayant réalisé la sculpture du Colibri ( ne voulant pas payer les droits ?) ; il s’est donc lancé dans un modèle propre sensé prendre la relève du Colibri....

Le modèle illustré semble être un des tous premiers en 2009, la signature ARTO sur la lame est encore accompagnée du logo et des initiales d’Arthaud-Chosson qui n’a finalement rien à voir avec ce modèle.
Les autres Oiseaux que j’ai pu voir avait pour seule signature ARTO sur la lame.
Entre temps, ARTO a explosé en plein vol....

Voilà, ce n’est certes pas un modèle d’exception mais il n’est pas si courant que ça non plus.....bien sûr j’aimerais ajouter un Colibri à ma collection, encore faut-il en trouver un qui ne soit pas hors de prix 😉

D’autres Oiseaux sur le forum ?

Loiseau arto 32662b10
Loiseau arto 690a8610
Loiseau arto 8fbeb510
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:05

Salut Jhonny,
Si tu tapes "colibri" dans la fonction Rechercher (en haut de la page), tu as sept occurrences.
On y parle du Colibri mais aussi de l'Oiseau.
Bonne lecture. study

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Johnny




Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2021

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:42

rosalux a écrit:
Salut Jhonny,
Si tu tapes "colibri" dans la fonction Rechercher (en haut de la page), tu as sept occurrences.
On y parle du Colibri mais aussi de l'Oiseau.
Bonne lecture. study


Je n’ai pas vu les sept occurrences mais j’avais bel et bien lu ce sujet sur le Colibri où l’oiseau est évoqué....par contre je n’avais pas trouvé de sujet propre à l’oiseau et pour éviter toute confusion dans l’esprit des gens ( c’est pas très clair pour tout le monde colibri vs oiseau), il me paraissait intéressant de lancer un sujet propre à l’oiseau et qui ne traite pas en priorité du colibri.......mais le voilà fusionné au Colibri 🙁. L’oiseau n’a pas l’aura du colibri et sa genèse est un peu nébuleuse mais c’est un modèle à part entière me semble t’il.😉
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:54

Johnny a écrit:
rosalux a écrit:
Salut Jhonny,
Si tu tapes "colibri" dans la fonction Rechercher (en haut de la page), tu as sept occurrences.
On y parle du Colibri mais aussi de l'Oiseau.
Bonne lecture. study


Je n’ai pas vu les sept occurrences mais j’avais  bel et bien lu ce sujet sur le Colibri où l’oiseau est évoqué....par contre je n’avais pas trouvé de sujet propre à l’oiseau et pour éviter toute confusion dans l’esprit des gens ( c’est pas très clair pour tout le monde colibri vs oiseau), il me paraissait intéressant de lancer un sujet propre à l’oiseau et qui ne traite pas en priorité du colibri.......mais le voilà fusionné au Colibri 🙁.  L’oiseau n’a pas l’aura du colibri et sa genèse est un peu nébuleuse mais c’est un modèle à part entière me semble t’il.😉

Tu as raison, il faut différencier les 2 donc j’ai redivisé le sujet

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Loiseau arto Image52 Mon blog                                  Loiseau arto Image53 Ma chaîne YouTube                                  Loiseau arto 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:15

J'en ai un Colibri qui traine quelque part depuis des années, j'ai cru que s'en était un sur la photo,
la différence est ténue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johnny




Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2021

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 14:59

des-monts a écrit:
J'en ai un Colibri qui traine quelque part depuis des années, j'ai cru que s'en était un sur la photo,
la différence est ténue... Rolling Eyes

Certains vont avoir les cheveux qui se dressent ......
Je n’ai pas de meilleures photos sous la main....et je n’ai surtout pas les deux sous là mains pour une comparaison directe mais ce n’est pas le mème couteaux !
Cela dit si il traine et qu’il t’encombre, je peux t’en débarrasser 😉

Loiseau arto C7d1f910
Loiseau arto 07c3d510
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:35

( Nan, je le fais encore fructifier quelques années dans un tiroir . Smile )
C'est pas les mêmes si on veut mais ça sent la copie Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny




Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2021

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:59

des-monts a écrit:
( Nan, je le fais encore fructifier quelques années dans un tiroir . Smile )
C'est pas les mêmes si on veut mais ça sent la copie Rolling Eyes ...

Oui, c’est un peu ça le ‘problème’ ( le mot est peut-être fort), copie suffisamment proche pour ‘avoir l’air de’ mais suffisamment différente ( du moins c’était visiblement l’objectif) pour ne pas payer de droits sur le modèle....
Le Colibri est globalement plus harmonieux, L’oiseau est très esthétique malgré tout .
Ça fait des histoires à raconter et des couteaux à rechercher......😉
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 18:22

Loiseau arto 20181010

Loiseau arto 20181011

Loiseau arto 20181012
Revenir en haut Aller en bas
Johnny




Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2021

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:14

En fait c’est un mythe, aucun Colibri n’a été vendu, c’est Bernard Arthaud qui les a tous conservés 🤣🤣
Les pauvres collectionneurs se contentent des oiseaux 😱😉
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 20:12

Pour toutes les âmes sensibles à la cause animale je tiens à préciser que j'ai une grande volière à la maison. Elle regorge de fleurs et je me propose de recueillir vos Colobris abandonnés au fond des tiroirs.

Je m'engage à leur prodiguer les meilleurs soins...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 20:42

Johnny a écrit:
des-monts a écrit:
J'en ai un Colibri qui traine quelque part depuis des années, j'ai cru que s'en était un sur la photo,
la différence est ténue... Rolling Eyes

Certains vont avoir les cheveux qui se dressent ......
Je n’ai pas de meilleures photos sous la main....et je n’ai surtout pas les deux sous là mains pour une comparaison directe mais ce n’est pas le mème couteaux !
Cela dit si il traine et qu’il t’encombre, je peux t’en débarrasser 😉

Loiseau arto C7d1f910
Loiseau arto 07c3d510

Eh ! Mais c’est mon colibri celui là, non il ne m’encombre pas, bien au contraire, tu ne l’auras pas Loiseau arto 1260841344

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Loiseau arto Image52 Mon blog                                  Loiseau arto Image53 Ma chaîne YouTube                                  Loiseau arto 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:02

Toutoune a écrit:
Pour toutes les âmes sensibles à la cause animale je tiens à préciser que j'ai une grande volière à la maison. Elle regorge de fleurs et je me propose de recueillir vos Colobris abandonnés au fond des tiroirs.

Je m'engage à leur prodiguer les meilleurs soins...

Spoiler:

Pour les présenter dans les salons on les avaient mis dans une cage à oiseau (j'aurais du faire des photos ) C'est le

père Mijoule de Laguiole qui nous l'avait empruntée et jamais rendu Loiseau arto 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loiseau arto Empty
MessageSujet: Re: Loiseau arto   Loiseau arto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loiseau arto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande arto
» Le Thiers par ARTO
» Laguioles ARTO
» ARTO coutellerie
» du nouveau chez ARTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: