COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur des lames

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
au.pecastaings@laposte.ne




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2017

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:45

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide, mon conjoint est passionné de couteaux, il a une grande collection, et j'aimerais lui en offrir un, je sais qu'il aimerait avoir le roques de savignac en chêne mais je ne sais pas quelle lame choisir, je ne m'y connais absolument pas il y'a la 14c28 de sandvik et la rwl34. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas tout compris et n'arrive pas à me décider. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 11:57

Bienvenue sur ce forum.
Il est, habituellement, demandé de passer par la case "présentation" avant toute intervention.
Etant donné la nature de la demande, j'espère que l'un de nos membres sera à même de répondre.
Le choix entre les deux aciers?
Je pense que 50% vont opter pour le premier et 50% pour le second.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:04

Le nouvel acier 14c28n (l'ancien étant le 12c27 qui est pour moi très médiocre) devrait être beaucoup moins cher que le rwl34.

Bien sûr le rwl34 est parmi les meilleurs question coupe et tenue de coupe, le 14c28 est néanmoins très honorable surtout s'il subit une trempe cryo.
Je te dirais donc que si la différence de prix est importante tu peux très bien considérer que le 14c28 est amplement suffisant, en plus il est moins sujet à l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
au.pecastaings@laposte.ne




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2017

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 12:12

Pardon je ne savais pas pour la présentation.

En effet le couteau avec la lame rwl34 est à 138€ alors qu'avec la 14c28n n'est qu'à 48€ c'est pour ça que j'étais en grande hesitation, merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:00

Comme Pat, pour la vitrine ou la table, le 14c28n est très bien, surtout vu la différence de prix !

D'ailleurs j'vois pas trop l'intérêt de mettre du rwl34 sur ce genre de pliant, c'est un peu inutile j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:52

La différence de prix me paraît très excessive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4209
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:52

CROSSE a écrit:
La différence de prix me paraît très excessive Shocked
J'allais le dire.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
au.pecastaings@laposte.ne




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2017

Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:01

Pourtant c'est bien ça, je viens d'aller sur le site pour faire des captures d'écran et pouvoir les joindre mais ça ne veut pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur des lames  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des lames    Renseignement sur des lames  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur des lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignement
» renseignement Couteau cra cra Batisse ( personnel )
» [personnel] recherche renseignement sur Sabatier-Perrier
» Quelques lames ...
» Vieux poignard arabe: Shibriya des bédouins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: