COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Redresser un tire bouchon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PhilHugo




Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2018

Redresser un tire bouchon Empty
MessageSujet: Redresser un tire bouchon   Redresser un tire bouchon Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:13

Bonjour,

Je possède un couteau Bargeon, acheté sur un vide grenier, qui possède un seul défaut : le tire bouchon est légèrement tordu et n'est donc plus plaqué au manche !

... Ce n'est pas gênant pour l'utiliser mais c'est visuellement moche et, surtout, la pointe du tire bouchon perce mes poches ! Je ne me suis pas encore piqué avec mais suis sûr que cela viendra ...

J'ai essayé de le redresser avec une pince, sans résultat : Y a t'il un bonne manière de faire ?

Merci par avance de vos réponses et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Redresser un tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: Redresser un tire bouchon   Redresser un tire bouchon Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:40


Faudrait nous mettre une photo pour qu’on se rende compte du problème

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Redresser un tire bouchon Image52 Mon blog                                  Redresser un tire bouchon Image53 Ma chaîne YouTube                                  Redresser un tire bouchon 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Redresser un tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: Redresser un tire bouchon   Redresser un tire bouchon Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:18

Serrer une partie dans un étau, raisonnablement, et un ptit coup de marteau assez lourd sur le bout à redresser.
A mon avis éviter par la suite l'usage du tire-bouchon qui doit être assez mou... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Redresser un tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: Redresser un tire bouchon   Redresser un tire bouchon Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:35

Les tire-bouchons ne sont pas trempés sur les couteaux anciens
Donc tu peux y aller franco, il se détordra sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Redresser un tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: Redresser un tire bouchon   Redresser un tire bouchon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresser un tire bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau-pistolet-tire-bouchon
» Redresser une vis tordue
» Redresser une pointe de corne
» comment piqueter une lame pour la redresser ?
» Tiré droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: