COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 blood, sweat and tears (enfin, presque)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

blood, sweat and tears (enfin, presque) Empty
MessageSujet: blood, sweat and tears (enfin, presque)   blood, sweat and tears (enfin, presque) Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:28

Mon éminceur (Lion Sabatier), je l'ai depuis trente ans et j'y tiens. Mais quand on cuisine entre potes, tout le monde veut l'utiliser ; et là, je deviens très rouge car je ne veux pas le prêter. S'il a trente ans et qu'il coupe bien, c'est que je ne détaille pas l'échalote dans une assiette (oui, j'ai vécu ça !).
Bon, bref, personne ne touche mon éminceur à part moi.
J'ai demandé à Sabatier si je pouvais en acheter un autre pareil. Évidemment, le modèle n'existe plus depuis longtemps.
Alors j'en ai fait un pour prêter aux copains à partir d'un chef "Unique Sabatier" de 37 cm acheté 1€ en brocante. Lourd comme un âne mort ; mal foutu ; acier hum hum… mal équilibré et lame voilée. Mais à 1€, ça faisait la rue Michel.
Donc, je commence par faire un patron de mon éminceur. Je le reporte sur le chef. À un poil près, ça colle.
blood, sweat and tears (enfin, presque) Dscf2811

blood, sweat and tears (enfin, presque) Dscf2810





Et c'est là que blood, sweat and tears commencent. Il faut bien sûr couper la lame, la limer et la poncer mais aussi faire sauter le talon, et ça fait beaucoup de métal à manger quand on n'est pas trop équipé. Mais bon, à force, on y arrive mais c'est trèèèès long.
blood, sweat and tears (enfin, presque) Dscf2812


blood, sweat and tears (enfin, presque) Dscf2811


Voilà. Maintenant, j'ai un nouvel éminceur pour prêter aux copains. Celui-là, je ne pleurerai pas (trop) si on coupe des carottes avec, sur la faïence de l'évier (si, si, je l'ai vu aussi !). Ça méritait bien du sang (oui, je me suis coupé), de la sueur et des larmes.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

blood, sweat and tears (enfin, presque) Empty
MessageSujet: Re: blood, sweat and tears (enfin, presque)   blood, sweat and tears (enfin, presque) Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:37

Va falloir que tu apprennes à poster des images lol!

Vas faire un tour dans "aide du forum"

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3605
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

blood, sweat and tears (enfin, presque) Empty
MessageSujet: Re: blood, sweat and tears (enfin, presque)   blood, sweat and tears (enfin, presque) Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:43

Embarassed je vais relire et apprendre par cœur le tuto, promis.
Merci à toi pour le redimensionnement des photos.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

blood, sweat and tears (enfin, presque) Empty
MessageSujet: Re: blood, sweat and tears (enfin, presque)   blood, sweat and tears (enfin, presque) Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:45

Je te le fais réciter demain.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blood, sweat and tears (enfin, presque) Empty
MessageSujet: Re: blood, sweat and tears (enfin, presque)   blood, sweat and tears (enfin, presque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blood, sweat and tears (enfin, presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allo maman bobo !!!
» suite
» un presque backstand pour pas cher
» Présentation nouveau dans le monde du couteau (presque)
» Le Miroir de Lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Avant ...Après-
Sauter vers: