COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Mature

Harry Mature


Nombre de messages : 39
Age : 68
Date d'inscription : 02/02/2013

Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός) Empty
MessageSujet: Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός)   Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 20:00

Je viens d'acheter sur Ebay ce gros canif réglementaire qui semble avoir été distribué pendant deux décennies aux appelés grecs.


10 cm plié hors bélière très précisément et 17.5 ouvert, visiblement très solide.


Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός) Greek10


Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός) Greek210

Ils cotent en moyenne une douzaine d'euros, plus le port proportionnellement assez élevé depuis la Grèce.

Certains sont très usés, la lame devenue fort réduite témoigne d'affutages innombrables, l'acier inox semble peu coopératif sur ce point. D'autres comme neufs ont du sommeiller dans une boite aux souvenirs du service militaire.
Une plaquette porte l'année de fabrication. J'avais une coquetterie: je cherchais à la fois un modèle quasi-neuf et correspondant à l'année du début de mon service militaire soit 1977. Finalement lassé, j'ai renoncé et pris un modèle 1983 absolument neuf de stock.

Un petit militaria pas courant en France.
Revenir en haut Aller en bas
bob the sponge

bob the sponge


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Au Sud de Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός) Empty
MessageSujet: Re: Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός)   Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός) Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 10:13

geek lui manque le tire bouchon Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός) 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
 
Pliant utilitaire de l'armée grecque (Ἑλληνικὸς Στρατός)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau utilitaire mais qui sert à quoi?
» pliant
» Nouveau pliant
» un non-pliant
» montage d'un pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les inclassables-
Sauter vers: