COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Laguiole Bruno Coupat

Aller en bas 
+8
Âchille
routu29
Bazanne
capello
Toutoune
Fr@nk
kokoro
Paco
12 participants
AuteurMessage
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 12:44

après le Sanflorain, voici mon second couteau de chez Bruno Coupat
Laguiole plein manche 11 cm, corne noire, lame carbone, platines laiton, guillochage et cloutage à ma demande

Laguiole Bruno Coupat Bc1_110

Laguiole Bruno Coupat Bc1_210

Laguiole Bruno Coupat Bc1_310

Laguiole Bruno Coupat Bc1_410
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2165
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:17

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2507
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:30

Chouette couteau ! Ca me fait sacrement envie !
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:48

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:13

élégance est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois ce couteau
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:08

C'est la mouche de PY Joyeux! (Je sais qu'il bosse pour Bruno Coupat).
Oui, très élégant ce laguiole! Bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 14:28

ça y ressemble beaucoup
je sais que Mr Joyeux fabrique le Sanflorain pour la coutellerie Coupat, le Murat pour la coutellerie à l'Age de Bronze
au départ, je voulais un Laguiole de chez Mr Joyeux, ensuite un de chez Mr Coupat.
ça ne c'est pas fait car les échanges avec Mr Joyeux n'ont pas été concluants. c'est bien dommage, mais j'attends toujours qu'il réponde à ma dernière question...donc je me suis tourné vers Mr Coupat et ne le regrette pas. les échanges ont été constructifs et j'ai pu avoir exactement ce que je souhaitais
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 14:35

Paco a écrit:
ça y ressemble beaucoup
je sais que Mr Joyeux fabrique le Sanflorain pour la coutellerie Coupat,  le Murat pour la coutellerie à l'Age de Bronze
au départ, je voulais un Laguiole de chez Mr Joyeux, ensuite un de chez Mr Coupat.
ça ne c'est pas fait car les échanges avec Mr Joyeux n'ont pas été concluants. c'est bien dommage, mais j'attends toujours qu'il réponde à ma dernière question...donc je me suis tourné vers Mr Coupat et ne le regrette pas. les échanges ont été constructifs et j'ai pu avoir exactement ce que je souhaitais

C'est étonnant de la part de PYJ ,lui qui est d'ordinaire réactif .
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 14:49


Pierre Yves n'est pas tellement internet , il est plus coutelier et a trop peur de mal faire , toujours inquiet

Il vend des couteaux de sa fabrication , mais sa plus grosse activité est de travaillé en sous traitance

Il veut bien faire plaisir mais n'est pas trop réactif au mails , car il préfère vendre les couteau de son catalogue

plutôt que de s'amuser à contenter l'un qui amènera l'autre etc ..... et je le comprend

Bruno Coupat est plus réactif car il est vendeur et pas fabriquant

Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 16:21

peut être qu'il n'a pas cru que j'étais vraiment intéressé, ou qu'il était débordé de travail
ce n'est en aucun cas une critique, surtout que je l'avais complimenté sur la réalisation du Murat dont j'ai un exemplaire.
je retenterai une autre fois
mais si cela se trouve, il a fait sans le savoir le couteau que je lui demandais
Revenir en haut Aller en bas
Âchille

Âchille


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2017

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 17:33

Oui il y a parfois des ratés dans la communication, ça arrive à tout le monde.
J'ai eu la chance de ne pas en avoir et depuis je stresse régulièrement cet homme formidable avec des commandes improbables lol!
Je sais que la série c'est son univers mais quand il se fait violence pour en sortir ça donne des résultats enthousiasmant .

Si j’habitais plus près de chez lui je lui rendrais régulièrement visite parce qu'en discutant il sort des fournitures d'on ne sait où qui donneront des couteaux vraiment originaux .

Â
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 823
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 17:49

capello a écrit:
Paco a écrit:
ça y ressemble beaucoup
je sais que Mr Joyeux fabrique le Sanflorain pour la coutellerie Coupat,  le Murat pour la coutellerie à l'Age de Bronze
au départ, je voulais un Laguiole de chez Mr Joyeux, ensuite un de chez Mr Coupat.
ça ne c'est pas fait car les échanges avec Mr Joyeux n'ont pas été concluants. c'est bien dommage, mais j'attends toujours qu'il réponde à ma dernière question...donc je me suis tourné vers Mr Coupat et ne le regrette pas. les échanges ont été constructifs et j'ai pu avoir exactement ce que je souhaitais

C'est étonnant de la part de PYJ ,lui qui est d'ordinaire réactif .
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
kopsys




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 6:32

Très sympa 😍
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:04

oui il est Joyeux ce petit Coupat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7833
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 19:54


J’aime beaucoup les platines en laiton lorsqu’elles sont associées à un manche très foncé genre ébène ou comme ici en corne noire Laguiole Bruno Coupat 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Laguiole Bruno Coupat Image52 Mon blog                                  Laguiole Bruno Coupat Image53 Ma chaîne YouTube                                  Laguiole Bruno Coupat 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:22

couper au couteau a écrit:

J’aime beaucoup les platines en laiton lorsqu’elles sont associées à un manche très foncé genre ébène ou comme ici en corne noire Laguiole Bruno Coupat 170558580

je suis d'accord avec Couper au couteau !

Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:46

Paco a écrit:
peut être qu'il n'a pas cru que j'étais vraiment intéressé, ou qu'il était débordé de travail
ce n'est en aucun cas une critique, surtout que je l'avais complimenté sur la réalisation du Murat dont j'ai un exemplaire.
je retenterai une autre fois
mais si cela se trouve, il a fait sans le savoir le couteau que je lui demandais

cet après midi, j'ai contacté par mail Mr Joyeux pour une demande de réalisation
il m'a répondu et cela va se concrétiser pour le début de l'année.
il m'a également confirmé avoir réalisé ce Laguiole pour Mr Coupat.
Revenir en haut Aller en bas
kopsys




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 6:17

Ligne très élégante, effectivement l’association avec le laiton lui va à merveille 👏😉
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:03

Très belle ligne ... mais je préfère de loin la ligne du sanflorain chez Bruno Coupat. J'ai des couteaux bien plus renommés que mon sanflorain mais à chaque fois que je le sors, je le trouve beau !!!

Laguiole Bruno Coupat Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:46

j'ai également un Sanflorain commandé chez Mr Coupat et encore monté par Mr Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laguiole Bruno Coupat Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Bruno Coupat   Laguiole Bruno Coupat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguiole Bruno Coupat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sanflorain par Brunot Coupat
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?
» Bruno chaperon
» Bruno Duffort
» Bruno Cappuccio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: