COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 COUTEAU DE PIERRE HAUDY

Aller en bas 
+3
spiralo
Pat
COMMANDANT97
7 participants
AuteurMessage
COMMANDANT97




Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 16/12/2014

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:52

Bonjour à tous
je me permets de poster un petit message pour féliciter tous ces artisans couteliers qui perpétuent notre tradition française.
quant à moi j'ai acheté récemment étant adepte des scrimshaws un couteau à Pierre HAUDY qui a par ailleurs un joli site sur ces créations.
dites moi si vous connaissez et ce que vous en pensez.
cordialement
COUTEAU DE PIERRE HAUDY Koudou12
COUTEAU DE PIERRE HAUDY Koudou13
COUTEAU DE PIERRE HAUDY Koudou14
Puissant couteau de chasse réalisé par Pierre. Lame de 17 cms en acier 90mcv8 toxifiée à l'acide pour son aspect mat. Manche en corne de Koudou orné d'un scrimshaw motif "Léopard", intercalaire en loupe de Frêne, pommeau en corne de Buffle orné d'un scrimshaw motif "lion".
Le Koudou a la particularité d'avoir des cornes torsadées ce qui apporte une excellente ergonomie à ce couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:07

Spa des trucs que je collectionne les scrim mais...
Beau couteau, beau scrimshaw,
J'aime ceux faits "en négatif" (à l'encre blanche sur fond noir)
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:29

On dirait que c'est gravé plutôt nan ? J'ai pas l'impression que ce soit encré (j'peux m'planter).
Perso j'aime pas du tout, mais le léopard est bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1520
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:31

Les expressions ne sont pas top, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:53

D'ac pour le lion, mais essaye de dessiner un animal de face comme le léopard, c'est franchement pas évident comme perspective à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:57

Je trouve que c'est du beau travail bien réalisé, mais en effet l'expression des fauves est un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1520
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:06

J'ai pas dis que je ferai mieux, hein, (deux mains gauches, dix pouces carrés, tout ça...), mais je trouve que l'expression est un peu "terne"

COUTEAU DE PIERRE HAUDY 957262890
Revenir en haut Aller en bas
rahan

rahan


Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : Saint-Cyr-L'école
Date d'inscription : 12/04/2015

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Avis   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:12

Beau couteau. Perso, je ne cours pas après les dessins sur les manches. Pour moi, c'est un peu comme les tatouages : on risque de se lasser et ça peut mal vieillir...

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:16

Rouge a écrit:
J'ai pas dis que je ferai mieux, hein, (deux mains gauches, dix pouces carrés, tout ça...), mais je trouve que l'expression est un peu "terne"

COUTEAU DE PIERRE HAUDY 957262890

J'avais bien capté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:55


nicoagen a écrit:
Je trouve que c'est du beau travail bien réalisé, mais en effet l'expression des fauves est un peu triste.

+ 1

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


COUTEAU DE PIERRE HAUDY Image52 Mon blog                                  COUTEAU DE PIERRE HAUDY Image53 Ma chaîne YouTube                                  COUTEAU DE PIERRE HAUDY 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





COUTEAU DE PIERRE HAUDY Empty
MessageSujet: Re: COUTEAU DE PIERRE HAUDY   COUTEAU DE PIERRE HAUDY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUTEAU DE PIERRE HAUDY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre MARTIN
» Pierre LIMET
» quel aiguiseur utilisez vous ?
» Pierre le forgeron
» Forge de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: