COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande conseil avisé

Aller en bas 
+2
couper au couteau
Marsouin
6 participants
AuteurMessage
Marsouin




Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/10/2020

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 19:51

Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon « problème »:
Je commence ma collection et je me retrouve déjà perdu! Tellement de couteaux, tellement de choix, de tentations... je ne sais plus où donner de la tête, aussi je sollicite l aide de quelques bonnes âmes pour m éclairer.
Concernant ma collection actuelle, j ai en ma possession:
Opinel, Douk Douk, Mercator k55k, Victorinox, kiana, Lierande, Issarinox, Buck 110, catalan, London,
-1 Thiers mi-jo par Chambriard
-plusieurs Nontron (étant Perigourdins je ne pouvais pas y couper!)
- 2 le Perigord à billes.
-2 le Perigord.
-2 LE FRANÇAIS de chez Perceval ainsi qu un T45
Et je suis en cours d achat d un L Entretoise de Pascal RENOUX.
Je voudrais vos conseil d achat pour mon prochain couteau, mon budget n est pas élevé pour le moment Max 300 euros.
J aime beaucoup les lignes épurées du Le français ou Perigord à billes.
Je n y connais vraiment pas grand chose en qualité d acier... si vous pouviez m éclairer un peu également sur ce qu il faut éviter ou au contraire acheter les yeux fermer...
Je tiens à préciser que chaque couteau acheter va passer un peu de temps avec moi dans ma poche et partager un bout de vie.
Certains plus que d autres.
Comptant sur vos retours
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 20:22

Il y a deux types d’acier, les Inox et les carbones

les Inox sont donc inoxydable mis il y a des semi Inox, leur tranchant est plus durable que les carbones mais ces derniers s’affûtent plus facilement

En Inox on trouve couramment le 440C, le 12C27 et le très correct 14C28
ou encore le rwl34, les cpm... issu de la métallurgie des poudres

Tout ceux avec mov sont de moins bonne qualité

En semi Inox le D2 est très bien mais attention il peut rouiller

En carbone, tous rouillent, le Plus connu est le xc75, 100cr6 et d’autres encore


Ce serait sympa si tu ouvrais un post pour présenter ta collection, avec des photos de tes couteaux

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Demande conseil avisé  Image52 Mon blog                                  Demande conseil avisé  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Demande conseil avisé  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Marsouin




Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/10/2020

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 20:30

Super merci pour ces informations !
Je vais essayer de voir pour mettre des photos de ma petite collection, je ne sais pas trop comment faire mais je pense qu il doit y avoir des infos sur le forum.
Concernant les couteaux ( pliants)envisageables pour mon budget , aurais tu ( je ne sais pas si on se tutoies ici) des noms à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 20:42

Oui on se tutoie ici, voici le tuto ICI pour les photos

Pour ton budget de 300€, cela t’ouvre déjà pas mal de choix, souhaites tu acheter un couteau industriel ou un couteau artisanal ?

Je t’invite à parcourir le forum, tu trouveras énormément d’idée d’achat en fonction de tes goûts et essaie de cerner plus précisément ce que tu cherches et on pourra t’aider car le sujet est vaste

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Demande conseil avisé  Image52 Mon blog                                  Demande conseil avisé  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Demande conseil avisé  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Marsouin




Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/10/2020

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 20:48

Mon choix se dirigerai vers un artisanal, c est vraiment le pont faible de mon débit de collection. Mon choix s est d abord porte sur de l industriel car plus simple a trouver, je vais parcourir le forum et je ne doute pas y trouver des réponses!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3610
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 3:49

Et un artisanal au prix d'un industriel, ça te dirait ?
C'est là :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t6115-puy-cervier

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Monja1956

Monja1956


Nombre de messages : 503
Age : 67
Localisation : Loubieng 64300
Date d'inscription : 29/08/2012

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 7:02

rosalux a écrit:
Et un artisanal au prix d'un industriel, ça te dirait ?
C'est là :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t6115-puy-cervier


Oui, commence par le commencement, offre-toi le Puy Cervier et en plus il va te rester des sous..... Demande conseil avisé  508665198

Bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 7:37

rosalux a écrit:
Et un artisanal au prix d'un industriel, ça te dirait ?
C'est là :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/t6115-puy-cervier


Voilà une suggestion pleine de bon sens, et, je la partage. Demande conseil avisé  957262890
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin




Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/10/2020

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:21

Merci pour cette suggestion !!!
Je vais regarder plus en détail comment faire pour passer commande, j ai lu en diagonale ( pas trop le temps sur la pause dej)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 15:36

un exemple :

Demande conseil avisé  Dsc_5551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil avisé  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil avisé    Demande conseil avisé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil avisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil avisé
» Conseil pour un cadeau
» aujourd'hui c'est quoi?
» Conseil avant achat
» conseil achat couteau TEYMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: