COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un presque backstand pour pas cher

Aller en bas 
+2
kokoro
rosalux
6 participants
AuteurMessage
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:25

J'en ai déjà parlé sur Neo mais ça peut intéresser aussi des copains d'ici, alors voilà :
Jeudi 5 décembre (et seulement ce jour-là), Lidl met en vente une ponceuse stationnaire à bande au prix de 37,99 €.
Pour celles et ceux qui, comme moi, se contentent de bricoler des couteaux, c'est suffisant. Il faut quand même faire quelques modifications à la bécane pour qu'elle soit opérationnelle :
D'abord, remplacer la meule par une frotte. Elle a un grain de 36 ; tout juste bon pour les lames de tondeuse à gazon.
Ensuite, retirer un maximum de carters (c'est juste quelques vis cruci) et découper le carter de gauche pour avoir du dégagement à gauche (voir photo 2).
Et roule ma poule.
J'ai cette bécane depuis deux ans et elle fait le boulot sans souci.
Ah, il faut penser à fixer l'ensemble au ras de son support à gauche pour que la frotte soit au-dessus du vide.
Place aux photos artistiques :
un presque backstand pour pas cher Img_0719

Oui, c'est un peu crado mais cet après-midi, j'ai poncé du bocote.
Cette photo, c'est pour montrer la découpe du carter de gauche (à la meuleuse d'angle). C'est nécessaire, sinon, on ne peut pas dégager à gauche quand on ponce une lame ou un manche.
un presque backstand pour pas cher Img_0720
C'est faiblard, il ne faut pas compter sortir une émouture avec cet outil, mais pour ce prix, on ne peut pas demander les seins de la crémière. Very Happy

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2168
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:41

Perso, je suis plus intéressé par les seins de la crémière que par la ponceuse..... Twisted Evil

--------->
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 4:44

Mieux qu'une ponceuse à bande coincée dans un étau......

C'est bien pour commencer à bricoler des couteaux pour pas cher.

Mais tu arrives vite aux limites techniques de la machine.....elle n'a pas été conçue pour faire des couteaux.

De plus, les bandes s'usent vite et il est difficile de s'approvisionner dans les grandes surfaces de bricolage qui n'ont pas forcément le format de ces bandes à la vente.

Je reconnais qu'il faut composer avec le budget que l'on dispose et que l'achat d'un vrai backstand n'est pas a la portée de toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 5:31

Voilà, tu as tout dit. Pas facile de trouver des bandes, effectivement, et celles qu'on trouve vont rarement au-dessus du grain 180.
Cependant, la machine est moins bruyante qu'une ponceuse coincée dans l'étau (et plus sécure aussi !).
Comme tu le dis, dans un atelier de professionnel, cette bécane n'aurait aucune utilité mais à des gens comme moi, elle rend de bons services pour pas cher.
Pour pouvoir m'acheter un backstand, il faudrait que je vende ce que je fabrique, mais je ne vends pas ; je donne ou j'échange. Du coup, ma tirelire ne se remplit pas vite. un presque backstand pour pas cher 1902790848

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 6:51

Ma frotte à moi , c'est un disque sur un axe dans la perceuse , et ma ponceuse est mise à l'envers dans l'étau ....
j'irais voir, pour pas cher , ça pourrait me faire grimper d'un échelon le matos .
En revanche les bandes de la marque parkside sont vraiment pas terribles , elles s'usent trop vite .

@rosalux le format est il vraiment difficiles à trouver dans une autres marque ?
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 8:13

capello a écrit:
@rosalux le format est il vraiment difficiles à trouver dans une autres marque ?

En magasin de bricolage, c'est quasi introuvable mais par correspondance, on en trouve sans trop de problèmes.
Si tu tapes "bandes abrasives 686 X 50" sur ton moteur de recherche, ça sort pas mal d'occurrences.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:46

Moi ca commence à bien aller

un presque backstand pour pas cher Atelie11


un presque backstand pour pas cher Atelie10
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 12:06

Joli installation patmul0.
A noter que lundi chez lidl il y a une perceuse à colonne à 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:15

Effectivement. Pour le prix, c'est un outil intéressant par rapport à une perceuse à main.
Mais je n'en avais pas parlé parce que j'en ai une depuis trente ans (autre marque mais même modèle chinois) et que si elle rend service pour faire un trou dans une planche, elle est inutilisable pour percer droit des platines de couteau. Trop de dérive du mandrin ; le cercle décrit par la pointe du forêt est visible à l'œil nu. L'entraînement par poulies étagées et courroie oblige à une belle gymnastique pour changer de vitesse.
Pour le dire vite, on peut faire certaines choses avec cet outil mais d'autres ne sont pas permises.
Cela dit, vu son prix, c'est presque cadeau. Smile
Edith : Une autre limite à l'usage : la course est limitée à 50 mm. Trop peu pour percer un manche dans la longueur, par exemple pour mettre une soie traversante.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:17


Attention a la perceuse a colonne de chez lidl on l'avait acheté et rendu tout de suite le mandrin tournait pas rond

pas très pratique pour percer un presque backstand pour pas cher 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:21

routu29 a écrit:

Attention a la perceuse a colonne de chez lidl on l'avait acheté et rendu tout de suite le mandrin tournait pas rond

pas très pratique pour percer un presque backstand pour pas cher 1902790848  

Tu fais bien de le dire , du coup je la prendrais pas .
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 11:12

je me suis renseigné sur un combiné ponceur de ce style chez casto truc .....ic

a priri , ils n'en feront plus apres epuisement des stocks , de plus les ba,ndes seraient dures à trouver ..
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:04

Ah oui mais non.
Ce combiné est vraiment tout petit. La bande fait 25 mm de large.
Mon frère en a un et il s'en sert surtout pour affûter… ses crayons. Smile
En plus, il n'est pas donné.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:11

rosalux a écrit:
Ah oui mais non.
Ce combiné est vraiment tout petit. La bande fait 25 mm de large.
Mon frère en a un et il s'en sert surtout pour affûter… ses crayons. Smile
En plus, il n'est pas donné.

Oui c'est clair , dans les 100 euros ....je me disais que pour modifier de l'opinel ou mettre en forme un manche , cela aurai pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:11

J'en ai un comme celui-ci, les bandes se trouvent sur le e.commerce sans pb.

Par contre pas beaucoup de choix sur les grains. Et ça s'use vite.

Je vais sauter le pas pour un vrai back avec des bandes de 2000 X 50 et un moteur avec de la pêche.

Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 20:50

lamre55 a écrit:
J'en ai un comme celui-ci, les bandes se trouvent sur le e.commerce sans pb.

Par contre pas beaucoup de choix sur les grains. Et ça s'use vite.

Je vais sauter le pas pour un vrai back avec des bandes de 2000 X 50 et un moteur avec de la pêche.


et tu penses que ça vaut les 100 euros d'investissement pour faire mumuse avec des opinels ou pour monter des petits fixes ?
'fin de la petite bricole quoi
Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:26

J'ai acheté le mien 49 euros sur cdiscout.

Casto ne fera plus le suivi de ce combiné, ne leur donne pas tes sous.



Revenir en haut Aller en bas
lamre55

lamre55


Nombre de messages : 438
Age : 61
Date d'inscription : 23/06/2016

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:17

Dans les "backs" le 30 novembre un presque backstand pour pas cher 1902790848

un presque backstand pour pas cher 32120310
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:21

lamre55 a écrit:
Dans les "backs"   le 30 novembre  un presque backstand pour pas cher 1902790848

un presque backstand pour pas cher 32120310

oui j'ai vu ça , lundi je le prends et je le customisr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 20:40

Voilà, je l'ai.... Déballage demain
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3620
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 9:03

Alors raconte ! Tu en es content, de ton backstand du pauvre ? Smile

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:50

rosalux a écrit:
Alors raconte ! Tu en es content, de ton backstand du pauvre ? Smile

non ....j'ai pas eu le temps de le déballer encore , il va falloir que je lui fasse un place au garage d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un presque backstand pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: un presque backstand pour pas cher   un presque backstand pour pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un presque backstand pour pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes customs
» Aide à l’achat pour un chinois pas cher
» Cher souvenir
» Backstand Coutelier
» Backstand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: