COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fallkniven

Aller en bas 
+8
Arthus
couper au couteau
Oyat
Jolipapa
bamboub
LEFRERE
Pat
douguy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:48

Je viens de recevoir ce petit gentleman's pocket. De très bonnes choses mais aussi du moins bon.Si cela intéresse quelqu'un je dirai les points positifs et négatifs à chaud...

fallkniven 20160430
Revenir en haut Aller en bas
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:50

fallkniven 20160432
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:28

C pas mal, le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:34

203 euros à la coutellerie tourangelle . c'est pas donné mais c'est le moins cher que j'ai trouvé. sur certains site on le trouve à 350 voir 380 euros!!
http://www.coutellerie-tourangelle.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=fallkniven&session=6tnm1sgp0v9oktdabopb1cvku1&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:21

Ok sympa.

C kler que cette marque est pas donnée mais bon encore 200e pour un passionné why not.

On attend ta review avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:55

Pas une review mais quelques points à souligner
Au déballage il a un capital charme assez surprenant. En fait je l'ai vu pour 370 euros dans la vitrine d'une coutellerie et j'ai pensé "wow!!!" alors que sur photos internet il me laissait indifférent.Du coup je l'ai cherché et trouvé sur internet pour beaucoup moins cher (mais tout de même 200 euros!)

les bien:
très agréable à tenir en main,un mélange de modernité et tradition très sympa. la lame est (question de gout çà…) pour moi magnifique,ce petit contre-tranchant est très classe je trouve. ça coupe honnêtement (ce n'est pas non plus un sabre laser de Jedi) mais il parait que le fil tiendra longtemps.Je ne sais pas si c'est grâce à l'acier enrichit en cobalt ou quoi, je ne m'y connais pas bien ladedans. Tout est parfaitement assemblé. l'écusson,les plaquettes,aucun jour, la bélière par contre est très "libre" sur le mien donc elle cliquette dans tous les sens,certains aimeront d'autres non. Moi non. mon cocobolo très coloré, on ne sent aucune séparation entre la mitre et les plaquettes. Les dimensions sont parfaites pour moi. Il ne faut pas oublier que c'est un gentleman folder donc ça ne doit pas dépasser un certain gabarit.(à mon avis hein!)
Le liner est d'une souplesse jouissive,à l'ouverture comme à la fermeture. Les petits cliquettis sont très gracieux...(j'en fais trop là? Dois-je consulter?)

les moins:
comme je le pensais il ne s'ouvre pas d'une seule main. il n'y a ni thumb stud ni "grip" (ou "flip" ? je ne sais pas comment on appelle ça) pour le pouce. on peut quand meme commencer à l'ouvrir mais le talon de la lame (ce qui pourrait servir de lentille sur un piémontais) fini par disparaitre à l'intérieur du manche et notre pouce n'accroche plus rien. heu....je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
autre petit bémol
les platines et le dos de la lame auraient gagnés à mon sens à être un peu plus polis. là on sent bien les arêtes ,c'est pas doux au toucher.
ah oui, autre chose: au moment de pousser le liner pour le refermer le liner reste un peu accroché au talon de la lame. il faut forcer un peu. Ce n'est peut être pas le cas sur tous les modèles mais voilà….peut être que ça va s'adoucir à l'usage
Enfin il est quand même très mimi ce petit folder!
Voilà j'espère que ça vous a aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:40

très bonne marque surtout au niveau vêtements pour les zones artiques un peu comme si Aigle faisait un couteau

Bon choix Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:35

J'apprécie aussi beaucoup ce couteau. Félicitations.

L'ouverture d'une main, c'est pratique mais ça ne va pas à tous les types de couteau. Celui-ci peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:09

et bien j'ai tout de même aprpis à l'ouvrir d'une main! en 2 temps.son liner est si onctueux que ça aurait vraiment été dommage que ce ne soit pas possible Very Happy
un autre point positif, le liner ne "racle" plus du tout le talon de la lame au bout de 3 jours d'ouverture-fermeture! du coup il ne me quitte plus! c'est bizarre l'addiction qu'il procure ce petit folder....
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:22

Ha ça l'addiction vaste débat. ..
Mais bon chacun sa merde vo mieux les couteaux qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Jolipapa




Nombre de messages : 822
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:00

LEFRERE a écrit:
très bonne marque surtout au niveau vêtements pour les zones artiques un peu comme si Aigle faisait un couteau

Bon choix Laughing Laughing Laughing Laughing
Si je ne me trompe pas les couteaux sont fabriqués au Japon (d'où les aciers spéciaux).
J'attends avec impatience (mon porte-monnaie moins!) qu'il sorte en micarta ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:12

Juste un petit bémol : absence de dos. Je trouve que ça laisse un vide disgracieux une fois le couteau ouvert.

C'est juste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:42

Je suis d'accord avec toi : Une fausse pièce c tjs bcp + sympa et avec le synthétique ça reste très léger (pas comme l'acier)
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:45

oui c'est vrai qu'une petite fausse pièce aurait ajouté de l'élégance. Mais par pitié pas de micarta! je hais cette matière
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:52

Bah du g10 en noir on voit pas ce que c'est et c'est bcp plus solide que du bois (une pièce fine vissée c + fragile)

En plus le noir va très bien avec le cocobolo très rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Oyat




Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2017

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:34

Bonsoir,


Je ne sais pas si tu es encore actif sur ce forum, pourrais-tu faire un retour d'expérience de ce fallkniven GP après des mois d'utilisation?

Ton avis sur l'aiguisage de l'acier cos? Idea


Merci à toi si tu vois ce message, ou si quelqu'un à des informations à partager, je suis preneur!



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:57


Oyat a écrit:
Bonsoir,


Je ne sais pas si tu es encore actif sur ce forum, pourrais-tu faire un retour d'expérience de ce fallkniven GP après des mois d'utilisation?

Ton avis sur l'aiguisage de l'acier cos?  Idea


Merci à toi si tu vois ce message, ou si quelqu'un à des informations à partager, je suis preneur!



Bonne soirée

Bonsoir Oyat, la courtoisie de notre forum veut que l'on passe par la case présentation avant de poster et de lire les différentes règles et enfin de bien s'imprégner de l'ambiance, merci de ta compréhension

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


fallkniven Image52 Mon blog                                  fallkniven Image53 Ma chaîne YouTube                                  fallkniven 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:01

Oyat a écrit:
Bonsoir,


Je ne sais pas si tu es encore actif sur ce forum, pourrais-tu faire un retour d'expérience de ce fallkniven GP après des mois d'utilisation?

Ton avis sur l'aiguisage de l'acier cos?  Idea


Merci à toi si tu vois ce message, ou si quelqu'un à des informations à partager, je suis preneur!



Bonne soirée

alors mon GP n'a pas bougé, le mécanisme est toujours aussi fluide et il tient le tranchant très longtemps. Par contre c'est une tannée à affûter.faut pas être pressé quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Oyat




Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2017

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:39

Ok merci pour ta réponse! Tu utilises quel type de pierre/matériel pour l’affûtage?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
douguy

douguy


Nombre de messages : 116
Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2016

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:54

alors maintenant je suis sur une pierre de coticule mais quand j'ai affûté la bête j'ai dû commencer par le kit Lansky avec la pierre coarse (grain 250) pour enfin commencer à lui arracher un peu de métal
Revenir en haut Aller en bas
Arthus




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2019

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:04

J'aime bien ce couteau indus pour ma part qui est l'un de mes 2 EDC. Sobre et inspire vraiment la solidité tant au niveau de la lame (CoS de 3mm d'épaisseur) que de la construction. Effectivement pas de fausse pièce pour l'arrière, mais je n'y vois pas d'inconvénient car pour moi cela facilite grandement le nettoyage. Et je n'attend pas d'un indus ce que j'attend d'un artisanal.
S'il n'est pas perdu, avant que la lame soit usée à moitié il devrait y avoir une bonne dizaine de génération qui se le seront transmis Laughing

fallkniven L1010414
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 822
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:43

douguy a écrit:
... Mais par pitié pas de micarta! je hais cette matière
Ma maman me disait "si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:45

j'aime bien ce genre de couteau
il a de la gueule fallkniven 170558580
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:31

Il me plait vraiment mais pas le prix entre 248 et ...en fonction du manche (micarta ou bois ) ça fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 1:00

Bon ben j'ai fait péter la tirelire, mais c'est Noël, j'ai craqué pour un GP manche micarta vert, de toute beauté, dans son écrin grand luxe un peu démesuré mais raffiné pour un couteau d'exception. Le micarta lui va à ravir et donne une petite touche originale moderne tout en restant classieux. j'aime beaucoup cette forme de lame , l'émouture. L'acier employé est assez dur , donc l'affûtage ne sera pas simple.
fallkniven 49187612911_acd4d340d9_z
fallkniven 49187116758_a8b3cb5615_z
fallkniven 49187807767_075b247b52_z
fallkniven 49187116663_065887169c_z
fallkniven 49187612381_aaa252a1c3_z
Revenir en haut Aller en bas
Arthus




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2019

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:33

Bienvenue au club ! je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat, c'est un couteau qu'on aime avoir en poche Smile
Et malgré son cran liner lock qui techniquement le classe dans les couteaux non conformes à une possession en espaces publics, il reste socialement très acceptable et d'apparence inoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:40

Arthus a écrit:
Bienvenue au club ! je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat, c'est un couteau qu'on aime avoir en poche Smile
Et malgré son cran liner lock qui techniquement le classe dans les couteaux non conformes à une possession en espaces publics, il reste socialement très acceptable et d'apparence inoffensive.
Oui j'apprécie tout sur ce couteau ! En revanche qu'il soit liner lock ou pas ne change rien sur l'interdiction (en France) de porter un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 822
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:55

chacap a écrit:
Arthus a écrit:
Bienvenue au club ! je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat, c'est un couteau qu'on aime avoir en poche Smile
Et malgré son cran liner lock qui techniquement le classe dans les couteaux non conformes à une possession en espaces publics, il reste socialement très acceptable et d'apparence inoffensive.
Oui j'apprécie tout sur ce couteau ! En revanche qu'il soit liner lock ou pas ne change rien sur l'interdiction (en France) de porter un couteau.
Il n'est pas interdit de porter un couteau, mais de porter une arme. Le liner risque d'être assimilé à une arme.

"Nombre d'affaires ont été portées devant les tribunaux, ce qui a permis de créer une jurisprudence qui précise la Loi.

Ainsi, le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche. Les tribunaux considèrent que ces objets sont a priori des outils faisant partie de la tradition française. Leur port est donc autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage qu'il en est fait.

Le dernier niveau d'appréciation, celui du cas-par-cas sur le terrain, est soumis à l'appréciation des forces de police. Ainsi, porter sur soi un couteau dans le cadre d'un pic-nique en famille ou par des scouts dans une forêt ne sera pas perçu par les Forces de l'Ordre de la même manière que le port de ces objets dans un stade ou un aéroport. Un contexte spécifique peut aussi influer sur la perception que la police peut avoir du port d'un couteau, par exemple lors d'une manifestation susceptible d'entraîner des violences, ou la nuit dans un lieu public où l'on consomme de l'alcool.

Le type du couteau a également une importance : selon le ministère de l’intérieur, «La légitimité du port et du transport suppose que le couteau porté ou transporté présente des caractéristiques d'utilisation par rapport à l'activité pour laquelle il est effectivement utilisé». Un couteau de cuisine ou un canif ne sera pas perçu de la même manière qu’un poignard ou un couteau papillon.
"
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Législation_concernant_les_couteaux
Revenir en haut Aller en bas
chacap

chacap


Nombre de messages : 445
Age : 73
Date d'inscription : 17/09/2017

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 1:33

Jolipapa a écrit:
chacap a écrit:
Arthus a écrit:
Bienvenue au club ! je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat, c'est un couteau qu'on aime avoir en poche Smile
Et malgré son cran liner lock qui techniquement le classe dans les couteaux non conformes à une possession en espaces publics, il reste socialement très acceptable et d'apparence inoffensive.
Oui j'apprécie tout sur ce couteau ! En revanche qu'il soit liner lock ou pas ne change rien sur l'interdiction (en France) de porter un couteau.
Il n'est pas interdit de porter un couteau, mais de porter une arme. Le liner risque d'être assimilé à une arme.

"Nombre d'affaires ont été portées devant les tribunaux, ce qui a permis de créer une jurisprudence qui précise la Loi.

Ainsi, le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche. Les tribunaux considèrent que ces objets sont a priori des outils faisant partie de la tradition française. Leur port est donc autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage qu'il en est fait.

Le dernier niveau d'appréciation, celui du cas-par-cas sur le terrain, est soumis à l'appréciation des forces de police. Ainsi, porter sur soi un couteau dans le cadre d'un pic-nique en famille ou par des scouts dans une forêt ne sera pas perçu par les Forces de l'Ordre de la même manière que le port de ces objets dans un stade ou un aéroport. Un contexte spécifique peut aussi influer sur la perception que la police peut avoir du port d'un couteau, par exemple lors d'une manifestation susceptible d'entraîner des violences, ou la nuit dans un lieu public où l'on consomme de l'alcool.

Le type du couteau a également une importance : selon le ministère de l’intérieur, «La légitimité du port et du transport suppose que le couteau porté ou transporté présente des caractéristiques d'utilisation par rapport à l'activité pour laquelle il est effectivement utilisé». Un couteau de cuisine ou un canif ne sera pas perçu de la même manière qu’un poignard ou un couteau papillon.
"
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Législation_concernant_les_couteaux
Ça  c'est la théorie !  Aujourd'hui et depuis les nombreux et récents attentats avec des couteaux (armes blanches) et ce en France, dans les pays d'europe , les consignes données par les préfectures sont ultra rigides "tolérance zéro" et lors des fouilles les confiscations vont bon train qu'il s'agisse d'un couteau suisse ou d'un poignard pas de détail ! Encore plus dans les lieux publics gares,aéroports, administrations, musées, stades etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Jolipapa




Nombre de messages : 822
Age : 72
Date d'inscription : 21/10/2014

fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 6:50

Je connais un garçon qui fréquente ce forum et doit bien rire, lui qui se balade avec une ceinture de couteaux...
Quand à mon humble expérience, je fréquente un stade régulièrement et une seule fois j'ai du déposer mon couteau en consigne, les autres fois je n'ai pas été inquiété et je ne connais pas de cas de confiscation... et si quelqu'un sur ce forum en a été victime, je m'étonne de son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fallkniven Empty
MessageSujet: Re: fallkniven   fallkniven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fallkniven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: