COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couteaux automatiques France Illégal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gros gros ross

Gros gros ross


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Chicago,IL, USA
Date d'inscription : 16/06/2018

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 2:56

Bonjour Gang,
Je voudrais savoir pourquoi les fabricants de couteaux France ne fabriquent plus de couteaux automatiques?

Les couteaux automatiques sont-ils maintenant illégaux à fabriquer en France? Si oui, en quelle année est-ce arrivé?

Aux États-Unis, au milieu des années 1950, ils ont adopté la loi Switch Blade (couteaux automatiques) qui interdisait la vente ou la possession d'armes automatiques. Je crois qu'il n'y avait que trois ou quatre États qui n'ont pas adopté la loi. La plupart des Américains pensaient que c'était une mauvaise loi de Bull Shit. En 2017, la plupart de ces lois font l'objet d'un appel. Cependant chaque état a ses propres stipulations.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=fD-aURN_avk
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:18

I don't think it's forbiden, just not "fashionable" as it was in the 70's.
Some companies recently produce some.
Search for :
- Perceval
- Bastides knives

Les gars vous m'aidez à compléter la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7825
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 18:48


here is an interesting link HERE

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Couteaux automatiques France Illégal? Image52 Mon blog                                  Couteaux automatiques France Illégal? Image53 Ma chaîne YouTube                                  Couteaux automatiques France Illégal? 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7825
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 18:52


And then HERE

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Couteaux automatiques France Illégal? Image52 Mon blog                                  Couteaux automatiques France Illégal? Image53 Ma chaîne YouTube                                  Couteaux automatiques France Illégal? 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:57

Gros gros ross a écrit:
e voudrais savoir pourquoi les fabricants de couteaux France ne fabriquent plus de couteaux automatiques?
Les couteaux automatiques sont-ils maintenant illégaux à fabriquer en France? Si oui, en quelle année est-ce arrivé?  !
Il ne sont pas illégaux à fabriquer, mais ne se vendent pas très bien par rapport aux autres.
Ils sont plus ou moins illégaux à porter ,comme tous les couteaux a blocage mais pire et la législation est très floue, ça dépend de la taille et des circonstances , un peu au bon vouloir de la police.
(Où des juges... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 12:14

En France ça dépend uniquement du bon vouloir de la police ou des juges, pas "un peu".
J'avais montré les derniers textes de loi à ma femme (juriste), et pour elle quand ça dit tout et son contraire c'est justement pour laisser libre interprétation à ceux qui contrôlent et jugent, en gros c'est les jurisprudences qui feront office de lois.
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 13:44

Voilà !
Ceci dit parfois c'est pas plus mal, le flou laissant justement une porte ouverte au bon sens …
(Je parle du bon sens " à l'ancienne" , où il valait mieux avoir affaire à un gendarme qu'à un radar .)
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:19

Entièrement d'accord....sauf quand tu tombes sur des cons (ils sont partout, donc forcément y en a dans ces professions aussi).
Mais par expérience ils font la distinction entre un couteau "arme" et un couteau "outil", en tout cas j'ai jamais eu de soucis jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux automatiques France Illégal? Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatiques France Illégal?   Couteaux automatiques France Illégal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux automatiques France Illégal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Couteaux automatiques" dans les films
» Dix couteaux
» et les automatiques
» photos de famille (part 1)
» Mes couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: