COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"

Aller en bas 
+39
kokoro
Paco
vero_a
Fr@nk
Biobby
pierrot44
Phil 28
Bazanne
Pat
papatate
pascal_f
l'auvergnat
couper au couteau
Personne
jenoberen
LA BIDOUILLE
Gerard
knives 89
26Zebulon07
routu29
apollogf
capello
NOURRISSON
thanatosss
klee
samir_4612
lestate
claude135
JAG
Etienne Jean CAQUEUE de M
Laurent L.
caramajka
katdu
stef86
christophe r
lawrj31
Frank
tintin
seb76
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:02

Oui Pierrot, j'ai craqué, merci

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image52 Mon blog                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image53 Ma chaîne YouTube                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:45

J’ai envoyé le Fuji chez les Teymen pour voir s’ils peuvent me corriger l’affaissement des intercalaires, sav à suivre ...

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image52 Mon blog                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image53 Ma chaîne YouTube                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:33

couper au couteau a écrit:
J’ai envoyé le Fuji chez les Teymen pour voir s’ils peuvent me corriger l’affaissement des intercalaires, sav à suivre ...


Je suis certain qu'ils vont t'arranger ça. MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:51

Je n'ai aucun doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:48

Je vous tiens au courant dès que j’ai des News ...

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image52 Mon blog                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image53 Ma chaîne YouTube                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Dounic




Nombre de messages : 110
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/08/2020

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"    MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 7:38

Vos posts sur les Frères Teymen m'ont incité à visiter leur site.

Que de belles choses, on a envie de les prendre en main....

Après mûre réflexion j'ai fini par craquer et je me suis commandé un Monnerie avec une mitre et un manche en loupe de thuya.

J'ai hésité avec celui en bois de serpent mais c'est fait. La photo est celui en bois de serpent.


MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Snap210

Il va falloir attendre 10 à 20 jours sauf si un exemplaire est en stock...
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: S.A.V. Teymen   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:28

après l'achat d'occasion de mon fuji, j'ai constaté que l'intercalaire était affaissé et décoloré à plusieurs endroits ; cela peut arriver à force de l'utiliser mais quand je vois l'état de la lame, je me demande vraiment si ce couteau a été utilisé, pas une seule micro rayure


avant l'envoi
MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 P5046318


vu l'état quasi neuf du couteau, j'ai contacté les Teymen pour savoir si on pouvait remédier à cela et il m'ont répondu rapidement que je pouvais le renvoyer et qu'ils allaient y regarder


Je patiente, ... , je repatiente, ... , je re-re patiente, ..., nombreux mails sans réponses ou rarement une réponse me disant que le couteau repart le lendemain vers chez moi , ... mais comme soeur Anne, je ne vois jamais rien venir, ... bref 8 mois se sont écoulés


effectivement il y a eu travail sur l'intercalaire, évidemment avec un intercalaire abimé on ne fait pas de miracle, il a été très légèrement replacé et non remplacé comme je l'avais espéré, mais comme la communication n'est pas leur fort, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les contacter sans pour autant être chiant (1 mail toute les 5 semaines) ; s'ils m'avaient répondu j'aurai même accepté de payer le prix du nouvel intercalaire, toutefois je dois souligner que la réparation et le retour ont été complètement gratuits



après le retour
MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 P1000121

au final cela n'a pas servi à grand chose, du temps perdu pour eux et pour moi, quoi que pour moi  Rolling Eyes

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 P1000122

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image52 Mon blog                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Image53 Ma chaîne YouTube                                  MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:59

la com, ils ne connaissent pas...
en juin, je les ai contacté pour la réalisation d'un Thiers. ils n'ont jamais répondu à mes 2 mails
sans doute trop de travail...
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:31



Trop de travail je pense pas , décontracté oui , ils travaille quand ils ont envient (ou besoin) souvent

la nuit , très sympa , je les vois souvent mais pas au boulot Evil or Very Mad

Une autre façon a eux de travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 1278
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2019

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:34

Du coup, je vient d'aller voir le mien acheté neuf et les intercalaires n'ont pas bougés. Certes il n'a pas servi plus d'un trentaine de fois.

Pour l'anecdote ce Fuji est arrivé à la maison par hasard.

Je tournais autour du pot depuis pas mal de temps déjà sur le Fuji et j'hésitais à franchir le pas.
J'ai commandé chez eux un Thiers palmier et j'ai reçu un Fuji palmier. Bien évidement l'avoir en main et l'essayer c'est l'adopter.

J'ai néanmoins signalé la bévue pas mail. En réponse outre les excuses et la proposition de renvoyer le couteau j'ai eu la proposition d'une remise intéressante sur un prochain achat peu importe le délai dans lequel il interviendrait.
Après réflexion j'ai demandé un Thiers avec quelques petites exigences de guillochage et surtout une corne flammée de teinte soutenue. OK pas de problème on revient vers vous pour vous proposer nos plus belles cornes pour accord.

C'était il y a 7 mois...

Je n'ai même pas relancé No

Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:06

C'est quand-même bien dommage scratch

A l'époque où j'ai commandé le mien je leur envoyais un texto sur leur mobile et ils répondaient ....
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:55


Il y a quelques années, je n'ai jamais eu de problème avec Eux, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"   MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale   couteau "Le Monnerie" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMKA TEYMEN coutellerie Artisanale couteau "Le Monnerie"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L'Alios, Coutellerie Autour du Couteau
» conseil achat couteau TEYMEN
» salon du couteau la Monnerie
» La collection de "couper au couteau" partie 2
» Reportage sur les frères TEYMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: