COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche nom d'un couteau

Aller en bas 
+7
tintin
routu29
couper au couteau
Phil 28
seb36
bobled1
Séb3617
11 participants
AuteurMessage
Séb3617




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:46

Bonsoir à tous,

En fouillant parmi plusieurs sites et autres, j'ai vu un couteau qui m'a tapé dans l’œil.

Le problème est que ma femme m'a appelé pour une bricole et j'ai coupé l'ordi en étant persuadé de retrouver sans problème le petit...

La suite vous la connaissez, plus de nom en tête ni le moindre site...

C'est un couteau superbe avec une ouverture "protégé et caché" par un système de bille.

Cela vous parle?

Merci de votre aide.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
bobled1

bobled1


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/09/2013

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:59

comme quoi un ajout dans tes favoris avant de répondre à ta femme t'aurais sauvé la vie.... lol! Recherche nom d'un couteau 3628900999
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:25

L'historique de ton ordi est parti en vacances?? Sinon il te suffit d'y regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:28

Ne s'agirait il pas de ce couteau là ?


Couteau LE THIERS SECRET par Claude DOZORME.


* Mécanisme très innovant avec un véritable secret. Secret car ce couteau Thiers possède une bille dissimulée dans la mitre qui assure le blocage ou le déblocage de la lame en fonction de l'inclinaison de la mitre.

- Lame en acier suédois très haut de gamme de chez Sandvik 14C28N dopé à l’azote & sans carbure primaire. Lame facilement réaffûtable. Dureté Rockwell : 59-60 HRC.

- Mitre en acier inoxydable.

- Manche 11 cm en véritable corne de bélier.

- Manche monté avec vis Torx.

-poids 80 Gr

- Couteau entièrement démontable.

- Livré avec une clé de réglage permettant un resserrage de l’axe.

- Livré dans une boîte avec un étui de protection en cuir au logo du loup.

- Produit 100% fabriqué en France



Recherche nom d'un couteau Le_thi46
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:39


Je pensais à Dozorme aussi, mais il existe toute sorte de petits couteaux/canifs à bille publicitaire, cela se vend fréquemment sur la grande baie

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Recherche nom d'un couteau Image52 Mon blog                                  Recherche nom d'un couteau Image53 Ma chaîne YouTube                                  Recherche nom d'un couteau 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Séb3617




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:53

Je crois que Phil 28 est champion du monde, mais j'ai un doute car il me semble que la présentation était plus classe.

Le site ne donne pas le prix. C'est un couteau qui coûte combien en corne noire?

Merci pour le coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:04


Jette un oeil LA

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Recherche nom d'un couteau Image52 Mon blog                                  Recherche nom d'un couteau Image53 Ma chaîne YouTube                                  Recherche nom d'un couteau 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Séb3617




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:23

Je vais les appeler demain pour en savoir plus sur le tarif.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche nom d'un couteau Aujourd'hui à 22:23   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:29



Attention quand même problème avec la bille qui a tendance à s'encrasser à l'usage , ils ont eu pas mal de retour

pour nettoyer le couteau

C'est peut être pour ça que celui la est démontable
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7838
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:33

Séb3617 a écrit:
Je vais les appeler demain pour en savoir plus sur le tarif.

Merci pour votre aide

Regarde bien le prix est ICI

Je le possède en corne de bélier

Recherche nom d'un couteau Image31

Mais je l'ai payé une bonne vingtaine d'euro de moins

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Recherche nom d'un couteau Image52 Mon blog                                  Recherche nom d'un couteau Image53 Ma chaîne YouTube                                  Recherche nom d'un couteau 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:58

Remarque peut etre hors sujet mais intéressante: le guillochage, ou plutot gravure à l'acide, du ressort (sur le lien du prix) est le meme que les rasoirs coupe chou le grelot modèle "oak wing" vendu par Thiers Issard ( Gilles Reynewaeter).
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:08



Moins cher :

https://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4928B&type=407&code_lg=lg_fr&num=1
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:32

J'avais acheté le mien dans une boutique "Natures et Découvertes",ils doivent avoir un site aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Séb3617




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:28

Merci pour votre aide.

Cette histoire de bille qui s'encrasse et bloque le système me fait un peu peur.

Pour moi un couteau c'est dans la poche (pas au travail bien sur) et doit pouvoir répondre à la demande.

Si je suis en montagne à 2500m et que je vois un truc qui me branche, mon couteau doit répondre présent et encore plus pour le casse croute...

Du coup je laisse tomber le secret.

Pour info à "Nature et découverte" ils font les Thiers Dozorme à un prix intéressant.

http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/couteaux-pinces/couteaux/couteau-thiers-claude-dozorme-53140240

Ces couteaux sont de qualités ou limites???
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche nom d'un couteau Aujourd'hui à 22:28   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:07



Ni bonne ni mauvaise la qualité , couteaux industriel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:36

Tiens, tu te mets à la langue de bois maintenant? Il y a des primaires en Auvergne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:35

Séb3617 a écrit:

Cette histoire de bille qui s'encrasse et bloque le système me fait un peu peur.
Pour moi un couteau c'est dans la poche (pas au travail bien sur) et doit pouvoir répondre à la demande.
Si je suis en montagne à 2500m et que je vois un truc qui me branche, mon couteau doit répondre présent et encore plus pour le casse croute...
Ces couteaux sont de qualités ou limites???
Couteaux industriels , mais de bonne qualité, j'ai 1 genre de capucin Santiago machin, qui coupe
du tonnerre.

Par contre le "secret" c'est pour le casse-croute, pas pour la montagne à 2500m...
Dans la mesure où il y a cette petite manip à faire, anodine mais quand même, c'est plus pour un usage
citadin, un peu le couteau du dimanche, pas l'opinel.
A part ça un excellent petit couteau.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:58

nicoagen a écrit:
Tiens, tu te mets à la langue de bois maintenant? Il y a des primaires en Auvergne? lol!

On sait jamais avec les voisins lol!

J'en ai jamais vu qui coupaient du tonnerre Evil or Very Mad ou pas longtemps

Revenir en haut Aller en bas
Séb3617




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:01

Bon et bien j'ai pas encore trouvé mon futur couteau...

Tiens, vous me conseilleriez quel type de couteau?

Mon cahier des charges:
-Une bonne prise en main.
-Une tête qui donne envie de le sortir et de le montrer.
-Une bonne lame.
-Pas de couteau type survis avec lame en scie, fil de pêche dans le manche ou je ne sais quoi.
-Un pliant.
-Pas peur de couper du bois, casse croute, ...
-Un bon SAV. Je veux pas avoir a faire un voyage en Chine ou au Pakistan pour changer la lame.
-Si son fabricant a une histoire sympa à raconter sur sa fabrication, conception, c'est un plus. J'adore les objets avec une histoire.
-Pour le prix jusqu'à 200 Euros.

Je sais, j'ai beaucoup de critères, mais je suis très souple.

Merci pour votre aide.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Pyro

Pyro


Nombre de messages : 859
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2015

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 7:12

Un très bon couteau, pas trop chère (~100€ chez le coutelier) : Le Bugiste de F. MASCHIO
Joli look légèrement rustique, Bonne lame forgée
Point particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde : c'est un friction et sans platine.

Apres tu as le Lombard, couteau du forum 2016 (voir bandeau du forum) de A. GIOVANINETTI, très bon couteau avec une belle ligne un peu plus classique.

Pour ~200€, tu as un choix très large : voir aussi Yann NOMINE, Renaud AUBRY pour ne citer que des artisans couteliers
Revenir en haut Aller en bas
gbechet




Nombre de messages : 63
Age : 75
Localisation : Dudelange (Luxembourg)
Date d'inscription : 10/06/2016

Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:29

Pour les couteaux à fermeture à bille je me rappelle en avoir eu deux en mains, l'un de Jean Martin (travail de fine mécanique adorable, mais loin de votre limite) et l'autre d'Alfred Dobner (suédo-allemand, mais régulièrement à Thiers), trés beau également, mais cher aussi!
Mais pourquoi chercher une mécanique exquise et délicate pour l'emploi que vous voulez en faire (bois, casse-croute etc.). Vous trouverez sans problèmes de très bons et beaux couteaux de poche français en-dessous des 200,-. Mes préférences personelles vont vers les Thiers (p.ex. Chambriard avec un grand choix en bois et 3 grandeurs du couteau) ou encore vers les "Sauveterre" de Vialis (très beau bois, lame en sandvik ou en carbone. J'utilise les deux depuis des années sans aucun problème.
Mais, si vous avez la possibilité, visitez la Coutellia à Thiers (cette année les 20 et 21 mai). Ca vaut le grand détour (pour moi 2 x 700 km), mais ça vaut la peine ou encore le salon ä Gembloux (Belgique (début novembre). Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche nom d'un couteau Empty
MessageSujet: Re: Recherche nom d'un couteau   Recherche nom d'un couteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nom d'un couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un couteau,...
» A la recherche du couteau idéal
» Je suis à la recherche d'un couteau
» Recherche Couteau Electricien Armée de l'Air (TL29)
» 108 Girodias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: