COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:42

Bonsoir,

J'ai récupéré ce couteau dans un lot. Il est trop grand et trop atypique pour que je le garde dans ma collection. 17 cm fermé !
Il est en très bonne forme question mécanique pour son age ... qui me semble ancien. Je souhaite donc avoir une idée de sa valeur à la revente ou à l'échange pour un artisanal FRANCAIS. Et au passage, est-ce qu'un nettoyage de la lame et des autres parties métalliques à la pâte à polir et disque de feutre sur perceuse est envisageable pour encore une bien meilleure valorisation.

Il paraît évident qu'il s'agit d'une fabrication nogentaise pour la coutellerie PICARD au 68 rue de RIVOLI à PARIS, marquage de la lame.

J'ai déjà fait des recherches que je vous présente après les photos (teasing!)

Voici les photos :
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 20191215
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 20191214
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 20191213
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 20191211
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 20191210

Détails techniques:
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 20191217
le tenon
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 20191216

Détails marquage:
Entablure "Damas de PICARD"
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Marqua11

Lame "PICARD A PARIS" ligne 2 "RUE DE RIVOLI 08"
[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Marqua10

J'ai trouvé quelques mises aux enchères de couteaux de table ou à fruits de la coutellerie PICARD au 68 rue de RIVOLI, pas étonnant puisque la rue de la coutellerie est perpendiculaire à celle-ci. M. Louis PICARD est référencé comme coutelier au second empire, donc fin 19ème.
vente crédit municipal
paris enchères

un sujet sur le forum "coupechou" : http://coupechouclub.1fr1.net/t27466-picard-paris-rue-de-rivoli-68

Une liste de couteliers à Paris dans "La coutellerie depuis l'origine jusqu'à nos jours : la fabrication ancienne & moderne. La coutellerie moderne / par Camille Pagé"

Picard, quai Pelletier, 10. (devenu quai de Gesvres, à 2/3 rues de la rue de la coutellerie et de Rivoli)
Picard aîné, quai Pelletier, 18.
et
Picard Louis, rue de Rivoli, 68.
Picard aîné, rue du Buisson Saint Louis,12
Catalogue général officiel, classe XXIII : PICARD Léopold, rue de Rivoli, 68 ; coutellerie et petite orfèvrerie

Voilà, en espérant vous intéresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: Re: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 6:48

Bonjour,

je serais interressé par ce couteau.
Quand vous aurez un prix ?
Merci par avance

aerostation89
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: Re: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:59

Il faudrait que tu vois ça avec Couper au Couteau........
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3606
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: Re: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:38

jpp22 a écrit:
Il faudrait que tu vois ça avec Couper au Couteau........
… ou avec Rad mais il est en grève aujourd'hui. [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 1902790848

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: Re: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:29


Ce couteau est dans la rubrique identification et non dans la rubrique vente donc merci aux connaisseurs pour leurs avis

je déconseille d’exécuter une transaction avec un nouveau membre que l’on ne connaît pas et qui ne s’est même pas présenté en rentrant, il existe des sites sécurisés pour que cela se passe bien, biobby soit prudent

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Image52 Mon blog                                  [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Image53 Ma chaîne YouTube                                  [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: Re: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:28

couper au couteau a écrit:

Ce couteau est dans la rubrique identification et non dans la rubrique vente donc merci aux connaisseurs pour leurs avis

je déconseille d’exécuter une transaction avec un nouveau membre que l’on ne connaît pas et qui ne s’est même pas présenté en rentrant, il existe des sites sécurisés pour que cela se passe bien, biobby soit prudent

Je suis une personne méfiante, de nature. Mais merci pour l'intérêt.

Pour l'instant, la vente n'est pas à l'ordre du jour ... car une personne très bien attentionnée, un membre éminent de ce forum, un magicien même si il ne se l'avoue pas à lui-même, m'a proposé de lui faire une cure de jouvence !!

Ce qui sera enclenché début janvier ...

Je suis donc honoré, fier, impatient et ravi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: Re: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:12

Merci de ce retour,

Pour le fun, je me suis amusé à faire un"lifting"à un vieux couteau ,qui pourrait peut être vous intêresser:

https://couteauxdepoche.forumactif.com/t6179-un-couteau-qui-semble-ancien

Bonne soirée

aerostation89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Empty
MessageSujet: Re: [VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien   [VENDEUR] Grand  chasse en bois de cerf très ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDEUR] Grand chasse en bois de cerf très ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois de cerf
» N° 9 et bois de cerf
» Os ou bois de Cerf
» Teinter du bois de cerf
» 2 clous bois de cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: