COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [personnel] couteau ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

[personnel] couteau ?? Empty
MessageSujet: [personnel] couteau ??   [personnel] couteau ?? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:47

Bonjour,

je viens de rentrer ce couteau dans un lot (pour ceux qui suivent ce qui ce passe sur Ebay, 2 lots du même vendeur qui a retiré les autres...)

Donc en voici un qui m'interpelle. Quelqu'un en a t'il déjà vu (la forme) ou connait-il ce marquage??
Peut être étranger? Le problème c'est que les recherches ne donnent rien du tout (mots clés hyper commun...)

Le marquage est donc: "LEVY & COHEN" .

[personnel] couteau ?? 615572lotbaudin1

Merci pour l'aide.

Ps: Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, la plupart des couteaux des 2 lots vont être revendus car ne m'intéressent pas du tout. Ceux que je met dans cette rubrique identification n'ont pas vocation à être revendus et iront dans ma collection sauf s'il s'avére qu'ils ne sont pas français. Pour celui ci, si les avis vont vers une origine étrangère, je modifierai le titre car je ne le garderai surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

[personnel] couteau ?? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ??   [personnel] couteau ?? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:04

Il me plait celui là! il a une arrière pensée de colonial ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

[personnel] couteau ?? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ??   [personnel] couteau ?? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:39

Oui, colonial ou london (à l'envers, le manche).
Ce qui m'intrigue aussi c'est la faible épaisseur de la lame et du ressort qui font à peine 1,5 mm.
Et avec les cotes en alu, je me demande si ce n'est pas une fabrication "maison" à partir d'un couteau d'office ou d'autre chose (ce qui expliquerait l'épaisseur) ou alors de l'artisanat de tranchée??? Car on voit des coups de limes au niveau du ressort.

J'essaierai de faire des photos de détails demain s'il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[personnel] couteau ?? Empty
MessageSujet: Re: [personnel] couteau ??   [personnel] couteau ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[personnel] couteau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnel] couteau FOX
» [personnel] Couteau BDC
» Couteau " Au compas" (personnel)
» [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.
» [personnel] Un couteau récent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: