COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fallkniven

Aller en bas 
+8
Arthus
couper au couteau
Oyat
Jolipapa
bamboub
LEFRERE
Pat
douguy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

fallkniven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:20

Jolipapa a écrit:
Je connais un garçon qui fréquente ce forum et doit bien rire, lui qui se balade avec une ceinture de couteaux... > Rolling Eyes ça ne me rassure pas
Quand à mon humble expérience, je fréquente un stade régulièrement et une seule fois j'ai du déposer mon couteau en consigne, les autres fois je n'ai pas été inquiété et je ne connais pas de cas de confiscation...> Shocked... et si quelqu'un sur ce forum en a été victime, je m'étonne de son silence.
En ville (les grandes villes ) en général et ici ( je suis dans une ville proche de la frontalière ) les contrôles sont réguliers et très pointus. Hors de question de rentrer avec un couteau aussi petit soit-il dans le grand stade ( détecteur + fouille) lors d'un match ou lors d'un concert... Nier cette évidence c'est vivre sur une autre planète . Même l'entrée au marché de Noël chez nous tu ne passes pas avec une lame (détecteur). Quant aux forumeurs avertis, sont pas fous , ils sont prudents, ils se baladent rarement avec leur arsenal en ville , (aéroport, manifs, lieux publics ) d'autant qu'une partie des coutals que l'on voit parfois (type rambo) ne sort jamais de la vitrine ou ne sert qu'à une manipulation jouissive Laughing devant la télé. Pourquoi donc risquer de se faire piquer son schlass à 200 balles ? Mais bon chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

fallkniven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:48

je ne porte pas de couteau si je sais que je vais être palpé ou passé au détecteur (spectacle, match, aéroport...)
pour le reste, j'ai toujours un couteau pliant sur moi, et jamais eu le moindre souci.
il ne faut pas perdre de vue qu'une fouille palpation par policier/gendarme, est faite suite à certaines infractions commises
si tu n'en commets pas, tu ne subiras pas ce genre de traitement
Revenir en haut Aller en bas
Arthus




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2019

fallkniven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:07

Paco a écrit:
je ne porte pas de couteau si je sais que je vais être palpé ou passé au détecteur (spectacle, match, aéroport...)
pour le reste, j'ai toujours un couteau pliant sur moi, et jamais eu le moindre souci.
il ne faut pas perdre de vue qu'une fouille palpation par policier/gendarme, est faite suite à certaines infractions commises
si tu n'en commets pas, tu ne subiras pas ce genre de traitement

Je me conduis exactement de la même façon, et je n'ai jamais eu de soucis.
Dans quelques cas rares j'ai dû laisser en consigne mon couteau, ce qui n'a jamais été problématique.
Le comportement et l'adéquation de ce que l'on porte par rapport au lieu ou à la situation relève du bon sens à mon avis. Je serai néanmoins intéressé de savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à une confiscation, dans quel cadre, et comment avez vous pu récupérer votre bien (un bon doit être fourni contre une confiscation ?).
Revenir en haut Aller en bas
alex73

alex73


Nombre de messages : 715
Age : 77
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 10/03/2013

fallkniven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:28

Deux histoires vécues:
-Il y a une vingtaine d'années, j'ai emprunté un vol Swissair. J'avais un Victorinox multi-lames sur moi. Ils l'ont enfermé dans une enveloppe scellée et confié à la cabine de pilotage. A l'arrivée il m'a été rendu.
- Récemment à Paris à l'entrée de la Cathédrale Orthodoxe Sainte Trinité (quai Branly), il y avait des vigiles. Ils m'ont confisqué mon couteau et me l'ont rendu à la sortie de la visite sans problème.
Concernant le port/transport d'un couteau c'est avant tout une question de bon sens. Si on sait qu'on va passer par un portique de sécurité ou qu'il risque d'y avoir une fouille, on ne prend rien. A l'inverse si on se promène à la campagne, montagne etc, aucun risque d'avoir un couteau sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

fallkniven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 23:20

On ne peut pas dire que Falkniven fasse beaucoup parler...certes ces couteaux sont chers, peut-être trop, mais ils sont non seulement beaux mais efficaces ! Je lui ai trouvé un bel étui en cuir de chez Max Capdebarthes
fallkniven - Page 2 49527560121_ee1fcacb18_c
fallkniven - Page 2 49527048333_292b859975_c
fallkniven - Page 2 49527560096_fb0513dc3d_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fallkniven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fallkniven
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: